Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Service compris


Invité jcs80196

Messages recommandés

Invité jcs80196

bonjour a tous,

 

jai souscrit un contrat de "service compris" a l'achat pour ma c3 pluriel en juillet 2003 pour un montant (de l'epoque) de 750€ TTC.

 

je voulais etendre la garantie de ma voiture a 3 ans et apparemment la garantie est bien de 2 ans (c'est ce que m'a dit le concessionnaire en se connectant sur le site interne a citroen).

 

me suis trompe dans la souscription et si oui que couvrent ces 750€ ?

 

sinon, le concessionneur m'a dit que pour une extension de garantie devait se faire en produisant une carte citroen rouge et noir ?

Quelqu'un pourrait-il me montrer sa carte (en effacant bien sur les donnees personnelles en la floutant par exemple) ?

 

d'avance merci (je dois contacter mon concessionnaire lundi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si c'est comme chez peugeot :

 

la garantie contractuelle de deux ans couvre les défauts de fabrication

 

et avec l'extension, tu ne payes plus les révisions ni le remplacement des pièces (plaquettes de freins...)

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf oui je m'explique mal.

 

c'est le contrat "service compris" qui prend en charge les révisions.

 

Le Contrat couvre:

La Garantie : tout remplacement ou remise en état des pièces reconnues défectueuses, mécaniques, électriques, hydrauliques et électroniques - main d'oeuvre comprise .

L'entretien périodique : toutes les opérations d'entretien périodique préconisées dans le Carnet d'Entretien de Services et de Garantie Citroën, main d'oeuvre comprise : vidange moteur -échange filtre à huile - points de contrôle - contrôle des niveaux et mises à niveau - lecture mémoires autodiagnostic - essai sur route - remplacement du filtre à air, du filtre à carburant, des bougies...selon le kilométrage.

Les pièces d'usure : tout remplacement ou remise en état des pièces usées de votre véhicule, main d'oeuvre comprise (hors pneus)

Le contrôle technique : prise en charge de la visite de pré-contrôle technique, de la première visite de contrôle technique dans un centre agrée selon la législation en vigueur et des frais de réparations couverts par le contrat, nécessaires au passages du 1er contrôle technique

 

Vos garanties point par point:

Moteur : alternateur, bougies d'allumage (plan d'entretien), bougies de préchauffage (diesel), câble d'accélérateur, culasse, courroie de distribu-tion (plan d'entretien), joint de culasse, démarreur, filtre à air / à combusti-ble / à huile, moteur, pompes à eau / huile / carburant, radiateur – ventila-teur, réservoir à carburant, rupture de courroies y compris distribution, sys-tème injection, turbocompresseur ;

Transmission : boite de vitesses, embrayage, roulements et moyeux de roue, transmission.

Suspension : sphères de suspension, autre éléments de suspension.

Direction : éléments de direction et système d'assistance.

Freinage : maître cylindre et câbles de frein, plaquettes, disques, garnitu-res et tambours de frein, ABS.

Echappement : échappement et catalyseur, sonde lambda, réglage anti-pollution.

Equipements électriques : batterie, boîtiers électroniques, équipements électriques et faisceaux, fusibles.

Niveaux : mises à niveaux et appoints.

Equipement de sécurité et de conduite : anti-démarrage électronique, ceintures de sécurité et prétensionneurs, air bag, optiques de phares et ré-troviseurs (non cassés), ballais d'essuie-vitre, éclairages extérieurs.

Equipement de confort et d'agrément : air conditionnée (monté d'origine), combiné tableau de bord, condamnation centralisée porte et hayon, éclairages intérieurs, lève-vitre, lunette arrière chauffante (incidents électriques), montre, packs électriques (montés d'origine), radios et alar-mes (montées d'origines).

Divers : pré contrôle technique obligatoire (48 mois mini).

 

Assistance : dépannage, remorquage, hébergement et poursuite du voyage, prêt de véhicule en cas de panne.

Citroën Assistance fonctionne 24h /24, 7j /7. Vous êtes dépanné sur place ou remorqué jusqu'au point de vente Citroën le plus proche :

en appelant votre point de vente, ou

en composant le 08 00 05 24 24 depuis la France (appel gratuit), ou

en composant le 33 5 49 25 24 24 depuis l'étranger.

Si votre véhicule est immobilisé (véhicule non réparable dans la journée ou dont le temps de réparation est supérieur à trois heures de main d'œuvre) :

vous êtes à moins de 100 km de votre domicile : vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement, de niveau équivalent ou immédia-tement inférieur pendant l'immobilisation de votre véhicule, dans la limite de 60 Euros TTC/ jour et du nombre de jours indiqués par le réparateur (maximum 6 jours) avec retour à la station de départ.

vous êtes à plus de 100 km de votre domicile :

Vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement (conditions identiques à celles qui s'appliquent si vous êtes à moins de 100 km de votre domicile),

ou d'un hébergement sur place pour vous et tous vos passa-gers à concurrence de 60 Euros TTC/ nuit et par personne (maximum 5 nuits par personne), ou

de la poursuite du voyage ou du retour à votre domicile en train première classe ou avion économique. Les frais de dé-placement occasionnés au conducteur pour récupérer le vé-hicule en fin de travaux sont également pris en charge (même moyen de transport).

 

(citroen.fr > services > contrats de service > services aux particuliers)

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.