Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[INFO] Comment voir le déflecteur en position 1 à l'arrêt


Invité tentacruell

Messages recommandés

Invité tentacruell

Ben oui, possesseurs de C6, vous n'avez certainement pas encore vu votre déflecteur sorti à l'arrêt.

 

C'est sympa de voir ça de près ;)

 

Donc, vous mettez le contact, coupez de suite le contact et donnez un coup sur le commodo de l'essui glace vers le bas.

 

Vos essuie glace se mettront en position "atelier", ainsi que l'aileron qui se mettra en position 1.

 

Valla.... vous pouvez tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité L'apprenti Citroëniste

ok merçi pour ces infos

 

PS comment a tu fais pour avoir cette astuce

PS bis c'est quoi la position atelier ??

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité vjucker
Je déterre ce post car j'ai un soucis d'aileron: j'ai remarqué que depuis quelques temps quand je passe en dessous de 30 km/h et donc que l'aileron redescend il fait un "boum" en rentrant. Comme si ça lâchait d'un coup ou si il manquait peut être des caoutchouc pour amortir tout ça...avez vous déjà eu le problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous 30? !!!

 

Les seuils sont 80 et 120 il me semble, et à la descente 10 de moins pour eviter le yoyo à vitesse proche de la consigne.

 

Dans le rétro même la position 1 est visible, les deux C6 que j'ai eu (Enfin que j'ai pour la deuxième) en ville et départementales lentes, mon becquet n'est pas levé.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker

Oui le bruit n'est pas violent mais dans une voiture silencieuse comme la C6 ça m’ennuie...J'ai tout graissé mais rien n'y fait...un peu comme si les caoutchouc ..."marchaient moins bien"

tu disais DSVince "avait" ? Ça veut dire que tu n'a plus?C'est parti tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai le même soucis..... et depuis que j' ai l' auto..... au début, je croiais que des affaires bougaient dans le coffre et j' ai fini par zieuter..... et le bruit viens bien de la descente assez brutale du déflecteur.....j' ai cherché pour mettre des cales en mousse...... mais je donne ma langue au chat..... celui de la c5.....!!!!!!!!!! hihi!!!!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker
Merci...Ca me rassure...Sans me rassurer...tu as eu les mêmes inquiétudes que moi...Ce qu'il y a c'est que y'a 3 semaines ça le faisait pas...va falloir que je me résigne alors ou que je mette plus souvent la musique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun bruit.

 

Les deux C6 aucun bruit.

Je le vois dans le rétro lorsqu'il redescend, c'est inaudible.

 

Par contre c'est le seuil de 30km/h qui me chagrine. Je vais verifier celà...

Je reste persuadé que c'est de l'ordre de 70/80 et 110/120.

 

 

 

Par contre ma nouvelle C6, de 2011, a un bruit d'air important contre le vent (Ici dans la vallée du Rhône j'ai du vent!!!) au niveau de la vitre conducteur, à l'avant, vers le rétro.

Lorsqu'il ya des bourasques la vitre doit se décoller, c'est infernal.

 

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker

Salut, j'ai le même soucis que toi lorsqu'il y a du vent , du bruit dans la porte conducteur on dirait même que je vais perdre un morceau de porte ou de pare choc!....Mais c'est rare que j'ai des fortes rafales de vent par chez moi (la rochelle)

Pour les vitesses et l'aileron voila comment chez moi il fonctionne en tout cas:

a l'arret il est rentré,

Dès 70 km/H première position, puis a 130 km/h 2eme position.

Jusqu’à 110 km/h il reste en position 2 et en dessous redescend en position 1

Enfin en dessous de 30 km/km il se rentre complètement et c'est là qu'avec la "violence" de la descente qu'il fait boum quand il tombe dans son logement...juste dommage surtout que je ne l'avait pas avant! Mais bon je fais avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des bruits d'air au niveau des vitres/rétro (je ne sais pas trop) surtout à partir de 100/110. Mais lorsqu'il y a des rafales, la vitre doit effectivement bouger et induire un genre de sifflement.

Pour le déflecteur, j'ai le même fonctionnement que vous mais je n'ai remarqué aucun bruit à la "redescente".

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour la vitre conducteur, en cas de rafales de vent, mistral en ce qui me concerne,

ou au cas ou l'on descend la vitre à grande vitesse..le sifflement apparait, il faut ralentir

et remonter la vitre, ou ouvrir et refermer la porte cela permet à la vitre de bien presser

le joint, mais en cas de grand vent latéral...cela reprend une fois sur deux..c'est lier à l'absence

de montants de vitre et au jeu de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu disais DSVince "avait" ? Ça veut dire que tu n'a plus?C'est parti tout seul?

 

Je suis passé à la C5 tourer, c'est pour ça que la C6 est au passé pour ma part.

 

un bruit d'air important au niveau de la vitre conducteur, à l'avant, vers le rétro. Lorsqu'il y a des bourrasques la vitre doit se décoller

 

Il y a une procédure (complexe) pour le réglage des vitres.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifirais les vitesses de reploiment du bécquet car vous semblez tous d'accord pour les 30 km/h...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autour de 25/30 km/h mais franchement il n'est vraiment pas haut en position 1, je le vois à peine bouger.

Sinon pour les vitres, ça ne le fait pas tout le temps. C'est bizarre. Pour le réglage complexe, j'ai peur d'aller en concession, ils ne sont vraiment pas familier avec la C6. On ne peut pas prendre rdv à l'usine par hasard ? :PP

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.