Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[URGENT] Problème montage pot INOX


Invité joseandco

Messages recommandés

Invité joseandco

Voila j'ai un soucis pour monter un pot INOX sur la 106 enfants terribles du frangin .... Ok c'est pas une AX mais j'esperais avoir tout de même une réponse ici ... -xan21-

 

Alors à la fin de la ligne d'origine le tube est plus large pour pouvoir fixer le collier... jusque la tout va bien ......

Seulement sur le pot il n'y a pas la même chose sinon s'était trop simple... :em: le tube s'agrandit comme une "trompette" donc la ligne rentre dans l'embout de pot mais impossible de mettre le collier....

 

Est ce qu'il existe des manchons pour adapter tout ça ???????

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité joseandco

Ouais mais sur la ligne "neuve" enfin comme la voiture quoi donc "récent" ça fais ch*** .....

Il n'y a pas de solution genre un adaptateur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que tu trouvera, ou alors tu trouve un vieu silencieu d'origine, tu coupe la collerette en laissant un morceau de tuyau.

Tu fixe le morceau coupé a la ligne et tu manchonne le silencieu sur le bout du tuyau qui dépasse.

Je suis pas certain de la fiabilité mais au moin ca reste du réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a la meme chose c'est comme moi je me suis prix un pot style moto en inox et je suis a la recherche de qqun qui pourrais me souder une collerette sur mon nouveau pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité saxs31

moi le pot venais d'une 106 donc problème : diametre du pot superieur au diametre de la ligne.

Solution avoir du temps et connaitre un bon soudeur !

Avec mon père on a decoupé l'ancien pot (d'origine mais vieux et "fuillant") : Ouvert le pot pour récupérer le tube au maximume. Ensuite ce petit bout de tube de quelques centimetres, il faut le souder au nouveau pot ( moi il rentrait pil poil ). Ensuite il a fallut faire la même opération pour les pattes de fixations ca il n'y en avait pas. Découpage, puis repérage sous la voiture.

Pour finir souder le tout et utiliser la colerette de l'ancienne ligne et la nouvelle du pot (qui en fait est celle de l'ancien pot). Le montage ce fait comme a l'origine en gros.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.