Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rideau


Invité jmb

Messages recommandés


Le sujet à été abordé plusieur fois et si me souvient bien de ce que j'ai pu lire c'est pris en charge sous garantie car il y a une erreur de conception et depuis il y a eu une modification qui fait que le rideau se décroche et s'enroule en cas d'accrochage à l'ouverture de la porte.

Tentes le coup auprès de Citroën si ta voiture n'est plus sous garantie et évoque le vis caché.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

j'ai eu le probleme mais personne chez citroen ne ma parler de cela, as tu plus de detail dessus.

 

sinon il me semble qu'il m'avait annoce 180€ pour le rideau plus la main d'oeuvre , j'ai donc laisser tombe, mais si c'est pris en garantis je vais les relancer des lundi

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Sur mon premier C8, j'ai eu le cas. Cela m'est arrivé le jour de la livraison avec le vendeur !!!

 

Ils doivent remplacer la garniture complète !!!

 

Depuis mon 2ème C8 (décembre 2004), le problème a été résolu car la patte avant de soutien du pare-soleil est ouverte, contrairement à l'arrière qui est fermée.

 

Regarde si tu as 2 pattes de soutien différentes. Si ce n'est pas le cas, vas voir ton revendeur préféré car il y a eu une campagne de rappel pour ce problème (il me semble à 90 %) fin 2003 / début 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur mon C8 (de janvier 2003) puisque les 2 rideaux sont déchirés.

Pourriez-vous me dire précisément comment sont les nouvelles attaches afin que je vérifie sur mes rideaux ?

En effet, si je dispose de l'ancien système, je compte bien faire marcher la garantie Citroën.

 

Les deux attaches (droite et gauche) du rideau sont identiques alors qu'elles ne devraient pas l'être sur le nouveau système (si j'ai bien compris !!!).

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MGPS pour les photos qui m'ont été fort utiles puisque je remarque que je ne dispose pas de ce nouveau système. En effet, nos deux attaches sont identiques et ne permettent pas le relâchement du store en cas de problème avec la porte automatique.

 

Cela va me permettre de faire marcher la garantie si le concessionnaire le veut bien. J'espère que Oui d'après les différents messages sur le forum!!!

 

Encore mille fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Bien vu MGPS !!!!

 

Tu as été plus rapide que moi pour les photos.

 

Tu confirmes le sens d'ouverture :

- patte ouverte en forme de L vers l'avant

- patte fermée en forme de U à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, si je fais marcher la garantie pour les rideaux, Citroën n'acceptera que le changement des attaches ?

 

Le changement des 2 rideaux déchirés sera-t-il pris en charge par le constructeur ? J'en doute, mais ne sait-on jamais !!!

 

si quelqu'un avait une réponse à me donner ou pouvait me faire part de son expérience personnelle, j'en serais très ravi.

 

Par avance merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Demande la prise en charge sous garantie du changement des rideaux ET des crochets d'attache (sur mon 1er C8, ils les avaient remplacés) en leur montrant les photos de MGPS ou mieux encore s'ils disposent d'un C8 en concession (neuf ou occase très récente).

 

Cela prouvera que Citron est au courant du problème et qu'ils ont modifié les crochets pour que cela ne se reproduise pas.

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

je viens d'allez chez citroen, est je leur est parler de ce rappel qu'il ont du faire fin 2003, debut 2004 est il ne'en n'on jamais entendu parler. Si quelqu'un a un document officield e chez eux on bien le numero du rappel pourrai t'il me le donner pour que je puisse leur communiquer est faire changer mon rideau

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Droopy,

Salut à tous,

 

Je viens à l'instant de vérifier sur mon C8, pour lequel le store gauche est déchiré (c'est pas moi, c'est ma femme avec les enfants).

Les deux pattes sont fermés en "U". Je vais appeler mon garagiste "préféré" pour qu 'il s'en débrouille.

Je vous tiens au courant,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Bonsoir à tous,

 

J'ai conservé mes factures de mon premier C8...

 

Le remplacement des pontets (plus joli que des supports) a eu lieu le 8 septembre 2004 et c'est à cette époque que j'avais entendu parler de cete modif.

 

1 pontet coûtait 11,20 € Hors Taxe.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour a tous

 

je viens au nouvel car je doit allez chez citroen et je vait leur montre les photos, mais comment savoir si c'est pris en garanti ou pas, ou bien en Rappel.

 

personnes n'a deja fait cette demarche cher eu et qu'il a garder le papier

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité droopy55

bonjour,

 

je relance mon appel, chez citroen il me dissent que s'il ete encore sous garanti constructeur il n'y aurai pas de probleme mais comme le miens et sous garanti euroccassion cela marche differament et qu'il ne s'avent pas si cela marcherai

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité droopy55

bonjour,

 

quelqu'un a t il reussi a les faire changer sans rien payer

 

merci d'avances de vos reponse, car le soleil commance a taper assez fort ( tant mieux ) et le vitres sur tienter ne font pas grand chose

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

GrandMiou , as tu reussi a faire changer le rideau par ton garagiste

 

Bonjour à tous,

 

J'ai porté mon C8 chez le mécano ce matin.

Après plusieurs "deals" avec le service relation commerciale, ils ont accepté de participer à 50%. Je n'ai pas encore la facture. Je vous communiquerai la prise en charge exacte.

 

Le rideau pare-soleil coûte la bagatelle de 194 € TTC.:xan4:

Les concessions et agents de la marque ont dans l'application Lazer (CD répertoriant toutes les pièces des véhicules), la note d'"incident" : rideau pare-soleil déchiré. Donc Citroen est bien au courant du pb. Outre le remplacement du rideau, la modification consiste à remplacer les crochets (crochet le plus en avant est ouvert permettant de libérer le rideau s'il se décroche de l'AR). Celui de derrière est conservé.

Le crochet gauche porte la réf ______32 et celui de droite ______31. Désolé, je ne me souviens pas des premiers chiffres. Chacun vaut 0,98 € TTC, si je ne me trompe pas. L'intervention est très facile à réaliser. Si vous achetez ces pièces, surtout ne faîtes pas chercher le magasinier dans les pièces de base, mais demandez lui de choisir l'onglet "INCIDENT" sous l'éclaté.

Pour 2 € et un peu de temps (10 min à tout compter), vous vous éviterez un désagrément de plus et surtout une lourde dépense.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité droopy55

bonjour,

 

je viens d'acheter les fameux crochet en L les ref sont 7467.31 et7467.32 au prix de 1.26€ piece.

 

mon petit probleme c'est que j'ai ouvert les platiques sans regarder avant le droite du gauche. quelqu'un peu me dire dans quelle sens il ce monte. pour l'instant j'ai mis l'ouverture du L vers l'avant du vehicule

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de regarder chez moi et les crochets en forme de L ou J en fonction du sens où l'on se place sont monté ( d'origine ) cotés ouvert vers le coffre ( donc à l'inverse de ton montage ).

Donc de l'intérieur pour la porte de gauche on a un J et pour la porte de droite un L.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.