Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] Ma C2 a embrassé une fiat panda


Invité jmarcange

Messages recommandés

Invité jmarcange

Bonsoir à tous,

 

Un peu de romantisme dans ce monde de fou!!!

Et oui, dimanche ma petite C2 a voulu embrasser une fiat panda.

Le pire... C'est qu'elle l'a fait la coquine.

 

Un léger baisé à l'arrière, à l'arrêt.

Mais bon, c'est pas gentils de le faire sans en avertir son "maître" et sa "maîtresse".

C'est surtout la "maîtresse" qui l'a mal prie : une entorse cervicale en cadeau!

 

Mais je l'aime quand même ma petite C2.

En plus elle va avoir droit à une visite chez son médecin préféré...

 

Alors pourquoi ce plaindre, quand je vois les autres accidents de C2 sur le forum, je me dis que nous avons eu de la chance nous 3 !!!

 

A noter :4 accidents dans ma vie de conducteur, 3 avec chocs à l'arrière (saxo, 206 et C2).

J'ai quelques photos, mais je ne sais comment les mettres.

 

Voilà, fin définitive? je l'espère!, de cette histoire romantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JAY_92800

Oh mon pauvre... :enpleur1:

Je te plains...

 

En tous cas, tourner cet accident de ta voiture en romance entre deux voitures, c'est assez sympathique... :PP

 

Sinon vous avez fais un constat amiable ?

 

Aller bon rétablissement ! Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Non pas de constat.

Accident corporel : pompiers, police, urgence, hôpital :tourne:

Joyeux dimanche.

 

Pour les photos je les mettrai plus tard (il faut que je les redimentionnes).

Mais ce n'est pas spectaculaire, le pare-chocs a pris un coup mais a retrouvé une position quasi normal.

Cependant, la barre qui ce situe derriere le pare-chocs (ou il y le numéro du chassis), n'est plus droite mais arrondis.

On verra dans la semaine, le retour de l'expert, mais je ne suis pas du tout inquiet.

 

A bientôt... Et merci d'avoir pris de ses nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Et bien le prendre aussi bien, moi on a balancé un caddie sur la mienne, j'aile, capot, parechoc et calandre a refaire et je suis décomposé, alors quand je vois toi le prendre a la derision pour ce qui t'arrive...ça me rend encore plus triste pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Hedoniste, je te comprends.

Moi le tiers est identifié, la responsabilité est claire. J'aurai juste à avancer la franchise.

Je serai dans le même état que toi s'il m'arrivait la même chose.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
C'est pas une c2 en tout cas.

Merci, j'ai du remplir un consta avec le caddie, sur demande de mon assurance, la folie!

mais non, c'est le fruit de la noce entre la c2 et la panda :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee pour ta c2 ,mais je suis content de voir une personne zen :PP

car quelque fois il y a des mecs qui tuerais pour un choc sur leurs voiture :enerver: , sur le forum tu peux en voir de temps en temps , insultant le petit vieux ou la "conne "qui a endommagé leurs tuture :enerver:

encore une fois desolee jmarcange pour ta caisse et j espere que ton etat d esprit va inspiré du monde -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
desolee pour ta c2 ,mais je suis content de voir une personne zen :PP

car quelque fois il y a des mecs qui tuerais pour un choc sur leurs voiture :enerver: , sur le forum tu peux en voir de temps en temps , insultant le petit vieux ou la "conne "qui a endommagé leurs tuture :enerver:

encore une fois desolee jmarcange pour ta caisse et j espere que ton etat d esprit va inspiré du monde -xan21-

 

Tu ne parle pas de moi j'espère ?! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rassure toi ( pourquoi ta insulté un vieux ou une conne :eek: )

c est juste que c est rare un mec zen et il faut le signaler ,de toute facon chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Bonsoir à tous,

 

Merci YIODA pour le compliment.

J'ai déjà eu le même type d'accident avec mon ancienne voiture : 206 xr d'occasion, dans un état parfait (comme neuve), après 3 mois voilà quel a été le résultat :

 

http://www.hiboox.com/image.php?img=te4vfor.jpg

 

J'essai de mettre une photo de ma C2, mais c'est toujours la même photo que je télécharge! ZUT...

 

J'essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
... ou la "conne "qui a endommagé leurs tuture :enerver:

 

Soit dit en passant, lorsque l'on heurte une autre voiture, c'est rarement fait de facon intelligente :D

 

Si dans les rares cas où l'on prefere tapper une voiture plutot qu'un être vivant. Donc j'ai rien dit. Bref la majoritée des acrochages ne peuvent pas être qualifiés d'intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jmarcange

Bonjour à tous,

 

Me voici avec du retard...

Voilà une photo de la déformation (sous le pc arrière) :

 

http://www.hiboox.com/image.php?img=o4mcfr7.jpg

 

Je viens de récupérer ma voiture cette après-midi. Presque 15 jours...

D'abord ils ont pensé qu'il suffisait de changer seulement le pc arrière, puis une semaine après il se sont aperçu que la base du coffre avait été touché. Donc encore besoin d'un avis d'expert....

 

Mais bon, je l'ai retrouvé comme neuve, ou presque!

Mes sièges arrières sont pleins de traces noires. Je l'ai signalé, on m'en a enlevé quelqu'une, mais à la lumière du jour il en reste plein.

Une lettre au directeur va partie dès demain.

 

Quel avis avez-vous sur ce garage ? :

 

Succursale citröen rabatau Marseille

 

Pendant 3 jours j'ai eu une C1 de base, mais alors de base : pas de vitres électriques, pas de clim, pas de radio.

Elle est pas mal de l'exterieur, mais c'est basique de chez basique. Le moteur était pas mal . Pour la ville elle m'a semblé être une bonne petite voiture.

Mais quand on est habitué à la C2, qu'elle changement...

 

Voilà, fin de mon histoire. Enfin, en ce qui concerne l'aspect materiel, maintenant c'est le corporel et les papiers, mais bon plus de peur que de mal...

 

A bientôt donc, et bonne vacance à tous...:D :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jmarcange

Bonjour à tous,

 

Pour terminer cette "aventure". Réparation terminée.

 

J'ai reçu la réponse de citroen rabatau : Il s'excuse pour ce problème de non qualité, et me demande de les recontacter en septembre pour effectuer un bilan complet de mon véhicule ainsi qu'un nettoyage pressing.

 

Tout est bien qui fini bien...

Citroen rabatau est serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.