Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Technique] Gpl


Invité matavery

Messages recommandés

Invité matavery

je pense acheter une c3 pluriel prochainement.

j'hesite encore sur la motorisation

est-il possible d'equiper une c3 pluriel du GPL et si oui à quel endroit localiser le réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mcbeal

Pour la motorisation, si la voiture à moins de trois ans : en 1,4 l, on es sûr d'avoir la prime de l'état : 2000 €

En 1,6 l, comme la voiture dépasse un certain taux de CO2, il n'est pas certain que le crédit d'impôt s'applique. (réponses différentes de la part des impôts)

 

Il faut savoir qu'avec les nouvelles installations GPL, l n'y a pas de perte de punch de la voiture.

 

Concernant l'emplacement du réservoir, c'est à la place de la roue de secours et on garde le mode cabriolet intacte.

Le seul réservoir qui rentre, c'est un réservoir italien de 41 l.

 

J'ai déjà fait faire des devis, ça tourne autour de 3.000 €. :eek:

 

J'ai une 1,6 l et le coût me fait hésiter mais d'après le texte du code des impôts, je pense que j'aurai droit au crédit d'impôt de l'état de 2.000 €. C'est un rique à prendre. Mais faut que je me dépêche, ma voiture a bientôt 3 ans.

 

Voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matavery

merci des réponses

 

pour l'aide fiscale, je suis fiscaliste et le texte n'exige pas que le taux d'emission de CO2 soit inférieur à 140g en cas de transformation de véhicule. Il ne l'xige que pour l'acquisition de véhicule neuf équipé de gpl !

 

je coryais que la C3 pluriel avait une roue galette.

 

sinon pour les utilisateurs actuels de C3 pluriel, est-ce que le volume du coffre est suffisant au quotidien ou au contraire est-ce une galère chaque fois qu'on doit mettre la moindre valise?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

suis pas sûre que ça va intéresser grand monde, mais la litière du chat (modèle fermé avec porte) ne tient pas dans le coffre sans rabattre les sièges.

...alors une valise... ?

 

le plus marrant c'est qu'au premier coup, j'ai forcé pour fermer le coffre sur la litière, ça tenait, mais une fois à destination, je ne pouvais pas accéder à la commande d'ouverture du coffre :D

 

après vérification sur un site pour animaux, les dimensions de la litière du chat sont : 56 x 43,5 x 37 cm

 

(non, je ne vends pas le chat, et la pluriel non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.