Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis]Pourquoi avez-vous choisi la C1 à la 107 ?


Invité polisson

Messages recommandés

Invité polisson

Bonjour,

j'aimerais connaître la raison qui vous a poussé a faire le choix de la C1 par rapport à la 107,

envisageant moi même l'achat de ce type de véhicule.

Dites moi ce qui vous plaît en elle svp cela m'aidera peut-être dans ma décision!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Arsene_Lupin

Bah moi j'ai choisi la Aygo!!! :D Niveau equipement, j'ai trouver que c'etait mieux et moins cher! Et en plus 3 ans de garantie + SAV Toy

 

Sinon la C1 est très mignonne... la 107 est moche!! C'est simple et rapide...

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Moi je préfere les optiques avant de la C1 à ceux de la 107 et à l'arrière les bloc de feu de la C1 sont noir et gris clair alors que ceux de la peugeot sont rouge Je trouve donc que ceux de la C1 s'intègrent mieux avec les couleurs de carosseries (sauf avec le rouge bien sur;) ) et sinon le volant citroen a aussi ma préference... pour le reste pas besoin de chercher.. C'est exactement les mêmes !! :)

Le choix se portera donc aussi en fonction des éventuelles préférences au niveau de la marque et des ristournes que les concessionnaires seront prêt a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louistan

Je suis allé chez Citroën car chez Peugeot personne n'est venu me voir dans le hall d'exposition et que chez Toyota je n'ai pas eu de réponse à mes mail pour essayer et avoir de la doc?

 

Le vendeur Citroën s'est montré le plus acueillant et le plus disponible

 

En plus comme je la voulais foncée, la couleur des feux arrières s'armonise le mieux avec la carrosserie car seux de la C1 sont noir

 

Je n'ai aucun regret sur mon choix.

 

J'ai également une AUDI A3 TDI105 et j'ai le même plaisir à conduire l'une ou l'autre pour 3 fois moins cher........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

J'aime bien Citroën en général, surtout en ce moment. Je préfère le volant, les feux Ar et les enjoliveurs de la C1. J'aime bien l'avant de la 107, mais je le trouve un peu trop agressif. J'aime pas trop l'image conformiste de Peugeot (jugement perso). L'avant de l'Aygo est très bien aussi, mais le reste bof. Elle fait trop large. On dirait qu'elle est montée sur roulettes (avis purement perso). Mais tout ça c'est des nuances : elles sont très bien toutes les 3.

 

Ma C1 était disponible de suite. Car je suis un des tous premiers acheteurs. Ca va faire tout juste un an que je l'ai :biere: :xan13: :fiesta: :fiesta: :bien: :yes: :rs: Et pas une visite au garage, sauf pour les rappels.

 

Ah, j'oubliais un point important : la C1 est équipée de pneus Michelin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeNice

effectivement la C1 est la plus Espiegle des trois. C'est aussi elle avec la 107 qui sont le mieux parées pour affronter la ville (bande de protection). Mais il faut l'avouer la toyota est la plus dynamique.

Enfin pour la citroen C1 il existe une 3eme année de garantie pour 200€ de plus et bizarrement on est au meme prix que la toyota!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le commercial que j'ai vu chez Peugeot était plus accueillant et avait l'air prêt à me faire davantage de remise (c'est d'ailleurs chez eux que j'ai essayé le véhicule), mais j'ai préféré la C1 pour sa bouille avant, son volant et ses phares arrières, comme cela a déjà été dit :bien:

 

Autre point aussi, j'ai toujours préféré les véhicules Citroën que Peugeot :D

 

Tout ça reste biensûr très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Ben moi, je vais faire tache ,en fait je vais répondre à l'envers de la question :"pourquoi avez vous choisi une 107 plutot qu'une c1"

Alors, en sachant que j'avais une C2 avant, c'ets peugeot qui m'offrait la meilleur reprise et la meilleur remise. Peugeot me reprenait ma c2 9000euros, citroen 8500euros. Quand j'ai dis ça au mec de citroen il m'a fait "tres bien, je pense que ça sera une peugeot pour vous, au revoir mademoiselle" :em:

Chez toy, il me reprenait ma c2, 7350 euros alors qu'elle cotait 9630 ! Et un delais de livraison de 3 mois

 

De plus, citroen, n'avais pas la couleur que je voulais avec les options que je voulais (au départ, je la voulais bleu d'argon) pour aller avec les feu noir, si je patientais, il m'aurais fallu 7mois ! Si non, c'est clair que j'aurais pris la c1 pour sa bouille avant. L'acceuil était vraiment à chier, j'ai du patienter 15min avant que quelqu'un vienne me voir, alors que les commerciaux n'étaient pas occupé.

Je suis aller chez peugeot, café et beignets servis, remise interessante, et couleur en stock (rouge avec clim+autoradio,) mais cette fois ci en rouge pour aller avec les feux. Livraison en 10jours :D Voilà ce qui m'a fait basculé du coté obscure :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Bon je sais, côté mécanique elles sont identiques, mais à l'intérieur les sièges ont-ils la même carcasse, l'habillage des tissus, du pavillon, l'ambiance en général est-elle si différente?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on fabrique un modèle de voiture et qu'on le vends dans deux réseaux différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Bon je sais, côté mécanique elles sont identiques, mais à l'intérieur les sièges ont-ils la même carcasse, l'habillage des tissus, du pavillon, l'ambiance en général est-elle si différente?

Seul la diversité des tissus les diverges!

Chez Toyota, tu n'as que 2 tissus qui sont dependant de la version que tu choisis!

Chez PSA tu as aussi 2 tissu mais veloure chez Citroen et Trame chez Peugeot!Ceci en 2 couleur, gris et beige! Je crois que tu as aussi du cuir...

Sinon le reste est le meme, meme pavillon meme ambiance... sauf les volants, dont chaque voiture a celui de la marque

J'ai du mal à comprendre pourquoi on fabrique un modèle de voiture et qu'on le vends dans deux réseaux différents!

Pour gagner une plus grande part de marché... car en France on achete plus facilement PSA que Toyota, mais dans les autres pays d'Europe ça peux etre le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Autre point de différentiation : les pneumatiques.

C'est toujours du Michelin chez Citroen, chez Peugeot, c'est aléatoire. En consultant forum Peugeot, tu verras que les propriétaires de 107 ne sont pas toujours contants du comportement de leurs pneus. Cela dit, les pneus ca s'use et se changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de citroën, le commercial est sympa, le SAV nickel, les tarifs des révisions et des pièces (pneus, accessoires, etc...) plus qu'avantageux. En plus, c'était le coup de coeur en la voyant (on hésitait avec la C2).

On est allé chez toyota, l'avant nous plaisait mais l'arrière pas tout, et ils voulaient absoluement nous " fourguer " une yaris ancien modèle, donc on est parti...Chez peugeot, pareil, on nous orientait vers une 206 pop art et l'accueil et l'amabilité du commercial était bof bof.

 

Le critère "bonne bouille" était, pour nous, secondaire par rapport à la confiance qu'on a en notre garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Il est vrai que mon vendeur chez citroen était aussi très sympa ! d'ailleur c'est vers lui que j'ai orienté mon frere quand il a acheter sa C4 VTS ;) !

Le vendeur a même reconnu le nom et lui a demandé si j'etait content de ma C1 tout ceci alors que je ne l'avait pas vu depuis que j'ai reccuperer ma C1 c'est a dire 3 mois plus tot...:D

Je sais au moin que je n'etait pas que pour lui un simple pigeon auquel il fallait refourguer une voiture pour se faire de l'argent...:)

Pour le SAV pas encore testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
C'est vrai que le personnel joue beaucoup aussi, le chef d'atelier commence hélas à bien me connaître et est devenu plus sympa ou gêné je ne sais pas. Il faut dire que ce mois-ci je suis retourné chaque semaine pour des problèmes mécaniques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

à part peut-être le joint de culasse?

C'est la première voiture qui me joue ce tour, pourtant je la force pas à froid donc pour moi le fiabilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Non, non le hdi est fiable même très très fiable.

J'aimerai avoir ton optimisme... mais les pannes ne sont pas trop en faveur du HDI... peut-etre des cas particulier... En tout cas c'est pas pire que le DCi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.