Aller au contenu

[Eclairage] Changement des feux de route halogène


Invité theprofessor

Messages recommandés

Invité theprofessor

Bonjour,

 

Je possède une C4 HDi 110 et j'ai le feu de route à gauche qui a lâché, j'ai acheté chez mon concessionnaire une boite d'ampoule et la pour la remplacer je galère. Je n'ai pas de feux au Xeon.

 

Je prends la doc page 120 au début tout va bien sauf qu'il est demander de "dégager le ressort de maintient" et la je galère, comment dégager ce ressort j'ai beau passer mes 2 doigts pour essayer de le dégager rien à faire en plus c'est pas trop accessible et j'ose pas forcer.

 

Doit-on démonter le feu?

L'opération est elle à réaliser chez Citroën ?

 

Merci pour votre retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De plus en plus, il devient impossible de changer les ampoules sans démonter certaines parties. C'est ainsi que sur certain modèles, on doit retirer le bouclier avant pour pouvoir demonter le phare et ensuite remplacer l'ampoule.

Je ne sais pas pour la C4, mais je pense que quelque chose ne va plus, car il me semble que le code de la route demande à ce que l'on soit en mesure de changer une ampoule à m'importe quel moment. C'est d'ailleurs pour cela qu'on doit avoir une boite d'ampoules dans son véhicule.

Alors, messieurs les contructeurs, comment pouvons-nous faire avec vos voitures si compacter ?!!!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor
car il me semble que le code de la route demande à ce que l'on soit en mesure de changer une ampoule à m'importe quel moment. C'est d'ailleurs pour cela qu'on doit avoir une boite d'ampoules dans son véhicule

 

Cela me parrait clair et de plus j'imagine difficilement de démonter un feu en pleine nuit surtout si c'est une blonde qui doit le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai monté les xenons,il fallait demonté le parchoc avant pour retirer le phare et enfin changer l'ampoule!C'est vraiment pas simple a faire.Donc un conseil,emmene la C4 au garage,car tu risque de forcer la ou il ne faut pas et cassé quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor
Quand j'ai monté les xenons,il fallait demonté le parchoc avant pour retirer le phare et enfin changer l'ampoule

 

Si cela s'avère exact c'est franchement scandaleux.

 

Ma voiture est encore sous garantie et si je dois vraiment passer par un garage cela va me couter combien d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le site de la sécurité routière ( http://www.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq22 ), il n'est pas obligatoire d'avoir une boite de rechange.

 

En fait : (je copie-colle)

 

Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé

 

Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor
ton ampoule a-t-elle explosé ?

 

Non l'ampoule n'est pas explosée

 

Hier j'ai contacté le garage Citroen le responsable atelier m'a demander de passer pour effectuer le remplacement, par ailleurs il m'a signalé qu'effectivement c'est une galère à remplacer :roll:

 

Je vous tiens au jus après mon passage chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le site de la sécurité routière ( http://www.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq22 ), il n'est pas obligatoire d'avoir une boite de rechange.

 

En fait : (je copie-colle)

 

Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé

 

Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre.

C'est bon à savoir ! Merci ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé

Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre.

 

C'est clair que là c'est hyper malpratique !!!

Hier j'ai voulu changer un simple feu stop à l'arrière, pas de problème me dis-je, sortons notre boite d'ampoule toute neuve et changeons ca vite fait...et bien impossible !!!

 

Il faut un tournevis genre "Torks" et tout démonter !!! Grrr.... Si je me tape une prune je l'envoie direct à Citroen moi !!!

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif http://yelims.free.fr/Forum/Forum47.gif http://yelims.free.fr/Forum/Forum62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Bon voila suite et fin,

 

Je suis allé chez Citroën au Service Chrono et la en 5 mn l'ampoule à été changée par un méco très sympa.

 

Il m'a expliquer le truc pour la changer, il faut pousser la patte qui fait ressort puis la tourner vers la gauche pour libérer l'ampoule puis pour la remettre on fait l'inverse, attention il y a un sens pour l'ampoule (il avait un petit miroir pour regarder car c'est franchement la zone).

 

La prestation ne m'a pas été facturé par Citroën.

 

Le mécano m'a chaudement recommandé d'avoir 2 ampoules H7 d'avance car le système d'allumage auto des feux aurait tendance à raccourcir la durée de vie des ampoules.

 

Pour conclure, je suis très content de l'intervention et en plus le mécano était compétent et accueillant:bien: :merci: , la ou je suis moins content c'est pour la doc de la C4 qui est trop minimaliste :spanka: :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre ce topic pour une question qui m'interroge :D

 

Je viens d'acheter ma C4 exclusive et parmis mes premiers achats j'ai acheté 2 ampoules H1 de meilleur qualité pour remplacer celle de feu de route (les halogènes pas les Xénon hein :))

 

Mais malgrès 2 tentative je ne comprends pas comment on peut changer ces ampoules ???

Le cache caoutchoug est déja quasi impossible a enlever (il touche la carosserie !!!) et ensuite je comprends pas comment je pourrais changer l'ampoule.

 

La seul solution que je vois c'est de tomber le bloc optique mais j'ai absolument pas envie de m'ennuyer pour une question esthétique de feux lors des appels de phares ! :D

Résultat j'abandonne l'idée et je me retrouve avec 2ampoules que je vais donner a ma mère pour sa Xantia ... mais bon je suis un peut frustré quand meme :D

 

Sinon j'avais aussi penser a des centre auto qui ont des forfait changement ampoules ... histoire de bien rigoler !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Bonjour,

 

 

Moi le caoutchouc ne m a pas posé de problème, c'est la fixation de l'ampoule, c'est pour cela que je suis allé chez Citroen.

 

Le mécanicien a effectue la manip en 5mn à l'aide d'un mirroir pour voir ou il mettait les mains, franchement va chez Citroen il ne devrait pas te facturer la prestation tu donnes un pourliche et ça devrait le faire.

 

Les centre auto genre S...Y, F....V...T et compagnie je te conseille pas car c'est vraiment pas top d'ailleurs je devrait peut etre faire un poste la dessus:mad: :mad:franchement évite grave surtout avec des voitures aussi récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement sur les Xenon est différent ... j'avais les meme feux que toi avant, pas de problèmes pour changer l'ampoule mais la c'est clairement une autre paire de manche :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Thysdrus
Le changement sur les Xenon est différent ... j'avais les meme feux que toi avant, pas de problèmes pour changer l'ampoule mais la c'est clairement une autre paire de manche :D

 

J'ai vu sur le carnet, que ce sont des H1, et je lis que des personnes ont mis des H7, peut-on mettre du H7 en feux de route au lieu du H1 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le carnet, que ce sont des H1, et je lis que des personnes ont mis des H7, peut-on mettre du H7 en feux de route au lieu du H1 ?

 

Merci.

Il est impossible de changer le type d'ampoule entre H1, H7, H3.

Au fait pourquoi les constructeurs et tout particulierement CITROEN s'ostinent à mettre 3 type d'ampoules differentes sur Code, Route et antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Il est impossible de changer le type d'ampoule entre H1, H7, H3.

Au fait pourquoi les constructeurs et tout particulierement CITROEN s'ostinent à mettre 3 type d'ampoules differentes sur Code, Route et antibrouillard.

 

Ah dommage, je comptais acheter les X-trême Power en H7 pour feux de route au lieu de visionplus.

 

Je ne sais pas si ça va changer grand chose entre visionplus et X-trême power en feux de croisement. Au pire je mets 4 Visionplus 2 H1 et 2 H7...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, je ressort ce post pour poser une question sur ma C4 1.6 hdi 92

 

J'ai essayé de retirer mon ampoule de feu de croisement sans succès, comment faire?

Quel est le fil de masse sur le connectique? J'ai l'intention de poser un kit hid xénon.

 

J'ai installé des led pour mon éclairage de plaque, elle s'allument correctement mais ne s'éteignent pas complètement, je ne sait pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais encore passer pour un grincheux mais je déconseille fortement de bricoler sur les faisceaux de ce genre de voiture. A moins de s'y connaitre.

 

Si on prend l’exemple de l’éclairage sur les voitures plus anciennes (2002) le commodo était purement électrique l’alimentation des lampes se faisait directement ou à travers des relais mécaniques.

 

Brancher des accessoires ne posait pas de problèmes si on respectait la puissance.

 

Aujourd’hui les commandes sont multiplexées elles dialoguent avec des calculateurs.

Les alimentations des lampes se font pour la plupart par des thyristors.

 

De plus les kits sont souvent de basse qualité et non adaptés (résistance trop basse ou trop haute, d’où votre problème) quand ils ne parasitent pas les réseaux mettant la pagaille dans le système.

 

Mais tout cela n’est que mon avis et chacun est responsable de ces actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le vendeur de ce pack led m'en a renvoyé après que je me soit plaint une première fois.

Je vais lui redire mon mécontentement et si rien n'y fait je remettrais les ampoules d'origine pour la plaque, je les ai gardé au cas ou.

 

Avez vous une idée sur la méthode afin de retirer le connecteur du feu de croisement de la C4 s'en trop forcer? J'ai peur de tous casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1h mais j'ai réussis !! :)

J'ai dû retirer complètement le "ressort" pour avoir accès à l'ampoule, ensuite j'ai utilisé un tournevis pour écarter le connecteur.

 

J'ai fait une petite découpe au cutteur dans le caoutchouc qui cache l'ampoule (il y a un joint livré avec le kit) afin de passer les fil du ballast.

Faut que je trouve des colsons afin de fixer définitivement les ballasts.

IMG_20111227_200048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.