Aller au contenu

[Habitacle] Les bruits


Invité LoulouC1

Messages recommandés

Invité LoulouC1

:roll: Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum. et je le trouve vraiment bien.-xan21-

 

J'ai une question quand même. Nous avons en projet l'achat d'une C1 1.0l 5 portes.

On avait déjà essayé il y a quelques mois une 107 avec le même moteur.

On avait trouvé que le bruit du moteur était assez ''présent" dans l'habitacle...:roll:

Mais bon.. On sortait de notre voiture principale, une C3 HDi 70cv neuve...

 

Je voulais connaitre l'avis des utilisateurs(trices), ce qu'ils pensent de l'insonorisation de leur voiture, sachant que nous, on s'en servira essentiellement en ville, et un peu à l'écart, mais sans plus.

Merci d'avance, à bientôt...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NuovaC1

:salut: Bonjour Loulou !

 

J'ai une C1 depuis un an et je m'en sers sur tous types de trajet. En fait le bruit est gênant seulement sur autoroute. En dessous c'est tout a fait supportable. Surtout que la sonorité du moteur est plutôt sympa. Donc si tu l'utilises surtout en ville aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoulouC1

:roll: Merci pour ta réponse.

 

Je pense un peu comme toi. -xan21-

 

D'autant plus que le bruit rappelant un six cylindre (particulièrement celui à plat d'une voiture de sport de célèbre marque allemande dérivée d'une voiture plus ou moins populaire....:PP ) a été loin de me laisser indifférent.

 

En plus, j'ai vraiment trouvé l'habitabilité excellente pour une voiture de ce gabarit, et surtout, surtout, ce qui m'a le plus bluffé, ça a été la maniabilité. Alors là...excellent.

Super direction, précise. Et bonne position de conduite aussi.

Bref, je pense qu'on est CONQUIS...

 

Donc.. je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Je partage votre avis sur le son du moteur et son agrément.

 

Néanmoins dans un autre domaine, ma C1 n'est pas une Citroën comme les autres Citroën. Je parle de la suspension :W : attention aux lombaires sur les ralentisseurs de toutes sortes en travers de nos routes, et aussi à la tenue de route en virage sur bitume dégradé (en légère...... survitesse)

 

La boite de vitesse Sensodrive participe également au confort de conduite et quel régal ! :xan9:

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Je rends a César ce qui est à Cesar.... :D

 

Une question!!

La boite Sensodrive existe sur des modeles Diesel sur les autres Citroens???

 

C'est peut-etre les "droits d"utilisations" qui justifie aussi l'absence de cette boite sur le HDi :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoulouC1
J'ai essayé une C1 avant l'achat de ma Twingo. Le bruit moteur est très sympa. Elle est un peu bruyante comme toutes les petites autos. Elle est parfaite pour la ville mais les reprises sont un peu trop justes pour la route et l'autoroute.

 

 

Merci pour cet avis.

J'ai eu une Twingo 1.2 il y a quelques années et ma mère possède une Twingo 1.2 16v.

C'est vrai que le bruit du moteur est moins présent que dans la C1.

Mais d'un autre côté, il est sympa. C'est vrai.;)

Et puis, je préfère de loin la position de conduite dans la C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoulouC1

Ah oui elle est très contente de sa Twingo...

 

C'est moi qui l'avait à l'époque conseillée dans cet achat en 2001.

C'est une Twingo 1.2 16v Privilège. Elle est pas mal équipée, et très honnêtement au niveau entretien ça ne coute pas grand chose.

Le seul bémol c'est un peu la qualité de finition. des petits trucs par-ci par-là qui se démontent, qui tombent...mais sinon... bilan positif.

En plus ça me semble être un très bon moteur. Assez fiable, vu le peu de recul au niveau conception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoulouC1

Ah oui je connais ce modèle.

Il est sympa en plus.

A l'époque, il y avait la perrier aussi, mais..de famille...on aime pas trop le vert.

(même si j'ai déjà eu une 205 cabriolet Rolan Garros il ya quelques temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
:roll: Merci pour ta réponse.

 

Je pense un peu comme toi. -xan21-

 

D'autant plus que le bruit rappelant un six cylindre (particulièrement celui à plat d'une voiture de sport de célèbre marque allemande dérivée d'une voiture plus ou moins populaire....:PP ) a été loin de me laisser indifférent.

 

En plus, j'ai vraiment trouvé l'habitabilité excellente pour une voiture de ce gabarit, et surtout, surtout, ce qui m'a le plus bluffé, ça a été la maniabilité. Alors là...excellent.

Super direction, précise. Et bonne position de conduite aussi.

Bref, je pense qu'on est CONQUIS...

 

Donc.. je vous tiens au courant...

 

ça ressemble beaucoup à un v6 maserati conçu par alfieri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoulouC1

Oui c'est vrai. Pour être franc je n'ai pas trop d'idée sur le son du V6 Alfieri Maserati, mais c'est vrai que le son de ce petit moteur est vraiment très très très sympa quand on le fait monter un peu dans les tours.

 

-xan21-

Vraiment bluffant, et bluffé, sur une voiture de ce gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai une C4 et j'ai eu cette magnifique petite voiture (C1 3p 1.0i) en pret pendant 2 jours et j'en suis enchanté. Je l'ai trouvé très silencieuse et très bien insonorisée. Les bruits de vents sont super bien contenu. Ce qu'on entend le plus c'est le moteur mais c'est vraiment très bien insonorisé aussi. Une 206 1.4i fait beaucoup plus de bruit moteur me semble-t-il.

 

Les bruits mobiliés sont très peu nombreux. Bref on voit que c'est bien foutu. Je pense qu'on sent le passage de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits mobiliés sont très peu nombreux. Bref on voit que c'est bien foutu. Je pense qu'on sent le passage de Toyota.

 

Ou alors une collaboration étroite entre PSA et Toyota qui s'est révélée gagnante parce que ces petites citadines sont des réussites commerciales (mais pas de marges importantes pour les marques...heureusement pour nous !).

 

J'espère que cette expérience a également permis à ces marques de progresser chacunes dans un domaine ou elles avaient des lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.