Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 1.6 16v : commentaires sur le moteur


Invité DM

Messages recommandés


Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il déjà conduit la C3 1.6 16v ?

Est-elle nerveuse ? performante ? Sensation du 16v ? :b_mirror:

 

Merci

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Au dela des perfs pures,il est souple agréable et ne rechine pas à monter dans les tours quand il le faut :)

 

Il consomme raisonnablement (pour une base TU) et fait d'une bonne fiabilitée,epprouvé depuis le temps ;)

 

Pour moi c'est un bon choix (hormis le HDI pour qui en a l'utilitée) en tous cas avec ce moteur,la grande route peut être fait en toute sérenité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue DM :jap:

 

perso j'ai essayé la C3 1.6 16v sensodrive exclusive pendant une petite heure en ville + nationale et mes impressions sont:

 

- moteur agréable en conduite coulée c'est à dire pendant les 10 premières minutes de mon essai)

- moteur qui monte bien dans les tours en utilisation plus poussée

je me suis bien amusé et avoue avoir été très surpris, tout comme l'a3 tdi devant moi quand je l'ai collé au cul :D

pour la vitesse de pointe j'ai pas pu aller plus haut que 160 en 4ème car la sortie sur la N20 était trop proche et y avait du monde

 

 

donc en gros ce moteur est très bien si tu cherches une essence docile pour la ville mais habile en conduite sportive ou sur autoroute pour pouvoir doubler tranquille

 

pour la conso je peux pas te dire car j'ai pas regardé c'était citroen qui payait :D

 

pour ce qui est de la finition je pense que l'exclusive est très bien fournie pour qui recherche une petite voiture bien équipée.

 

tu es interressé par ce véhicule ou c'est juste pour savoir :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :rouge:

;)

 

La C3 1.6 est un projet avec aussi le GPL en vue.

Je suis content de ma ZX sauf pour la boite longue..

Dans la famille on aime Citron ( BX, Traction, 2CV,

mais c'est un choix réfléchit : tenue de route, confort de suspension, marque francaise (pour assurance, pièces etc..), marque peu volée, moteurs de bonne qualité. Et pour la C3 : la bouille en plus :D

 

Voilà A+ et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 1.6 a en plus pour elle le fait d'avoir 4 freins à disque. Par contre je ne la classerai pas dans les sportives... J'ai ce moteur sur ma Xsara, il est agréable et largement assez puissant. En plus je consomme carrément moins sur l'autoroute que la C3 1.4 de mon frère. C'est peut être dû à "l'aérodynamique" :roll: de la C3, mais peut être aussi au fait que le moteur est pas dans les choux en permanence.

Par contre attention, j'ai vu que tu citais dans tes motivations le confort... Je trouve perso que la C3 est TRES raide pour une Citroën, on s'approche même limite des standards VAG (la tenue de route en plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso que la C3 est TRES raide pour une Citroën, on s'approche même limite des standards VAG (la tenue de route en plus ;) )

C'est vrai que les sièges sont bien durs, mais bon, c'est une qualité pour garder un bon dos bien droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une hdi si tu cherches de l'économique ?

 

Pour la pollution (même sur les hdi tdi etc... je vois toujours de la fumée noire régulièrement, beaucoup n'entretiennent pas assez bien leur diesel), l'agrément de l'essence (silence, sensations 16 soupapes, nervosité), l'entretien très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 1.6 a en plus pour elle le fait d'avoir 4 freins à disque.

la C3 hdi 92 aussi ;)

 

Par contre je ne la classerai pas dans les sportives... J'ai ce moteur sur ma Xsara, il est agréable et largement assez puissant. En plus je consomme carrément moins sur l'autoroute que la C3 1.4 de mon frère. C'est peut être dû à "l'aérodynamique" :roll: de la C3, mais peut être aussi au fait que le moteur est pas dans les choux en permanence.

+1

mais elle a de bonnes perfs quand-même sans aller jusqu'à dire qu'elle remplace une sax vts ou une xsara vts 167 ;)

 

Par contre attention, j'ai vu que tu citais dans tes motivations le confort... Je trouve perso que la C3 est TRES raide pour une Citroën, on s'approche même limite des standards VAG (la tenue de route en plus ;) )

ben moi je l'ai trouvé confortable mais il faut dir que je reherche ce style de maintien ferme car sinon mon dos me rapelle à l'ordre sur longs trajets :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso que la C3 est TRES raide pour une Citroën, on s'approche même limite des standards VAG (la tenue de route en plus ;) )

C'est vrai que les sièges sont bien durs, mais bon, c'est une qualité pour garder un bon dos bien droit :)

 

Sont-ce :jap: les sièges uniquement ? Les suspensions ?

Les commentaires des journeaux ne parlent pas de dureté de suspension.

Je ne vais pas tarder à l'essayer et je verrais par moi même. C'est assez subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-ce les sièges uniquement ? Les suspensions ?

Les commentaires des journeaux ne parlent pas de dureté de suspension.

Je ne vais pas tarder à l'essayer et je verrais par moi même. C'est assez subjectif.

les sièges surtout à mon goût ;)

tu as raison essayes là et juges par toi même car c'est toi qui va la conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-ce :jap: les sièges uniquement ? Les suspensions ?

Les commentaires des journeaux ne parlent pas de dureté de suspension.

Les sièges sont fermes et la suspension est parfaite :)

Je passais par endroit sur une route accidentée pour aller au travail, avec la 206 je sentais bien les bosses, là c'est très bien amorti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité barry7777

Juste pour revenir sur le moteur, il est vraiment bien mais un tout petit détail pour le futur : il n'est pas très accessible au niveau mécanique : pour changer les bougies par exemple, tu butes contre la rampe d'injection... :rocketwhore:

 

Sinon, en utilisation, il est vraiment bien, souple, assez sobre et peut même etre amusant dans les tours...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.