Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Technique] Mise à jour de la boite senso?


Invité Dimitry

Messages recommandés

Invité Dimitry

Bonjour à tous

 

Voilà hier j'ai emmener ma Pluriel Sensodrive à la révision et j'en ai profité pour leur signaler des vibrations sur le volant au démarage.

 

En la récupérant ils m'ont dit qu'ils ont fait une mise à jour de la boite senso.

 

La difference est que maintenant en mode auto si je change de vitesse manuellement elle restera toujours en auto.

Avant des que je changé de rapport manuellement il fallait que je rappui sur le bouton auto pour revenir en automatique.

 

Vous avez c'est fonction aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fourmi

c'est normal, c'est la nouvelle version du logiciel qui est faite comme ça.

 

maintenant si tu veux vraiment forcer le mode manuel, il faut le faire au bouton.

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mcbeal

Je reviens de la révision des 30.000 chez le garage Citroën où je suis allée pour la 1ère fois (Voiture d'occas achetée dans un garage Toyota belge encore garantie).

 

Avant de leur laisser la voiture, je leur ai dit que je trouvais que la boîte de vitesse saccadait, et que la mise à jour n'avait peut être pas été faite en belgique.

 

En récupérant la voiture, le garagiste m'a dit rapidement qu'il y avait bien un problème avec la boîte et que même si c'est juste un problème de mise à jour, je dois prendre un rendez-vous en mécanique. Je trouve ça bizarre.:tourne:

Pourquoi le garagiste n'a pas branché d'appareil sur la boîte de vitesse pour voir avant de m'annoncer que s'il y a quelquechose à faire se sera tout ou rien ?

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi qui parlait de mise à jour de la boite vitesse... eh bien, ça y est, j'ai eu droit à tout : mise à jour boitier BSI et calculateur et d'autres trucs encore !

 

Résultat : j'ai besoin d'écrire ce message pour me défouler.

En bref, ma boite s'accade toujours au changement de vitesse mais petit plus : mon coffre ne s'ouvre plus et ma capote ne marche plus : SACRILEGE :enerver:

 

Quand j'ai découvert ça, j'avais besoin de doc dans mon coffre donc j'ai appelé le garagiste que je venais de quitter pour m'entendre dire :"Faut repasser, faut qu'on voit si ça vient de nous"...sans commentaire

 

Au secours ma C3 est mutilée, je ne peux plus voir le ciel en levant la tête:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma C3, hélas pas bonnes, je ne vais pas pouvoir décapoter pendant ce magnifique week-end prolongé :enpleur1:

 

En résumé, j'ai repris à nouveau ma C3 avec un coffre et une capote qui ne s'ouvre plus alors qu'avant le règlage de la boite qui saccadait un peu (là c'est pire), je n'avais eu aucun problème de ce côté là.

 

D'après le garagiste, il faut changer le contacteur d'ouverture du coffre à mes frais: ah bon !!!! pourtant je ne suis pas blonde

 

Je suis repartie avec une phrase répétée cinq fois faute d'argument "si vous n'êtes pas satisfaite de la prestation, appeler la centrale."

 

Je pense que le garagiste n'a pas fait la bonne mise à jour des calculateurs et du boîtier : ma c3 est une phase 1 de 2003 et vient du marché belge.

 

Est-ce que vous pensez qu'il y a différentes versions pour chaque type de C3 ?

 

Si certains ont des infos à ce sujet, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince !!???!!

Pas glop ?!!

Tu dis que "achetee dans un garage toyota encore sous garantie" !!!!

Donc profites-en si c'est encore sous garantie, tu ne dois pas hesiter,.... bonne continuation j'espere que tout va rentre dans l'ordre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une garantie Citroen.

Je peux faire jouer la garantie en France sur présentation de devis Citroen et acceptation de la concession Toyota (garantie V Top Car).

 

Je sais, je n'ai pas choisi le plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite de mes péripéties...

 

J'ai rapporté ma Pluplu toute cassée dans une autre succursale citroën et là, après avoir bien cherché, le garagiste a admis que c'est ce qu'a fait le précédent garage qui a déréglé la capote et le coffre : ouf !

 

Enfin presque, ce garagiste là a réussi à réparer les conneries de ces collègues mais depuis le système d'ouverture automatique avec la clé ne marche plus : j'y retourne lundi, c'est la galère, ça me saoule :nawa:

 

Si dès qu'un truc est réparé, un autre est abimé, je ne suis pas sortie de l'auberge.

 

Mais bon, ça fait du bien de se retrouver les cheveux au vent :)

 

Malgré tout, j'avais acheté la C3 + en voulant l'installer au GPL mais étant donné les problèmes que je rencontre quand le véhicule doit être réglé, j'ai renoncée au GPL et à une économie de 1000 € par an :enerver:

 

A propos de la boite, c'est pas encore le top depuis les nouveaux réglages mais il parait qu'il y a un temps d'adaptation du logiciel à ma conduite. Savez-vous pendant combien de kilomètres ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des problèmes aussi avec ma boite sensodrive suite à une mise à jour. Fonctionnement vraiment pas top, Démarage en première saccadé, roue libre à l'abord d'un rond point par exemple... J'ai réinitialisé la boite sensodrive en suivant la démarche du manuel. Et maintenant cela fonctionne beaucoup mieux... A essayez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je possede une C3 pluriel 1.6 sensodrive de Juin 2003... et je voulez savoir si cette mise a jour est gratuite ou payante et sinon faut compter combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

salut

j ai eu le meme probleme que toi c est a dire plus d ouverture de toit ni du coffre et il se sont aprercu qu apres la mise a jours de la bsi qu il y a un fil a deplacer et a mettre dans autre connecteur

ensuite il y a une procedure a faire pour activer le toit(attention si un jour vous avez plus de plus de batterie ou alors si vous la debranchez vous devez faire la procedure pour renitialisé le toit et l ouverture du cofre)

pour l instand cela fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien le même problème mais est-ce que chez Citroën, ils ont été correct avec moi ?

 

Parce-que pour mon cas, il m'accusait de mentir : "Vous êtes sûre qu'elle était pas comme ça avant ?" et après ils voulaient me faire changer une pièce.

 

Bref, j'en suis restée dégoutée des garages Citroën, ma C3 pluplu ira chez norauto ou speedy et plus question de prendre des forfaits révision exhorbitants qui selon la personne sur laquelle on tombe au téléphone ne comprennent pas les mêmes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

le probleme si ta voiture n est plus sous garantie tu dois payer leurs interventions mais c estun probleme reconnu

par contre si elle est sous garantie alors la ils prennent tout a leurs charges

c est la que l ont vois que 600 euros de plus l extention de garantie c est pas si chere que cela par rapport aux risques des interventions ainsi qu leurs prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

tu vas chez un concessionnaire citroen il peuvent meme te faire 10%

moi j ai payé 600 EUROS pour 3 ANS 60000 KM et si je fais plus de km que prevu je peux prolonger avec plus de km et je paye un suplememnt quand meme

mais c est vraiment utile cette garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.