Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] feux arrières xsara break


Invité olivier63

Messages recommandés

Invité olivier63
Je suis nouveau membre. Je viens d'acquérir une xsara break hdi 110cv du 10/2003 par l'intermédiaire d'un collaborateur citroen. Mon ou mes feux arrières de brouillards ne semblent pas fonctionner. J'ai 4 ampoules dans chaque feu. L'ampoule des veilleuses est une double culot classique 5w/21w qui devrai faire office aussi de feu stop. Mais il me semble que c'est l'ampoule que je croyais dédiée eu feu de brouillard qui s'allume quand je freine. Quelqu'un peut-il me confirmer à quoi correpond les ampoules du haut et du bas sur un feu arrière (j'ai bien repéré celle du clignotant et du recul). Je précise qu'un attelage d'origine citroen a été monté du temps du précédent propriétaire et que peut-être quelque chose a été mal monté. Je fais tous mes tests moteur en marche. tous les feux marchent sauf les feux de brouillards. (voyant ok au tableau de bord). Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité olivier63

J'ai démonté les feux arrières et bien vu qu'il y avait des ampoules spécifiques. Mais aprés de nouveaux essais, toujours rien, Les feux de position retent allumés et pas de feux de brouillards. Les filaments des ampoules semblent bon et je crois pas qu'ils auraient claqués tous les deux ensemble. Je fais mes essais moteur en marche et le voyant feux de brouillard arrière s'allume bien au tableau de bord. Y-a t'il un fusible particulier à vérifier pour ces feux de brouillard arrière?

Aucune mention de ce fusible dans le livret de bord.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS: où peut-on trouver ces ampoules en dehors de Citroen? (pas trouvées chez norauto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63

J'ai trouvé la solution sur un autre forum. il faut shunter un contacteur situé dans la prise d'attelage. Celui-ci déconnecte les feux de brouillards de la voiture quand on tracte une caravane. Il était defectueux. Donc les feux de brouillard arrières marchent maintenant. en revanche, après vérification, les feux de position restent allumés quand les feux de brouillards marchent. Ceci me semble logique car si les positions s'éteignaient et que les feux de brouillard ne s'allumaient pas on aurait plus rien d'allumé dans le brouillard!! Par contre l'ampoule doit chauffer et mal vieillir!

 

J'aimerai savoir si on est obligé d'aller chez citroen pour trouver ces ampoules ou si elles peuvent s'acheter ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.