Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX] Votre avis sur 2 amplis et un caisson


Invité sebn88

Messages recommandés

Invité sebn88

Salut à tous

 

voilà j'ai fait un saut à Norauto aujourd'hui et je me suis arrêté au rayon sono.

 

Pour l'instant j'ai un autoradio Tokaï qui fait MP3 ect... et qui fait surtout 4x30W

 

J'aimerais bien avoir un peu plus de son et j'aimerais avoir votre avis sur ces deux amplis et un caisson

 

alors pour le premier ampli 59,9€

Amplificateur BLAUPUNKT GTA 200 FLASH : Puissance Max. sous 4 Ohms : 1 x 350 / 2 x 90 watts - Puissance RMS sous 4 Ohms : 2 x 45 / 1 x 140 watts - Canaux : 2 / 1.

Bande passante : 10 - 30000 Hz.

Filtre passe-bas : Variable 40 - 450 Hz

Filtre passe-haut : Variable 65 - 450 Hz

Bass Boost : 0 / 9 / 18 dB - Ajustement du gain : 0.1 - 8 Volts

Entrées / Sorties : RCA et vis HP plaquées or

Rapport signal / bruit : > 90 dB - Stabilité : 2 Ohms.

Dimensions (LxHxP) : 242 x 49.5 x 232 mm...

 

le Second 49€

Amplificateur (je me rappelle plus la marque)

2 canaux - pontable

Puissance 2x50W RMS 4 Ohms

Puissance max : 2x150W

Bass 0 6 dB

Bande passante 50-250 Hz

3 protection : termique, surpuissance, court-circuit

S/N>95dB

THD

 

D'après ce que je sais c'est pas le nb de Watts qui compte mais le nb de décibels dc dites-moi un peu ce que vous en pensez svp et si la différence de coût est justifiée

 

Pour le caisson j'ai ça

 

Soit un caisson Tuning Power TPK44 (Sub de 25cm) 39,50€

Rendement db/w/2v : 90

Puissance max W RMS : 300W

Puissance admissible nominale : 150W

Fréquence de résonnance : 33Hz - 1000Hz

 

Soit un caisson Tuning Power TPK45 (Sub de 30cm) 49,50€

Rendement db/w/2v : 90

Puissance max W RMS : 400W

Puissance admissible nominale : 200W

Fréquence de résonnance : 33Hz - 1000Hz

 

Pareil est-ce que la différence de prix est justifiée et est-ce que ces caissons sont compatibles avec l'un des deux amplis ?

 

Et finalement est-ce que le tout est "compatible" avec mon autoradio ??

 

J'attends impatiemment de vous lire et n'hésitez à tout bien expliquer car j'y connais pas gd chose :p

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


deja le truc essaye deja un poste plus puissant du style un alpine l'autre fois un collegue av un sony xpld 4x45 il a pris un 4x50 alpine il reconnaissais plus ca sono

 

le sub 400 watt machera un peut mieu car plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

perso je ne partirer pas sur du matos de sous sous sous sous marque sa tient jamais longtemps

 

mes dans la liste que tu a donner je te conseil le premier ampli il fait 140w rms (on sen fout des max sa veux rien dir)

 

pur le sub je te conseille le 25 qui fait 150 RMS

le 30cm est peut etre plus gros mes plus lourd il te faudra donc plus de puissance pour le faire bouger corectement

 

plus il y a de db de rendement moin il faut de puissance pour que le sub fasse du bruit (pareil pour un hp) mes dans les sous sous sous sous ous marque les db rendement sont enormement exagerer si c'est sub on 85db de rendement réel c'est vraiment le max

apres se qui te fera vraiment avoir un bon son c'est le caisson vraiment adapter au sub et a ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

le sub il est ac le caisson tout préparé quoi dc pas trop le choix de l'adapter

 

si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas !!!

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

le caisson tunig power tu l'as deja essayé? parceque j lai deja testé si c est celui avec le truc facon armée, c'est de la MXXXE, mets 60€ de plus et prends du JBL en 25. ou du velocity. essai le caisson avant de l acheter. sinon j ge conseille les amplis Blaupunkt bon rapport qualité rprix

par contre je te conseille de changer ton poste d'ailleurs a noroto y a des osldes dessus prends un alpine JVC pionneer pas du takara tokai.

a pres tout depend du budget mai sprends poste alpine ampli blaupunkt et sub JBL et tu te feras plaisir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

bon je vais voir pr le poste ;)

 

pr le caisson c'est bien celui-là ! Façon armée lol Y a vraiment une différence avec le JBL en 25 ? parce que 60€ de plus...

 

Pr l'ampli oki j'ai pris note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

install l'ampli et essai les deux.

mais y a pas photo regarde le caisson vide coute 30€ donc en gros .....

voila apres tu fais comme tu veux si t juste niveau budget attend sun peu.

sinon va faire un tour chez conrad y a des sub style raveland toxic qui sont pas chers et qui fonctionent tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

norauto sont revendeur jbl

 

le mieux c'est que tu donne ton budget et moi je regarde ce qui serais le mieux pour toi

 

mes dans les meilleur marque il y a

alpine pioneer en autoradio

 

en hp (pour pas trop chere hein)

infinity, mac, audio, jbl, impact (si tu en trouve achete sans regarder!!!), ... etc

 

en sub

prend un mtx ou coustic se sont les meme marque un coustic en 30cm coute 100€ et est equivalent a un mtx

 

pour le caisson je te conseille pluto d'alais a leroy merlin tu fait couper tes planche et tu assemble tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

certes alpine font des bons autoradio mais que dans le haut de gamme car les autoradios alpine de moins de 250€ ne valent pas le coup il vaut mieux prenre du pionneer ou du sony ou JVC.

sinon tromber a raison pour les sub MTX mais j crois que le sub MTX dont tu parles ets un 30 et coute 75€ (150€ les deux subx) et je sais pas si il vaut vraiment le coup.

en revanche si tu peux t acheter la triplette MTX (500€) celle la vaut le coup.

ecoute les subs et choisit en fonctioj.

mais si tu achetes chez noroto attends en juillet aout y vont faire des promos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

alpine que sa sois les bas de gamme comme les haut de gamme utilise tousse les meme composant la caliter alpine est toujour la il ny a que les caracteristique et les reglage qui change

 

sony on un son de feraille aucun rendement enfin tres boff il font de meilleur tv que d'autoradio.

 

COUSTIC est la meme marque que MTX il utilise le meme matos pour faire le mathériel tout est exactement pareil seul le saladier change le 25cm coute 75euros et le 30cm 99€

 

oui mtx c'est du tres bon matos niveau musique mes une triplete c'est bien c'est bien mes je ne pense pas quel rentrera dans le cofre d'une ax si mes souvenir sont exacte le cofre d'une ax fait 120cm de large le caisson rentrerais juste juste et prenderais toute la place alor mes faut pouvoir les alimenter les 3sub aussi c'est pas avec 150watts quil bougeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

desole mais perso j ai eu 3 alpines qui coutaient aux alentouors de 200€ et sont restés plus souvent en reparation.

a l heure actuelle j'ai un poste sony et j en suis beaucoup plus satisfait que de mes anciens sony. j y ai mis le prix aussi (460€).

c'est sur que si tu regarde les postes sony a 149€ c'est de la merde. mais j t invite a ecouter le son de mon poste et tu verras si sony c est de la merde. il resiste tres bien a la pression des basses.

mais pour moi pionner reste le N°1.

une triplette MTX rentre parfaitement dans le coffre d'une AX. certes apres y a plus de place mais des que l on met de la sono le coffre devient inexistant.

deja les amplis qu'il a choisit ne sont pas les mieux por alineneter des subs de 30 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber
moi je suis pres a te parier que je l'explose dans ma voiture le sony j'ai eu casiment toute la game sony alpine pioneer clarion entre les main et j'ai pu les tester de plus bosant dans une boutique car audio je voyer ce qui revener le plus en sav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

moi j suis dans l'electronique et j reste persuader qu'alpine c'es bien que dans le haut de gamme tout comme sony alors que pionneer et bona a tous niveaux!.

sur ce ne tournons pas a la polemique chacun prend ce qu'il aime et puis voila toi tu penses ca moi j pense ca bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous pour ma part G monté dans mon AX 1.1i 1 sub Focal 40V1 400w rms amplifié part 1 ampli coustic 801db 400w sous 2 ohms

 

é une source Clarion dxz848rmc

le resultat é trés satisfaisant é je pence que le mieu pour avoir une bonne sono é d'etre trés patient pour pouvoir mettre le prix le mieu aussi lorsque l'on a des voiture kom lé notre C de mettre une capacité ça évite la nuit d'avoir les phares qui baisse d'intensité de plus la qualité sonore é accrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité alexmeuh

salut

alors je suis d'accord avec les autres si peu essai de mettre des truc de marque connus car niveau de vie tu en fera plus longtemp que les bas de game !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je vien de tout acheté,j'en est eut pour 1200 voir 1500 euro ,en achetant que de bon produit et a l'arrivée je me retrouve avec du alpine,focal,pioneer et boss en ampli!!!!!!!!!

j'ai du economisé longtemp mais maintenant j'ai le resultat qui est flagrant !!!!!!!!!!!

en plus sans te mentir j'ai tout acheter en promotion,a norauto,feu vert,planete saturne qui font du son aussi,leclerc auto ..................

regarde kit eclaté 130 euro au lieu de 180

ampli au pas de la case ,ca compte pas mes 320 euro les 2 au lieu de 750 euro

les poste 400 par internet au lieu de 1200 en france

hp en 25 cm pioneer 80 euro au lieu de 120!!!!!!!!

que des truc comme ca!!!!!!!!!

fait le sa vaut le coup a l'arriver,et tu t'y retourve niveau qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila tien moi au courant

a+

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.