Aller au contenu

[Entretien] Prix révision des 30.000km ?


Invité bouts

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila je vais aller faire la revision de ma C2 je l'ai acheté avec 12 000 km en Belgique elle en a 32 000 ca fé donc 20 000 km et me voila donc partis pour sortir le porte feuille chez citroen. Petite précision elle est encore garantis jusque juillet 2007

 

Quelques petites questions sur cette révision quelle est le tarif ? ( la fille de l'accueil m'a dis que ca osciller entre 160 et 200 € je croyais que c'était un tarif forfaitaire fixe ). De plus elle m'a dis que si il remettais les niveaux en rajoutant du liquide de refroidissement par exemple c'était facturer en plus est ce normal ? de même que pour les essui glaces si il les change c'est aussi facturé. Je trouve quand même ca tréscher pour finalement changer l'huile et le filtre et vérifier des niveaux.

 

Que faire donc pour eviter les mauvaise surprise j'ai pas envi qu'il m'annonce au final un tarif nettement plus cher que les 160 € ont il le droit par exemple de changer quelque chose sans me prevenir ou faire un devis.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citronvts

en france, la revison des 30000 km est facturé 125 € .... (vidange + 6 points visuel + 2 autre chose que je ne sait plus).

 

maintenant c'est vrai que si ils font autre chose que la revision, il vont la facturé mais il doivent te le demander avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france, la revison des 30000 km est facturé 125 € .... (vidange + 6 points visuel + 2 autre chose que je ne sait plus).

 

maintenant c'est vrai que si ils font autre chose que la revision, il vont la facturé mais il doivent te le demander avant ....

 

 

que se passe t-il qd tu fais la vidange toi meme?

ils disent faire sauter la garantie, mais c'est faux puisque ce n'est le cas que si tu fais une tres mauvaise manipulation (ouvrir un bouchon et desserer un ecrou c'est pas sorcier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
salut

je pense qu il faut aussi voir le modéle de c2 , car une 1.1 l a une huile moin chere qu une 1.6l .

 

que tu as un 1.1 ou un 1.6 tu mes le meme temps a faire la revision, l'huile c'est la meme 10W40 c'est fait pour faire 30 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

ça me chiffonne un peu ces kilométrages de révision... L'huile préconisée est effectivemment une 10W40, soit la même que celle que j'utilisais dans ma Xantia 2l essence, dont les révisions étaient prévues tous les 15.000 km. De mémoire il n'y a pas d'autre critère dans le manuel de la C2 (huile 100% synthèse, long life machin etc).

 

Le seul moteur peut expliquer ces intervalles de révisions étendus ? L'huile n'a t-elle pas d'influence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bouts,

 

Ma revision des 30000 + vidange :

 

Forfait Huile 9000 5w30/40 env. 3L 58.50€ HT

Revision entretien standard 75.96€ HT

Filtre A H 11.44€ HT

Joint 1.98€ HT

Filtre CHa 23.18€ HT

 

Soit : 171.06 HT

 

TOTAL TTC : 204.58€

 

Je ne compte pas le H4 qu'il a changé ;)

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bouts,

 

Ma revision des 30000 + vidange :

 

 

TOTAL TTC : 204.58€

 

:

 

 

c'est du foutage de gueule !:eek:

ils en jouent et en abusent.

l'huile ne vaut rien (surtout avec leur prix d'achat en gros), ne necessite aucune qualification pour devisser un bouchon, ..et ne parlons pas des éverifications visuelles" qui sont faites en 30 secondes.

ça vaut bien 45 euros mais pas 200 .

 

j'vais lui dire ce que j'en pense moi à mon garagiste. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
Slt bouts,

 

Ma revision des 30000 + vidange :

 

Soit : 171.06 HT

 

TOTAL TTC : 204.58€

 

 

vraiment cher ça bruno !!!! il abuse vraiment

 

moi ma revision des 30 000 (si mes souvenirs sont bon)

forfait vidange 125 € + 30 € de filtre habitacle soit 155 € je vérifie ce soir mais j'ai jamais eu 200 € d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.