Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Question technique


Froozen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait me dire où trouver/récupérer le câble de détection du contact sur une C1 ? Est-ce un des câbles arrivant sur la prise ISO de l'autoradio ?

Est-ce un autre câble sur lequel on pourrait éventuellement se brancher ?

 

C'est un paramètre qui va m'être utile pour installer un kit sans fil bluetooth (cf mon topic bluetooth).

 

Merci :bien:

Froozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si tu veux dire le + après contact , oui tu peux le récuperer sur la prise ISO de l'autoradio.

Je ne sais pas vraiment, j'ai employé les termes du manuel de montage... Tu sais quel fil de la prise ISO il s'agit ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilHDI
Je ne sais pas vraiment, j'ai employé les termes du manuel de montage... Tu sais quel fil de la prise ISO il s'agit ? :PP

 

Non désolé (j'ai monté dernierement un poste pionneer sur la C1 de ma nièce et il me semble que du coté autoradio, le + permanent est rouge et le + après contact est jaune mais à verifier avec un testeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le + après contact arrive sur la voie 4 du connecteur 8 voies noir sur l’autoradio. Cette alimentation est protégée par le fusible F 11, et passe par le relais habitacle.

 

Voir schémas ci-dessous, pour véhicules après PR 10339:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C1/C1-Schema-Radio.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le + après contact arrive sur la voie 4 du connecteur 8 voies noir sur l’autoradio. Cette alimentation est protégée par le fusible F 11, et passe par le relais habitacle.

 

Voir schémas ci-dessous, pour véhicules après PR 10339:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C1/C1-Schema-Radio.pdf

 

Merci Gérard, c'est super :)

 

D'après le schéma donc, le + contact arrive sur la broche 4.

Saurais-tu également me dire si (et où) je peux récupérer un +12v et la masse sur ce même connecteur noir ?

 

Je dois en effet réaliser ce câblage :

http://img72.imageshack.us/img72/3096/untitled1image5pa.th.gif

 

En bleu le fil contact, en rouge les fils 12V (qu'ils demandent de raccorder directement à la batterie mais puis-je le récupérer sur la prise autoradio tout de même ?).

 

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes attentivement le schéma, tu auras la réponse.

Le + permanent se trouve sur la voie 7, la masse sur la voie 8 du connecteur 8 voies noires.

Bien entendu tu raccordes les alimentations et masse sur le connecteur ou les fils qui y arrivent.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes attentivement le schéma, tu auras la réponse.

Le + permanent se trouve sur la voie 7, la masse sur la voie 8 du connecteur 8 voies noires.

Bien entendu tu raccordes les alimentations et masse sur le connecteur ou les fils qui y arrivent.

Merci beaucoup beaucoup :PP

A vrai dire il y a beaucoup d'éléments que je ne comprenais pas sur le schéma :) (en particulier l'élément de gauche en bas, qui semble donc être la batterie, ou en tout cas une source de tension).

 

J'ai donc à présent tous les éléments, merci :bien:

 

Dernière petite chose, tu dis "Voir schémas ci-dessous, pour véhicules après PR 10339:", comment vérifier que mon véhicule est bien compatible avec cela ? J'ai une étiquette sur la carrosserie intérieur de la voiture mais aucun code ne ressemble à celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est l’élément coté gauche sur le schéma, marqué BB00.

 

Le numéro PR est visible sur la plaque constructeur en A sur le fichier ci-dessous.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C1/C1-Identification.pdf

 

Pour une meilleure compréhension du schéma électrique autoradio, la version complète avec le schéma de câblage et d’implantation:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C1/C1-Schema2-Radio.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le modèle de ma voiture, il s'agit du PN8HTC... En toute logique il serait inférieur au PR10339 :???:

 

J’en doute car le numéro PR 10339, correspond à une date de fabrication le 28 02 2005.

 

Avec le numéro de châssis complet, il est possible de le retrouver.

 

Je viens de vérifier sur une C1 d’exposition, le numéro PR est bien porté sur la plaque constructeur (étiquette adhésive). Il est juste au-dessous du code couleur, c’est les 5 premiers chiffres, avant les deux lettres, qui je pense est le code de l’unité de production, les chiffres suivants étant un numéro de fabrication.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.