Aller au contenu

[2004/2005] Pneus et Jantes hiver


Invité rud

Messages recommandés

Qui peut me dire si monter du 205/65r15 en pneux hiver à la place de 205/55r17 est légal, mais surtout homologué par Citroen (France - Belgique différent ou pas), D'apres la certificat d'homologation, mon coupé n'est homologué quand 16 ou 17' hors les version de base le sont en 15' et le diamètre des disques doit etre le meme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rectification, pneus en 195/65r15 - pour remplacer 205/50r17.

 

Je viens de me renseigner pour la (future) mienne auprès de ma concession : ils ne veulent pas me vendre des roues hiver en 195/65x15 car ma C4 est homologué pour du 205/50x17... :flamme:

 

Sachant que le 17" a été mis surtout pour des raisons esthétiques, ca me fait mal au... porte-monnaie de mettre du 17 pour des pneus hiver :fauches:

 

J'ai néanmoins envoyé un email à Citroen pour leur poser la question... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebiWan :

 

C'est étonnant! Chez mon concessionnaire, on m'a conseillé et assuré que le 16" était la monte standard en pneu hiver pour ma vts 180cv qui est devant chez moi... Non, au boulot... euh enfin qui est encore à l'usine... et qui sera mienne vers mi-janvier. Grrr. :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Citroen :

 

Le non respect des montes pneus préconisées par le constructeur, ne saurait

engager que la responsabilité de son auteur.

 

Les dispositions du contrôle technique et le code de la route (article R59)

prévoient entre autres d'interdire de monter sur les véhicules automobiles des

pneus sur lesquels figurent un indice de charge ou un code vitesse inférieurs

aux capacités maximales prévues par le Constructeur du véhicule.

 

Le Responsable des Pièces de Rechange de la Concession CITROËN dont

vous dépendez est à votre disposition pour vous présenter les différents

pneumatiques autorisés.

 

:hum: Ca aide pas bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispositions du contrôle technique et le code de la route (article R59)

prévoient entre autres d'interdire de monter sur les véhicules automobiles des

pneus sur lesquels figurent un indice de charge ou un code vitesse inférieurs

aux capacités maximales prévues par le Constructeur du véhicule.

 

Sur les pneus hiver Michelin Alpin A2, l'indice de charge (91) et de vitesse (T) sont les mêmes, que ce soit pour du 195/65R15 ou du 205/55R16... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

'aluuut !

 

Je viens d'équiper ma C4 de Michelin Alpin en 205/55 x 16 :bien:

Ca tient super bien sur la neige :applaud:

 

Pour une VTS, on ne peut pas mettre de taille inférieur car le disque et son étrier passe juste, juste dans une jante en 16'.

 

Prix d'un Alpin chez Feu Vert : 167 euros + 33 euros de jante tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il me semble que toutes les versions hdi 110 cv ont le meme frainage meme disques, de plus la roue de secours galette est une 15 pouce donc il ne devrait pas y avoir de pbs techniques. C'est peut etre juste pour vendre du pneu Michelin.

C'est ce que j'ai du faire . Michelin pilot alpin en 16 pouce sur jante alu en 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il me semble que toutes les versions hdi 110 cv ont le meme frainage meme disques, de plus la roue de secours galette est une 15 pouce donc il ne devrait pas y avoir de pbs techniques. C'est peut etre juste pour vendre du pneu Michelin.

C'est ce que j'ai du faire . Michelin pilot alpin en 16 pouce sur jante alu en 16.

 

le HDI92 et HDI110 ont les memes systemes de freins par contre le HDI136 le diametre est supérieur et l'ecart entre la jante et l'étrier en 16" est de l'ordre de 15 mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il me semble que toutes les versions hdi 110 cv ont le meme frainage meme disques, de plus la roue de secours galette est une 15 pouce donc il ne devrait pas y avoir de pbs techniques. C'est peut etre juste pour vendre du pneu Michelin.

C'est ce que j'ai du faire . Michelin pilot alpin en 16 pouce sur jante alu en 16.

 

pas de roue galette !!!! :portnawa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut etre pas réellement une gallette mais pour moi une roue de secours qui n'a pas la meme dimension que les roues montées sur la voiture c'est une gallette.Voiture montée en 17 pouces( jantes ete), roue secours 15'.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la jante de la roue de secours doit avoir une forme spéciale.

En tous cas, en faisant monter le 16', je peux t'assurrer qu'il n'y avait vraiment plus beaucoup de place à l'intérieur de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je viens juste de regarder, il reste au 2cm entre jantes et étriers.

Ce que je fustige c'est le fait que si on peut se payer une version "Haut de gamme" et bien on doit obligatoirement payer le prix fort pour de pneux hivers alors que les versions de base sont homologuées en 15'.

Exemples jantes acier et pneux hivers 15' - 400 euros

en 16' au moins 800-900 euros.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etrange ca non ? du coup t'as pas tout a fait la même surface de pneu si tu creves... remarque, vu que t'es sensé rouler a 90km parce que t'as pas forcement la même structure de pneu (quand tu auras changé la monte)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav :

Je crois que ta C4 est une série spéciale : "La 0 défaut" avec le MP d'origine, une deuxième télécommande et la roue de secours en 17" avec jante alu Résolfen, dis moi Père Noël, je peux recevoir la même moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav :

Je crois que ta C4 est une série spéciale : "La 0 défaut" avec le MP d'origine, une deuxième télécommande et la roue de secours en 17" avec jante alu Résolfen, dis moi Père Noël, je peux recevoir la même moi ??

 

Tu as pas compris ; c'est GrandDav le père Noël :D

 

Dis moi GrandDav, je sais que Noël est passé mais je viens de t'envoyer une lettre pour avoir la meme voiture que toi avec les même petits plus :D

J'ai été très sage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@Giam : :D

@Palous : je parlais que de la monte, je ne pensais pas quand même avoir une jante. Bon, j'ai vérifié et :non:

La roue de secours est en 15'' !! Michelin 195x65x15

 

Et puis pour les mauvaises langues, j'ai aussi des défauts, rappelez-vous, j'ai un FAP un peu bruillant (parfois) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.