Aller au contenu

[Mécanique] Xsara VTS 167ch à froid : ralenti irrégulier, pas de puissance


Invité foggi

Messages recommandés

Bonjour,

Sur une Xsara Coupé VTS 2,0i 16V (167cv), à froid le moteur a du mal à tenir le ralenti (celui-ci est très irrégulier), cela provoque des secousses comme si le vehicule tournait sur 3 cylindres.

A l'utilisation, le moteur n'a plus de puissance.

AVEZ-VOUS DEJA RENCONTRE CE PROBLEME ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur une Xsara Coupé VTS 2,0i 16V (167cv), à froid le moteur a du mal à tenir le ralenti (celui-ci est très irrégulier), cela provoque des secousses comme si le vehicule tournait sur 3 cylindres.

A l'utilisation, le moteur n'a plus de puissance.

AVEZ-VOUS DEJA RENCONTRE CE PROBLEME ?

Merci

 

Oui j'ai eu le cas, c'est un moteur pas a pas de régultation ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais changer les bougies pour le cas où...

Après cela, je verrai pour la bobine.

Pour le moteur pas à pas de regulation ralenti, je n'y crois pas trop car cela n'expliquerait pas le manque de puissance quand je roule à froid et pourquoi le moteur semble tourner sur 3 cylindres.

 

Hier soir, j'ai le voyant "moteur" qui s'est allumé alors que je laissais tourner le moteur au ralenti (3 minutes) pour qu'il monte légèrement en température.

Le diagnostique de l'electronique serait "défaut d'avance d'allumage". je ne suis pas certain des termes, mais c'est en rapport avec l'avance d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais changer les bougies pour le cas où...

Après cela, je verrai pour la bobine.

Pour le moteur pas à pas de regulation ralenti, je n'y crois pas trop car cela n'expliquerait pas le manque de puissance quand je roule à froid et pourquoi le moteur semble tourner sur 3 cylindres.

 

Hier soir, j'ai le voyant "moteur" qui s'est allumé alors que je laissais tourner le moteur au ralenti (3 minutes) pour qu'il monte légèrement en température.

Le diagnostique de l'electronique serait "défaut d'avance d'allumage". je ne suis pas certain des termes, mais c'est en rapport avec l'avance d'allumage.

 

:salut:

 

L'avance depuis belle lurette et non réglable et géré électroniquement ;) donc je sais pas qui ta mis défaut avance...

 

Le bloc bobine est par contre tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'electronique qui gère l'avance de l'allumage.

Comme il y a un probleme de fonctionnement probablement dans 1 cylindre, l'electronique doit tenter desesperement de resoudre le dysfonctionnement en modifiant (en autre) l'avance de l'allumage.

Le message "défaut avance allumage" provient du banc de test Citroen qui a été branché sur la prise diagnostique (dans un garage Citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité foggi

Bonjour,

 

J'ai mis en réparation ma XSARA dans un garage CITROEN de Paris XVIII en précisant par écrit tous les symptomes (problème uniquement à froid, le moteur fonctionne parfaitement dès qu'il est chaud), j'ai évidemment demandé de changer les bougies et les bobines.

 

Résultat : 2 jours plus tard j'ai reçu un appel pour me dire qu'ils voulaient déposer la culasse.

Ils n'avaient pas trop d'idées sur la cause de mon problème, mais il se pourrait qu'une soupape ne se ferme pas correctement ou qu'un poussoir de soupape ne fonctionne pas bien.

Il m'a informé que le changement des poussoirs ne nécessite pas la dépose de la culasse, mais cela ne serait peut-être pas suffisant et demanderait une nouvelle intervention. Il me conseille donc le controle des soupapes.

J'ai refusé et du coup, lors du retrait de mon vehicule, j'ai constaté que rien n'a été fait, même pas le changement des bougies !!...

 

Je peux certainement changer moi-même les bougies, mais est-il facile de changer le bloc bobine ?

 

Merci et à bientot sur le Forum

:salut:

 

L'avance depuis belle lurette et non réglable et géré électroniquement ;) donc je sais pas qui ta mis défaut avance...

 

Le bloc bobine est par contre tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedgz

bonjour,

 

j'ai un garage qui ne prend pas les clients pour des cons, citroen dans le XV, 163, rue de vaugirard.

tel:0144496454. ils sont assez sympas et competant.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sur une Xsara Coupé VTS 2,0i 16V (167cv), à froid le moteur a du mal à tenir le ralenti (celui-ci est très irrégulier), cela provoque des secousses comme si le vehicule tournait sur 3 cylindres.

A l'utilisation, le moteur n'a plus de puissance.

AVEZ-VOUS DEJA RENCONTRE CE PROBLEME ?

 

boujour a tous

->foggi :est -ce ton probleme a été resolu car j'ai exactement les mêmes problemes et je tourne en rond ainsi que mon garagiste. Quelqu'un d'autre aurait eut ce probleme et trouvé la solution ?[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement rien de neuf à ce sujet .

Actuellement (probablement parce qu'il fait plus chaud), le problème ne se produit pas fréquemment.

Quand le moteur est irrégulier à froid, je me contente de le laisser tourner au ralenti pendant 1 ou 2 minutes avant de partir... Cela suffit pour "être tranquille"

 

Je n'ai toujours pas changé les 4 bobines, mais il faudra que je m'y résolve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.