Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarrage bloqué


Invité Jimmy

Messages recommandés

Invité Jimmy

J'ai un souci depuis vendredi : le démarrage se bloque.

Sur l'écran, il est marqué "auto-verrou actif", le voyant """appuyer sur le frein""" clignote, et ça ne démarre pas. Voilà pour les symptomes.

La curiosité c'est qu'en insistant plusieurs fois, ça démarre quand même :hum:

 

J'ai appelé Citroen assistance samedi qui m'a redirigé vers le garage le plus proche. Mais bien sûr fermé le samedi après-midi...

J'ai RDV chez mon concessionnaire le 23, j'espère ne pas tomber en rade d'ici là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité leoxmolivier

salut

 

est ce une boite sensodrive si oui ,le plus simple à faire si celà se reproduit,c est de debranche la batterie pendant 4à5 min et puis tout rentre dans l ordre,mais il faut quand

aller voir citroen voila bonne journée à toi:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Ce qui devait arriver arriva :enpleur1:

Je suis rentré chez moi en train :(

 

J'ai pourtant essayé de débrancher la batterie pendant 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
est ce que c est la meme chose que moi ?car moi aussi g un souci avec le demarrage, en fait quand j actionne le demarrage elle fait le bruit qu elle veut demarrer ms elle ne demarre pas. je doit la verouille et la deverouillé et tout rentre dans l orde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

Rien à voir avec l'affichage "auto-verrou actif" puisqu'il s'allume toujours au démarrage, mais plutôt avec le frein.

Lorsque je freinais pour pouvoir démarrer, le système ne le reconnaissais pas :( . Problème de capteur. On s'en est rendu compte parce que les feux arrière ne s'allumaient pas en appuyant sur les freins justement.

Un tour au garage (sur dépanneuse quand même),

le temps de commander la pièce et de l'installer,

une signature pour la garantie,

et me revoilà vendredi au volant de mon joujou pour profiter à fond du soleil !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Propriétaire d'une C3 PLURIEL 1.6 SENSIDROVE SO CHIC, j'ai qqes difficultés à démarrer par moment.

Le levier est position neutre, j'appuie sur la pédale de frein, je tourne la clé et RIEN

 

Après plusieurs tentatives, la voiture finit par démarrer mais je suis inquiet.

 

Avez vous déjà eu ce type de souci ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu. Vérifie que les freins arrières s'allument quand tu appuies sur la pédale de frein. Si ce n'est pas le cas, le capteur de freinage doit être changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.