Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] C2 VTS - Tout qui déconne


Invité GregC08

Messages recommandés

Invité GregC08

Bonjour tout le monde,

 

Depuis hier soir, mon tableau de bord ne s'éteint plus, même sans clef de contact et portes fermées : la radio est éveillé, l'ecran du milieu aussi et l'instrumentation.

 

J'ai plus de compteur kilométrique : quand je roule ça reste sur 0km/h, la radio fait constament des bips, plus de température extérieur, bref plus rien ne va !

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manuc3
salut gregc08, va faire diag elec par la prise diag pour voir si ton calculateur ne contient pas de code defauts . ya que ca a faire pour voir d'ou ca peu venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08
tu peut tenter un reset, faut debrancher la baterie pendant 5 minutes je crois... c'est ecris dans le bouquin il me semble...

 

Je viens de le faire, tout est reparti comme en 40. Nickel :)

 

A votre avis, je vais faire un tour chez citron quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kipeur
Euh si ta voiture est sous garantie , oui , sinon si sa ne se reitère(orthographe ??) pas n'y vas pas tu risquerai de perdre du temps pour que l'on te disent " O bas c'est une panne figitive" dixit le bon garagiste qui s'y connait pas plus que moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08
Euh si ta voiture est sous garantie , oui , sinon si sa ne se reitère(orthographe ??) pas n'y vas pas tu risquerai de perdre du temps pour que l'on te disent " O bas c'est une panne figitive" dixit le bon garagiste qui s'y connait pas plus que moi

 

Elle est encore sous garantie, elle a 14 mois et 17000 kms...alors que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
Euh si ta voiture est sous garantie , oui , sinon si sa ne se reitère(orthographe ??) pas n'y vas pas tu risquerai de perdre du temps pour que l'on te disent " O bas c'est une panne figitive" dixit le bon garagiste qui s'y connait pas plus que moi

 

c'est richard kimble ton garagiste!!! :tdr1:

 

ammene la quand meme chez ton garagiste si elle est sous garanti mais ils ne trouverons rien pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
Elle est encore sous garantie, elle a 14 mois et 17000 kms...alors que faire?

à ta place, je laisse tomber.

si ça t'as jamais fait le coup avant au bout de 17000 bornes, y a pas de raison que ça te revienne plus fréquemment maintenant. c'est pas microsoft qui fait les softs dans les C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
a mon avis tu as eu un gros bug dans la gestion d'alimentation de tes peripherique de ta BSI...tu devrais controle la version de ta BSI et la metre a jours si besoin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08
a mon avis tu as eu un gros bug dans la gestion d'alimentation de tes peripherique de ta BSI...tu devrais controle la version de ta BSI et la metre a jours si besoin..

 

J'irai voir chez citroen quand j'aurai le temps et vous tiendrai au courant...

J'trouve juste ça dangereux, je ne savais même pas à quelle vitesse je roulais et quid des airbags en cas d'accident...idem pour l'abs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
à ta place, je laisse tomber.

si ça t'as jamais fait le coup avant au bout de 17000 bornes, y a pas de raison que ça te revienne plus fréquemment maintenant. c'est pas microsoft qui fait les softs dans les C2...

 

 

Citroen te fait 50 bugs dans 512ko de prog, Grosoft en fait 500 dans 1Go. Fait le rapport tu verras que microsoft ne déconne pas tant que çà!

Au moins si on avait des programmeurs de microsoft chez citroen les bugs ne traineraient pas, un patch en 15j chrono et une update générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
a chaque fois ca me rememore ce que le vendeur m'avais dit "aujourd'hui les pannes c'est electronique, y a que ca... de toute facon nous l'electronique on y comprend rien alors..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kipeur

samjey , je connais un problème avec une panne dite "fugitive" et je te jure que le "O bas .."

à été sa reactions ;)

 

GregC08 , si elle est encore sous garantie et que tu as un peu de temps a tuer . vas-y . mais bon faut savoir que moi le gaagiste tellement incapable , m'a donné un rdv chez le vendeur officiel pour régler mon prob donc bon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

vous y aller un peut fort la...

on ne devrai pas parler de panne..mais bien de default..

 

auj pratiquement plus de voiture ne tombe en reellement en panne, a l'époque quand on tombait en panne, la voiture etait sur le coter et on attendait la depanneuse..

 

auj si il arrive quoi que ce soit, le bsi se met en securité, et vous savez roulez (pas vite je sais) jusque chez vous ou au garage le plus proche (vous n etes pas coincé)

sauf pour le cas exceptionnel

 

alors les pti default fugitif qui arrivent de tps a autre(pour quelques raisons que ce soit), c est des petits souci mais rien de bien grave.. votre pc il bug aussi de tps en tps, votre voiture c est la meme chose.

 

c est formidable l electronique, vous avez la t° ext, le gps, la radio, le speed control, le limitateur de vitesse et plein d autres petits gadgets..

on va pas se plaindre quand un gadget tombe en panne.. la voiture roule!

 

si vous voulez on echange ma saxo diesel pdt une semaine, meme avec un gadget qui foire, vous allez etre heureux d avoir votre C2 "bourrée" d electronique!!!

 

soyon zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey

non mais on a pas dis que c'etais pas bien... juste que ben cest un peu gavant...

 

moi par exemple, un matin je part au boulot, le poste qui deconne, bon pas grave je me dis, je rentre du boulot toujour le poste qui deconne et l'horloge, je mange et je veut repartir, ben impossible plus rien qui marchais... depaneuse, debranche baterie rien a faire, reprog bsi et tout marche personne sais pourkoi ca a planter...

 

et c'est surtout les reaction des gens de chez citron qui te disent que l'electronique ils y connaissent rien c'est rigolo...

 

apres c'est sur que grace a l'electronique on a plein d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

faut faire comme mercedes supprimer 50 % d electronique sous forme de connerie de gadget.

oui mercedes la reference a il y a quelque temps ses modeles qui deconnes a cause de l electronique , pour pas perdre ca reputation le remede a ete drastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
le gros probleme du multiplexage, le van 250 etait assez fiable vue les anne d'utilisation, pour des question de multiplication d'info on est passe au van 500 plus rapide...le plus rapide c'est ça le probleme, les info passe trop vite...il perd les pedale a force...comme un 2600+ xp booster a 3500+, bah ça plante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

le probleme c est qu ils facturent le 2600+ au prix du 3500+:PP

sous pretexte de modernisme ils nous mettent des gadgets qui peuvent foutre la merde et ils tentent le coup ( de toute facon c est pas grave ont fait un rappel :enerver: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08

Rendez-vous chez citron aujourd'hui pour mise à jour de la bsi et regarder à mes freins qui font un boucan d'enfer quand je freine en reculant...j'vous dis quoi ce soir...

 

Ils n'ont même pas voulu me preter de voiture ces animaux la...j'me retrouve avec la tite C2 1.1 de mon papa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08

Voila les news : hier en faisant la mise à jour, le bsi a bloqué : résultat bsi grillé et donc changement de bsi sous garantie. Résultat, au lieu de 2h d'immobilisation, ça fait 3 jours !

N'ayant pas de voiture à me preter, ils m'en ont loué une ce matin...vla le bordel, j'suis arrivé 10 minutes en retard au boulot...qu'elle organisation...avoir + de 100 voitures sur le parc occasion et être obligé de prendre une loc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Voila les news : hier en faisant la mise à jour, le bsi a bloqué : résultat bsi grillé et donc changement de bsi sous garantie. Résultat, au lieu de 2h d'immobilisation, ça fait 3 jours !

N'ayant pas de voiture à me preter, ils m'en ont loué une ce matin...vla le bordel, j'suis arrivé 10 minutes en retard au boulot...qu'elle organisation...avoir + de 100 voitures sur le parc occasion et être obligé de prendre une loc...

 

Idem dans ma concession, il avaient 27 voitures de prêt, aucune libre et ils ont refusé de m'en louer une, je me suis retrouvé 5 jours sans voiture :cpasmafa:. Par contre après ça j'ai eu droit à une C4 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08

voila j'ai récupéré ma C2...ouf, ça fait du bien de retrouver sa voiture chérie...c'est pas que j'ai pas aimé la fiesta qu'ils m'avaient loué mais ça vaut pas la c2 :)

Par contre, ils m'ont réservé une belle surprise : pleins de rayures sur le bas de caisse au niveau de la porte conducteur...j'y suis retourné ce matin et bien sur ce n'est pas eux...il m'a même montré qu'il n'y avait pas de clous sous chez chaussures...après m'être énervé, ils ont essayé d'atténuer au polish pendant 10 min mais rien n'a faire...les rayures sont bien profondes...j'ai demandé une peinture neuve mais le chef d'atelier n'était pas là...obligé d'attendre lundi pour savoir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Ils font des griffes en s'appuyant pour aller sous le TDB, on me l'a déjà expliqué... ils sont à genoux hors de la voiture et se penchent pour aller dessous en s'appuyant bien fort sur le bas de caisse ou le seuil de porte :roll:.

 

D'où l'importance de leur amener un véhicule propre et ne pas laisser de petits cailloux/sable sur les seuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregC08
Ils font des griffes en s'appuyant pour aller sous le TDB, on me l'a déjà expliqué... ils sont à genoux hors de la voiture et se penchent pour aller dessous en s'appuyant bien fort sur le bas de caisse ou le seuil de porte :roll:.

 

D'où l'importance de leur amener un véhicule propre et ne pas laisser de petits cailloux/sable sur les seuils.

 

Surtout avec les bas de caisses saillants de la C2...je supporte pas qu'on insinu qu'un client puisse etre un menteur...je suis commercial et c'est un principe, on ne remet jamais en cause la parole d'un client...le chef d'atelier a intérét d'accepter la peinture sinon je fais un scandale...j'habite a 25km de la frontière belge où les citroen y sont 20% moins chers, faudrait peut être pas qu'ils oublient ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.