Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Dégâts suite à un entretien


Invité C2lm

Messages recommandés

Slt à tous. Je voulais savoir si cela vous était déja arrivé de reprendre votre voiture du garage (pour un entretien par exemple), de rentrer chez vous et de constater des "dégats divers" subit sur votre voiture...?

 

Ce lundi après 16h , j'ai récupéré ma belle après l'entretien des 40000km. Cet après midi en lavant la voiture, g constaté au niveau de l'arête extérieur des 2 portières ( celle que l'on griffe qd on ouvre sa portière sans faire attention) des griffes due vraisemblablement à la négligence d'un ouvrier.:mad: Le pire c'est qu'elles ont été vite refaite mal faite avec probablement les sticks de couleur.:mad: Et en faisant l'intérieur, une bonne surprise, il y avait plein de graisse bien noir au niveau des poignées du dessus de porte.:mad:

 

Demain première heure je serai devant le garage à expliquer mon cas. Ils ont plutot intérêt a réparer leurs erreurs... :mad:

Ca m'étonnerait mais croyez vous que je peux exiger qu'il me remplace le plafonnier pcq meme s'ils frottent leur saloperie je doute qu'après il ne reste plus aucune trace!!!!! Et pt de vue des portières....... je demande qu'ils remplacent!!! Ou je me contente du minimun!

 

 

C qd meme chi.....ant non. On pense mettre nos voitures entre de bonne mains pour en prendre soin et voilà à quoi on a droit!!!

 

Et vous ça vous est déja arrivé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ouaoua

J'ai eu un problème similaire, le garage avait frotté le pare choc contre un mur puis avait fait des retouches au pinceau.

Je m'en suis apercu en la lavant, j'était fou furieux, je suis allé au commissariat faire une main courante. Puis j'ai appelé le service juridique de mon assurance, qui m'a répondu: "tant pis pour vous il fallait vérifier l'état de la voiture, rien ne prouve que c'est le garage".

J'ai appelé le chef d'atelier du garage, il m'a repondu que l'on n'abimait jamais les voitures des clients, et il m'a raccroché au nez". Je ne suis jamais retourné dans cette concession car j'aurais fait un carnage, j'ai revendu ma voiture et acheté une C4 et maintenant je vérifie la voiture a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
sur se genre de constat, les garage faut signe la facture avant de vous envoyer cherche la voiture, ça les desangage de cette responsabilite. avant de signe la facture essayer de voire votre voiture avant...comme ça vous reste dans votre droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kidplastic
J'ai eu la même mésaventure...Ils m'ont abîmé l'arête de la portière...Je me suis entendu dire "ah non ça vous l'aviez fait avant qu'elle n'arrive chez nous"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Le mieux je pense est de leur amené toute propre et d'être bien d'accord avec eux que la voiture est nickel avant d'entrer chez eux.

Signer la facture après avoir vu la voiture est une bonne solution, une inspection générale à la sortie du garage avant de monter dans le garage est bien aussi.

Je n'ai pas encore eu ce genre de mésaventure mais lors du premier entretien ils ont roulé plusieurs km hors de la concession pour un essai je présume alors qu'ils n'ont rien changé du tout sauf filtre...

 

Il faut faire attention à tous.

 

chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je fais toujours gaffe a ça. Quand je suis en ville par exemple je fais toujour une phot de la voiture de devant derrière plus celle de gauche et de droite comme ça en cas de problème j'ai une preuve mais venant du garage je ne me saurais pas douté!!!!!

 

D'ailleur avant de la mettre au garage j'avais remis l'obd a 0 et en récupérantla voiture, il m'indiquait une conso de 7,4l. Je vous dit pas comme il tire bien dedans à froid après un entretien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien dit donc ca me rapelle quelque chose c'est h.s mais j'ai eu des echo comme quoi le commerciale de citron avait essayé ma voiture avant que je prenne livraison il a dit je cite:"c'est un vrai petit monstre". Ca laisse présagé de l'utilisation qu' il en a fait

Aussi quand je la reprenai des révisions : un peu plus de kilométrage, je la reprend voiture déja chaude (3 cran)

Bref des petits trucs qui:enerver: enerve

Mais bon je les comprends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso64
il est vrai que pour les coups sur la carrosserie , pare choc ou autre partie de la voiture, c'est un peu abusé.pour ce qui est des kilomètres en plus, dans le garage ou je travaille on est obligé d'essayer les véhicules si il n'y a pas de problèmes après un entretien ou meme pour la première visite de garantie. il est vrai qu'il y a des mécanos qui tire sur les moteurs, mais il y 'a d'autre mécanos ( dont je fais partie) qui eux laisse le moteur monter en température pour pouvoir exploiter le moteur dans des condition normal, et aussi trouver un grand plaisir à conduire différente voiture dans une journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24
D'habitude je fais toujours gaffe a ça. Quand je suis en ville par exemple je fais toujour une phot de la voiture de devant derrière plus celle de gauche et de droite comme ça en cas de problème j'ai une preuve mais venant du garage je ne me saurais pas douté!!!!!

 

 

 

 

Ca c'est limite de la paranoïa lol...... Moi suis en ville tous les jours et j'ai déjà eu des coups. C'est vrai que je regarde de temps en temps la voiture qui est derrière pour m'en rappeler masi bon c'est une sale manie quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Théoriquement ils sont censés rouler avec la voiture après un dépôt au garage (dans mon garage c'est même écrit en grand au mur :D ). Que la voiture soit chaude n'est donc pas très étonnant. Si elle a déjà roulé avant, elle chauffe d'autant plus vite, en plus.

 

Pour la conso à l'odb, la mienne me gratifie d'un bon 14 litres aux 100 (voire 20...) en conso moyenne moteur froid. Moteur chaud ça monte vite à 12 litres (le temps de revenir de la pompe à essence par exemple, en ayant remis l'odb à 0 après le plein). Mais ça descend vite... (heuresuement :D ). Donc s'ils la testent ou simplement s'ils la bougent, ça peut expliquer cette conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit pas comme il tire bien dedans à froid après un entretien!!!!!

 

petite precision , meme sans entretien....

faut voir comment ils (le bonhomme) descendent les voitures neuves du camion !!!:eek: :eek: :eek:

et vas-y le levier de boite.... CRRRRR, CRRRRR, CRAC ! pour passer les vitesses !!!

 

A croire que le client doit se debrouiller après, pour la prise sous garantie !

 

Sans parler des voitures en "prepa" de livraison,

La dame de la livraison vient chercher la C1 sur le parking pour la ramener vers le hall d'acceuil (C1 neuve Diesel), demarrage a froid en trombe sur la 1ere (j'ai pas entendu de changement de rapport sur les 300 m qui separait le parking arriere de la devanture !!!!)

 

Et après, bonjour le rodage !

 

et après , on est :vomi: des grosses concessions !!!

(les petits garages sont peut etre mieux, mais les autos neuves arrivent toujours d'abord en concession avant de partir chez le p'tit !!!

DONC 2 fois -> :vomi: :vomi:

 

, j'ai vu ces deux choses en l'espace de 1/4 d'heure lorsque je suis allé chercher des accessoires pour la C3 !!!!:eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

y'a des bon a rien partout de nos jours...surtout dans la vente /commerces proximité /resto.

 

ca poussent comme la mauvaise herbe:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été me faire entendre ce matin; pour les portières ils nient:mad: et pour la graisse sur le plafonnier ils veulent bien lavé .Seulement ils veulent que je laisse la voiture une matinée. Mais après tous ça il n'en est meme plus question, il le feront devant moi... je préfère!!!;)

 

 

Qu'ils fassent un essai sur route ça me semble normal mais que tu constates une conso moyenne de plus de 7L (je suis en HDI) c'est abusé!!!

 

saimi24

 

Ca c'est limite de la paranoïa lol......

 

Je préfère 100 fois etre "paranoïa" moi je dirais plutot préventif que de pleurer de toute mes larmes et de la voir bien griffée en rageant après celui qui m'a fait ça!!! :D

 

 

oozenoo

 

 

C'est toujours chez BELUX tout ça? Ou tu as changé?

ééééé oui chez Bélux, les incompétants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Vu que tu as balancé une chaise à travers la réception il y a quelques mois, à ta place j'éviterais fortement d'y remettre les pieds tu sais... t'es maso? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

(...)

 

Qu'ils fassent un essai sur route ça me semble normal mais que tu constates une conso moyenne de plus de 7L (je suis en HDI) c'est abusé!!!

(...)

 

Au temps (Dieu que c'est moche, allez, pour le plaisir, je mets l'autre : autant - aaaaah, ça va mieux) pour moi, j'étais en mode essence :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as balancé une chaise à travers la réception il y a quelques mois, à ta place j'éviterais fortement d'y remettre les pieds tu sais... t'es maso? :D

 

 

Je me demande bien pourquoi j'ai été la mettre en entretien là bas!!! Jamais oooooo grans jamais je ne remettrai les pieds dans ce garage!!

 

Je crois que l'on peut le mettre dans les garages à éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Je me demande bien pourquoi j'ai été la mettre en entretien là bas!!! Jamais oooooo grans jamais je ne remettrai les pieds dans ce garage!!

 

Je crois que l'on peut le mettre dans les garages à éviter!

 

Je crois aussi... je ne garde pas un bon souvenir d'eux. Je dois même avouer que je risque de ne plus acheter de Citroën tant que j'habite à Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi avec ma 306. Après l'avoir récupérée après un joint spi, mes jantes étaient rayées (on voyait les coup de pétard au niveau des boulons + griffures), ma calandre rayée. Bref, j'ai appelé les services consommateurs, les photos ne font pas fois car elles peuvent êtres trafiqué. J'ai gueulé au garage, on m'a traité de menteur. Ils m'on refait ma peinture de la calandre mais mes jantes je les ai dans le cul. Je voulais faire une lettre à PSA mais j'ai laissé tomber car je n'aurais eu jamais satisafaction. Maintenant..... je paye après avoir regardé ma voiture !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remus5915
a mon avis c est partout pareil a moin de connaitre quelqu un qui y travaille. pour info je me suis fais tirer mon antenne au garage et je les soupsonnes de l avoir mis sur une autre voiture. de toute facon je ne signe rien avant d avoir fait le tour de ma belle sa c est claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.