Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Frein] Amélioration de l'endurance du freinage sur C2 VTS ? - Photos


Invité Tonker

Messages recommandés

Invité Tonker

Hello :)

 

J'aimerais savoir si vous connaissiez une façon d'améliorer le freinage sur ma vts.

Je ne le trouve pas très endurant, après 2-3 gros freinage, la pédale devient molle :( et il faut appuyer encore plus fort pour trouver l'efficacité.

 

Cela vous le fait aussi ou alors il faut que je cherche plutot du coté d'une déffaillence?

 

merci pour vos réponse:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ultimeus
change tes disques pour des brembo, ou equivalent, ainsi que tes plaquettes pour des EBC green ou des ferodo, et les durites pour des durites aviations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
change tes disques pour des brembo, ou equivalent, ainsi que tes plaquettes pour des EBC green ou des ferodo, et les durites pour des durites aviations.

 

+1, Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Les plaquettes et disques ventilés/rainurés/percés OMP sont d'excellente facture et coûtent nettement moins cher que du brembo (qui amon avis n'est pas d'une grande utilité sur C2) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

Ca sert a rien les disques percés rainurés...tu perds de la surface de freinage..faut compenser un plus grand diametre, donc qui a pour effet de rajouter du poids..

les rainues c'est juste bien pour evacuer la chaleur..

brembo c'est trop lourd et il n'evacuent pas bien la chaleur...

Flexible de frein aviation c'est une connerie de mettre ça, ça viellit tres mal avec la corrosion..c'est juste bien pour le circuit quand ta voiture roule peu..

 

le mieux c'est de monter des bonne plaquettes avec des etriers + disques de picasso 2.0 BVA, il sont en 283mn ( je crois...)

 

 

Edit modo: merci d'écrire un peu moins vite Matrix, ton message était presque illisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Je rejoins Matrix71 dans ce qu'il dit, mais justement pour les disques percés/rainurés, le fait que la chaleur soit mieux évacuée permet de garder une endurance meilleure, donc ça répond à la demande de Tonker. Il n'a pas dit qu'il cherchait un freinage plus puissant ;).

 

Pour les durites aviation c'est de la connerie effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebaix

Je vais rebondir sur les durites aviation, ce n'est pas de la connerie!!!

 

Les durites aviations améliore le freinage, par rapport aux durites classiques elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage.

 

Les durites aviation ne font pas gagner de la puissance de freinage mais elles permettent de ne pas en perdre.

 

Et en ce qui concerne la durée de vie elle est bien supérieure aux durites d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Je vais rebondir sur les durites aviation, ce n'est pas de la connerie!!!

 

Les durites aviations améliore le freinage, par rapport aux durites classiques elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage.

 

Les durites aviation ne font pas gagner de la puissance de freinage mais elles permettent de ne pas en perdre.

 

Et en ce qui concerne la durée de vie elle est bien supérieure aux durites d'origine

 

Puisque tu as des doutes, je t'invite à lire ce post très intéressant de Johnny_C2 concernant l'amélioration du freinage et notamment les "durites aviation":

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=141729&postcount=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebaix
C'est vrai, post très intéressant, mais il y a quand même quelque chose qui me titille, sur ma moto avec un changement de durites on sent vraiment la différence... et ce n'est pas donné non plus vu les quelques cm de flexibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

les flexibles de frein aviation tu ne gagnes pas sur les distances de freinage...

 

faut pas rentre sur le piege des plaquettes de frein sport, car certainne ne freine pas a froid ( imagine dans des bouchons le risque qu'on prend...( il y a un indice de temperature de fonctionnement a regarde)

 

autre point sur le liquide de frein, la motul a 300° d'ebulition c'est bien, sauf que dans le temps c'est produit de haute performance prend tres vite l'humidite..vaut mieux opte pour du DOT 4 ou 5...si c'est pour rouler tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
C'est vrai, post très intéressant, mais il y a quand même quelque chose qui me titille, sur ma moto avec un changement de durites on sent vraiment la différence... et ce n'est pas donné non plus vu les quelques cm de flexibles...

 

Je me demandais si ça ne pouvait pas tout simplement venir de la qualité du tressage, mais je ne sais pas si c'est un paramètre améliorable, faudrait voir avec Johnny_C2 (c'est son métier en fait ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebaix

Il n'y a pas que la qualité du tressage, pour une durite classique ce n'est que du "simple" caoutchouc alors que les durites avia ont une âme en teflon

 

Et je le répète les durites avia ne donne pas plus de puissance, le freinage est amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flexibles de frein aviation tu ne gagnes pas sur les distances de freinage....

 

 

moi je suis POUR les durites aviation:

 

si tu ne gagnes pas en distance (à voir) tu gagnes en constance.

et ça c'est important. pour en avoir sur ma moto, je te garantis qu'elles ne sont pas sensibles à la corrosion (ça fait 6 ans que je les ai, elles subissent tous les outrages du temps, et ne présentent aucun symptome de vieillissement)

 

pas de dilatation = freinage constant

 

mais tout ça est un tout

 

ça se combine à un liquide de frein pas trop vieux, des plaquettes qui freinent, etc..

 

dans la CHAINE du freinage, la durite avia n'est pas une herésie ! c'est un maillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Pour les disques OMP il y en a ICI

170€

 

En ce moment OMP fait une promo sur les disques rainurés/percés + les plaquettes.

 

Les rainures ont pour but d'évacuer la chaleur et les trous couper le film d'eau qui peu se déposer sur les disques en cas de pluie. Pour avoir pu tester ce type de disque (pas ventilé) et ben je peu dire que ça freine fort, très fort, sans jamais s'essoufflé (sauf quanf il n'y a plus de plaquettes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonker

:D

 

Merci pour vos réponses/débats :D

 

Je pense faire une vidange du syteme de freinage avec un liquide type dot 5 dans un 1er temps. Ensuite je verrais pour des plaquettes, j'avais des durites avia sur ma Bravo gt, mais je l'ai pas connu sans donc je ne peut dire si c'était mieux avant ou pas, en tout cas pas de trace de corosion dessus :)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
tu peux toujours tenter le montage d'étrier brembo de coupé 406 ou de c8/807 v6 avec des disques de xantia (pour avoir le diametre correspondant et en 4 trous) reste à voir si ça passe dans tes roues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
moi je suis POUR les durites aviation:

 

si tu ne gagnes pas en distance (à voir) tu gagnes en constance.

et ça c'est important. pour en avoir sur ma moto, je te garantis qu'elles ne sont pas sensibles à la corrosion (ça fait 6 ans que je les ai, elles subissent tous les outrages du temps, et ne présentent aucun symptome de vieillissement)

 

pas de dilatation = freinage constant

 

mais tout ça est un tout

 

ça se combine à un liquide de frein pas trop vieux, des plaquettes qui freinent, etc..

 

dans la CHAINE du freinage, la durite avia n'est pas une herésie ! c'est un maillon

 

D'accord avec toi je ne vois pas comment des durites en inox peuvent etre corrodées :hum:

Et si c'était le cas les avionneurs n'en utiliseraient surement plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeiram

Je viens tout juste de me faire monter des discs TAR-OX, des plaquettes...je sais pas quoi, et des durites d'aviations.

La voiture sors du garage dans 1 semaine, il faut roder le system, et apres je vous donne mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité NORTEAM

salut!!

 

j'aurai souhaité connaitre le prix pour deus disques avant + plaquette spour c2 VTR 1.6///

 

merci;)

 

après en fonction je pense mettre du disque grn OMP + plaquette sport and road...+ liquide 5.1...

 

c'est un bon compromis? sachant que je tape pas trop dans le frein(juste une petite special de 5-10km) et que je roule avec ma c2 tous les jours donc je veux pas trois tonnes de petits bruit....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je veux pas faire de pub mais je me sers de ce site quand j ai besoin d info sur les tarif pieces des vehicule en ce moment ; peut etre que ca pourra te renseigner :)

 

http://www.oscaro.com/Default.asp?BACKLINK=&OpenerForm=&RESOLUTION=1440&ID_ENGINES=0&ID_MANUFACTURERS=21&ANNEE=2005&ID_MODELS=4998&ID_TYPES=17332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.