Aller au contenu

[Presse] Citroën pas content de sa pub


Invité NuovaC1

Messages recommandés

Invité NuovaC1

Un article du Monde dont voici des extraits :

 

"Citroën a fait savoir qu'il n'était pas totalement satisfait de la prestation d'Havas en France. Il y a un an, la marque aux chevrons avait émis des critiques sur l'équipe de création qui travaillait pour elle. Elle évoquait son désir de renouer avec l'agence Scher Lafarge qu'elle connaissait bien pour avoir déjà collaboré avec elle de 1992 à 1998. Cette agence faisait alors partie d'Havas. La fin de sa collaboration avec Citroën avait coïncidé avec sa scission du groupe.

 

Soucieux de trouver une solution pour satisfaire son client, M. Séguéla avait décidé de racheter une autre agence, en l'occurrence Leg (Eurostar). L'affaire n'était pas simple, car Leg appartenait au groupe britannique WPP dirigé par Martin Sorrell, concurrent d'Havas. (...)

 

 

Neuf mois plus tard, Citroën ne trouve toujours pas son compte dans ce schéma. Et le nom de Scher Lafarge (GAN, Shopi...) revient au centre des discussions."

 

ça confirme ce que je pensais depuis un moment : je trouve la pub de la C6 plutôt bof, et celle du "sous marin sans AFU" franchement bof bof. Seule la nouvelle pub Picasso avec l'autocar est vraiment bien. Je pense que l'agence Leg, qui est pourtant excellente, est bridée quelque part dans sa créativité, ou même n'est pas utilisée. En tout cas ce n'est pas probant.

 

L'article complet :

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-787287@51-782462,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité L'apprenti Citroëniste
Ah parce que celles la sont vraiment reussies :)

 

+1 -xan21- surtout la derniere avec le lac gelée :tourne:

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 -xan21- surtout la derniere avec le lac gelée :tourne:

 

A+ et bonne route en citroën

 

Salut,

 

oui tout a fait, et je pense qu'il y a bien la fantaisie Anglaise :D dedans :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Exact, les pubs C4 qui se transforment en robot proviennent d'une agence de pub anglaise!

Maintenant, comme on l'a souvent dit sur PC, les pubs Citroën sont "médiocres" (désolé si vous trouvez le terme un peu fort), mais c'est mon avis perso! Les pubs avec les avions, sous-marins pour vanter la technologie Citroën ne sont pas réussies!

Je ne parle même pas de la pub C6....

Maintenant, pourquoi Citroën ne travaillerait pas avec une agence de pub allemande, car on sait tous que les Allemands sont plus forts que nous en communication!

Surtout quand on compare la pub Serie 5 et celle de C6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

Pas besoin d'aller aussi loin,il suffit de comparer la pub française et la pub allemande pour la C6!La pub allemande est infiniment plus réussie!

Parce que franchement,la pub française,bof bof,elle ne fait absolument pas haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Pas besoin d'aller aussi loin,il suffit de comparer la pub française et la pub allemande pour la C6!La pub allemande est infiniment plus réussie!

Parce que franchement,la pub française,bof bof,elle ne fait absolument pas haut de gamme!

Tu as tout à fait raison Raphi22

Pour les sceptiques, la pub allemande est visible dans la section C6!!

ou à cette adresse : http://www.citroen-c6.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été très déçu en voyant la pub française pour la C6. Ca ne donne pas envie de la découvrir. En revanche, la pub allemande est vraiment d'un tout autre genre, extrêmement réussie et à l'image qu'est la C6. Avec la Marseilleise en musique de fin, ça donne tout de suite le ton... un brin prétentieux. ;)

 

Je me demande pourquoi Citroën ne s'est pas inspiré de la vidéo de présentation de la C6 du salon pour sa pub française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

C'est drôle que vous soyiez si unanimes concernant la pub Robots... Certes c'est original mais je trouve ça raté. Le robot est trop vif, trop mis en valeur et certainement pas assez la voiture. Cela ne m'évoque pas assez le gros point positif cette C4, à savoir le design. En plus, une fois retombée sur ses roues, la 3D déforme exagérément les proportions de la voiture ( à revoir si vous avez un doute ). A comparer, j'avais préféré la pub de la C5, où design et sécurité était mis dynamiquement en valeur sur la ... seule voiture...

Par contre, parmi mes pubs de voiture préférées, il y a eu celle de la Twingo ( inventez la vie qui va avec ) celle la R19 ( le gôut de la force souvenez-vous avec les éléphants qui traversent un pont dans le désert ! ) et pourquoi pas ... celle de la R18 Turbo, qui parvient à se défaire de grosses chaînes noires au sein du Colisée ! ( ça ne nous rajeunit pas ! - euh oui, j'aime bien Renault ;) ). Plus récent ? "Même joueur joue encore" avec la Clio-Boule de Billard au péage...

Sinon pour les vieux fans, il y a toujours la Pub de la CX avec Miou-Miou et ses enfants ... (ou était-ce Marlène Jobert :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien la publicité TV de la C6 même si celle de la BMW Série 5 est 10 fois mieux ...

 

Concernant la pub de la C6, au moins elle valorise le produit (2 hommes qui courent : virilité, rapidité ...).

 

J'aime beaucoup les 2 pub C4 (C4 transformer et C4 transformer fait du patin à glâce) lol

Bémol, la dernière aurait mieux fait d'etre diffusé en hiver mais bon ...

 

Cela change des pubs sur les promos (avec l'avion, le sous-marins ...). Là d'accord. C'est pub là sont carrément nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Pour ma part la publicité de la C4 sur le lac gelé est superbe mais pour la C6 je trouve que c'est trop banal, pas assez classe, pur, fin, raffiné pour une voiture comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Je suis du même avis que vous, la pub C4 avec le robot sur le lac gelé est géniale!

Elle fait jeune, décalé, technologique.... bref une belle réussite!! Bravo à nos amis les anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité Monsieur_Z
C'est drôle que vous soyiez si unanimes concernant la pub Robots... Certes c'est original mais je trouve ça raté. Le robot est trop vif, trop mis en valeur et certainement pas assez la voiture. Cela ne m'évoque pas assez le gros point positif cette C4, à savoir le design. En plus, une fois retombée sur ses roues, la 3D déforme exagérément les proportions de la voiture ( à revoir si vous avez un doute ). A comparer, j'avais préféré la pub de la C5, où design et sécurité était mis dynamiquement en valeur sur la ... seule voiture...

Par contre, parmi mes pubs de voiture préférées, il y a eu celle de la Twingo ( inventez la vie qui va avec ) celle la R19 ( le gôut de la force souvenez-vous avec les éléphants qui traversent un pont dans le désert ! ) et pourquoi pas ... celle de la R18 Turbo, qui parvient à se défaire de grosses chaînes noires au sein du Colisée ! ( ça ne nous rajeunit pas ! - euh oui, j'aime bien Renault ;) ). Plus récent ? "Même joueur joue encore" avec la Clio-Boule de Billard au péage...

Sinon pour les vieux fans, il y a toujours la Pub de la CX avec Miou-Miou et ses enfants ... (ou était-ce Marlène Jobert :D )

HINHIN ! Mauvaise réponse, ce n'est pas la 18 turbo qui se délivre de ses chaînes... mais la 18 Diesel ! tout de suite moins crédible qu'une turbo. Mais ne soyons pas mauvaise langue. la 18 diesel marchait relativement bien grâce à sa légèreté. et puis elle est increvable, j'ai un copain qu'il l'a amenné jusqu'à 500000kms sans problème et sans la ménager.

selon boursorama, euro rscg a racheté la boite de scher Lafarge pour garder le budget Citroën

Je confirme.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.