Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Scan avec OBD MASTER, verif des erreurs du voyant DIAG...


Invité roger3615

Messages recommandés

Invité roger3615

Bonjour a tous !!

Je me suis procuré une interface pour pouvoir lire les infos avec la prise diag de la Xsara, car par moment j'ai le voyant diag qui s'allume...

A la lecture des codes erreurs, j'ai :

 

P0221 : Throttle / Pedal Position Sensor / Switch B Circuit Range / Performance Problem

P0226 : Throttle / Pedal Position Sensor / Switch C Circuit Range / Performance Problem

 

J'ai donc effacé les codes erreurs !!!

Si quelqu'un sait d'ou peut venir la panne car y'a 1 mois on ma deja changer la sonde de la pédale de frein et celle de l'accelerateur !!! Une mauvaise connection, une serie defectueuse,.... ??

A quoi correspondent les switchs B et C ??

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vu ton message ,tu as un problème de transmetteur de position accélérateur qui est un potentiomètre avec 2 interrupteurs ,1 de ralenti et 1 de pleine charge.

Si ce capteur a "réellement" été remplacé ,il ne reste effectivement que la connectique ,bien nettoyer à la bombe nettoyant contact les prises de ce capteur .

Vérifier à l'ohmmètre les 2 interrupteurs,voir avec une revue technique si d'autres valeurs peuvent êtrte mesurée sur ce transmetteur.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Salut Roger !

 

simple curiosité : le cable avec la prise diag d'accord ca peut se trouver, mais le programme pour lire tu l'as trouvé ou ? tu travaille chez Citroen ?

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615
En fait le cable contient une petite interface avec le chip ELM323(commandé en groupe ! un petit apperçu la : http://www.scantool.net), pour le soft il suffit de chercher avec google, c'est un soft allemand, mais l'interface est en anglais et gratuit pour le moment !!! Demander moi si vous le voulez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Voila quelque chose qui devrait interrresser du monde... :D

 

à l'époque (pas si longtemps pourtant :rouge: ) les PSA ne marchaient pas avec ces cables et les softs... :mitraille:

 

tu as tout acheté en kit en fait ? le site du logiciel scanmaster semble ne plus etre accessible...

 

pourrait tu nous fair eun petit reportage rapide avec photos des accessoires et screenshots ? ;)

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615

Donc, suite de mon aventure :

Ce week end, j'ai demonter l'enssemble du circuit d'arrivée d'air pour avoir acces au potentiometre qui est relié au cable d'accelerateur... Le cable etait tordu !!! Comme ci on l'avait tordu avec une pince.... Bref, démontage, graissage dans la gaine avec du WD40 et remboitage du cable dans l'autre sens... Nettoyage des connecteurs du boitier papillon et du connecteur sur le BSI (un coup de WD40 et ensuite un bon coup de souflette), remontage et test... Jusqu'a maintenant, le voyant ne s'est pas rallumé, je verai la semaine prochaine si ca persiste dans ce sens, j'aurai résolu mon soucis de voyant diag qui s'allumait par intermittence.... :jap:

 

Pour le reportage pas de pb, je ferais ca dans la semaine !! En plus ca va me permettre de montrer ma voiture..... Sinon, il me faudrait un endroit où heberger les photos( le temps d'ouvrir un compte gratos quelque part...)

:applaud: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.