Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules de couleur


Invité FanAX

Messages recommandés

Invité FanAX

Bonjour

 

J'envisage de mettre plusieurs ampoules de couleur verte pour simuler des petits néons (à vérifier ce soir avec une 1 - 2 ampoules que j'ai déja si ça me convient).

 

2 questions :

 

- Les ampoules allimentées directement via un fil provenant de l'allume cigare ça irait ?

 

- En série ou en parallèle (sachant qu'environ une 10aine d'ampoule (je pense) seront nécessaires ?

 

Merci

 

PS:Quelqu'un aurait un fer à souder à me preter pour une durée longue ? Combien ça coûte en magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Diazeeeee
Bonjour

 

J'envisage de mettre plusieurs ampoules de couleur verte pour simuler des petits néons (à vérifier ce soir avec une - 2 ampoules que j'ai déja si ça me convient).

 

2 questions :

 

- Les ampoules allimentées directement via un fil provenant de l'allume cigare ça irait ?

 

- En série ou en parallèle (sachant qu'environ une 10aine d'ampoule (je pense) seront nécessaires ?

 

Merci

 

PS:Quelqu'un aurait un fer à souder à me preter pour une durée longue ? Combien ça coûte en magasin ?

Pour le fer a souder je crois me souvenir que ca valait vraiment pas cher t'en prend un de base si c'est juste pour depanner ca suffira amplement ;)

 

Bonne chance :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
tu veux les mettre ou tes "ampoules néons"?

En fait j'ai déja un double néon vert sous les tablettes et derrière je trouve que ça manque de lumière j'ai doc pensé à une barre sur laquelle je place une rangée d'ampoules vertes avec le faisceau lumineux dirigé comme je le souhaite. Cette barre fine sera placée juste en dessous de la banquette contre le réservoir (et les ampoules protégées des coup de pieds car intégrée dans la barre)

 

C'est pas des ampoules néons mais ça rend presque aussi bien que les néons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX

 

Je voulais le faire mais j'ai peur que les coups de pieds (malencontreux) des passagers arrière les cassent et de plus je sais pas trop comment les fixer et les protéger.

 

Le problème des 3portes c'est que tu as besoin de manipuler les sièges souvent donc risque de casse si placés dessous ?

 

Enfin bon effetivement c'est une bonne solution mais je serai obligé de prendre deux simples néons (car un double je met le boitier intermédiaire où ? puisque que mon double néon a le boitier placé derrière le vide poche central)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

Si tu veux mettre des Leds, tu fais partir le +du 12V vers un transistor (je sais plus quelle résistance il faut ...) tu met tes leds en parallèle et tu pontes. si tu veux un schéma, dis moi le, j'en ai un. Sinon, tu peux trouver le tout sur ebay pr pas cher ;)

 

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
Si tu veux mettre des Leds, tu fais partir le +du 12V vers un transistor (je sais plus quelle résistance il faut ...) tu met tes leds en parallèle et tu pontes. si tu veux un schéma, dis moi le, j'en ai un. Sinon, tu peux trouver le tout sur ebay pr pas cher ;)

 

bonne journée !

 

Ouais mais bon là c'est trop compliqué pour moi.

 

Je verrais dès que j'ai le temps de m'en occuper comment est le dessous des sièges.

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Si tu veux mettre des Leds, tu fais partir le +du 12V vers un transistor (je sais plus quelle résistance il faut ...) tu met tes leds en parallèle et tu pontes. si tu veux un schéma, dis moi le, j'en ai un. Sinon, tu peux trouver le tout sur ebay pr pas cher ;)

 

bonne journée !

pourqoi tu veux mettre en transistor? pour faire une régualtion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2321

 

pour pas chere voici des néon

 

moi je ne conseille pas les ampoule de couleur verte etc etc

se sont de simple ampoule que les fabriquant peigne de couleur

mes avec la chaleur la peinture par au fur et a mesure

de plus comme beaucoup le save une ampoule chaufe enormement a faire tres attention que sa ne touche pas moquete mousse ou fil d'alim ...

de plus (encor une fois) les ampoule consome beaucoup de courant (goulougoulou) donc si toute fois malgrer les risque que cela encour vous voudrier encor metre des ampoule passer des fil en 2.5 directement de votre baterie jusqu'au ampoule via un interupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue sur le site qu il faut un boitier de commande mais comme je n ai pas bcp d argent je me demandais si il ne serais pas possible de brancher les néon(interieur) directement sur des interupteur? Dans ce cas ces interupteur doivent t il supporté un tension et un intesité particuliere ou sont il tous compatible? Enfin si vous pouviez me dire si le montage a quelque chose de particulier ou s il faut juste les relier a la batterie?

J aimerais aussi savoir quelle courant passe dans les néons http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2321 et si je devrais les branché en serie ou en derivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

le boitier c'est pour les fair clignoter je doit en avoir 3-4 si je les retrouve je peux te les faire pas chere

 

mes sa ne sert a rien tu prend un interupteur 12volt ou 220 c'est pareil et aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

tu pik une masse sur ta baterie ou la caroserie que tu reli a la masse du néon

puit tu pik un + sur ta baterie que tu reli a l'interupteur et de l'interupteur tu repart vert les néon

 

voila voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jmen doutais mais j avais peur que se soit plus ccompliqué. Sinon sais tu quelle intensité absorbe le néon? Et pour quoi un pti boitier inverseur? Qu est ce que c est et a quoi ca sert?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oh stop, brancher pas des néons de pc direct sur la batterie! Vous aller le prendre dans le nez le néon! Noublier pas le petit boitier belu ou noir! Le plus souvent, vous avez 2 sortie dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.