Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique] Volume automatique (radio et odb - actif/inactif)


Invité ArnoXz

Messages recommandés

Invité ArnoXz

hello,

un petit truc tres enervant sur ma recente c3 pluriel:

j'ai une option qui s'apelle volume automatique qui permet d'adapter le volume automatiquement selon la vitesse du vehicule. Je trouve ca assez sympa et je l'utilise. Par defaut il est inactif. Mais je me pose une question pour cette config, car une fois active, il repasse en inactif de temps en temps. Je ne parviens pas a en connaitre la raison, car ca peut changer apres 10minutes, 4 jours, en l'utilisant ou pas la radio ou cd. Je ne comprend pas et c'est tres enervant, pourquoi se remet t'il en inactif ? (mon garagiste n'en sait rien, il trouve ca etrange mais c'est tout ce que j'ai comme solution :-) pffffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citronopipo

beaucoup de personnes ont un probleme avec cette fonction.

 

sur ma c3 1.6 16 V essence il fonctionne pas mal. c'est plus flagrant en ecoutant un CD que la radio mais cela fonctionne et ne se remet jamais en off (je l'ai depuis 8 mois, achetée neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WINNER 76

sur la mienne c'est la condamnation automatique des portes qui se désactive quelques fois, pourquoi???

Les mystères de l'électronique......:nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz
mince ca m'eneeeeerve ce truc tout a fait instable... ce n'est donc pas un probleme general ? zut alors je me tape la bizarerie de la serie alors !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

réglage automatique ? c'est marrant, j'avais ça sur toutes mes voitures, l'effet ne m'a jamais paru flagrant.

 

qd je roule avec le toit ouvert, je préfère régler en manuel : à fond sur les routes, très bas en ville pour ne pas trop me faire regarder de travers :)

 

moi j'ai un effet bizarre mais qui me plaît bien :) vous avez dû lire les pb des gens qui disent que l'autoradio n'a pas de mémoire pour la plage du CD en cours parce que le +12 qui arrive à l'autoradio n'est pas permanent (risque de court-circuit si pluie sur voiture à l'arret décapotée) bref :) j'ai pas encore essayé les CD mais lorsque je reprends ma voiture après extinction du réseau, l'autoradio est systématiquement éteint.

... ben en fait c'est pas plus mal, parce que sur les précédentes, comme je ne baissais pas le volume en arretant ma voiture, le lendemain matin ça me prenait par surprise en me gueulant dans les oreilles et ça me tapait sur les nerfs :)

 

Pluriel, la voiture zen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.