Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Branchement autoradio


Invité Unik77

Messages recommandés

Invité Unik77

Salut à tous j'aimerai savoir comment faire !

 

jvous explique enfaite jvoudrais mettre un poste dans une saxo mais les fiches iso sont abimés et les fils qui sortent sont que de couleur verte et rouge ?

Moi jveux juste brancher les fils sortant de mon poste au fils sortant de la voiture via des D!

 

Par les fils sortant du poste sont bien de couleur type rouge jaune vert etc...

 

alors que ceux de la saxo sont de type rouge et vert alors comment savoir lequel va sur lequel lool donc si quelqu'un peut m'aidé

 

Jprendrais une photo des iso sortant de la saxo et je pense que la personne qui pourra m'aidé sa lui facilitera la tâche lool

 

Merci beaucoup cordialement unik77:) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rudy62800

D'après mon bouquin technique haynes les cables de debrachement d'un poste d'origine sont :

 

bleu pour l'éclairage du poste avec l'alumage des feux.

 

gris (attention 2 fils ) qui doit certainement etre le +12v permanent et celui qui donne le contact avec la clef.

 

vert/jaune qui correspond a la masse.

 

essaye de voir si des fois tu peut faire un branchement sur ces cables s'ils sont visibles et qu'ils existent.

 

et sinon petit conseil fais attention au moment de l'installation de ton poste que la baguette de selection de ventilation ne soit pas bloquée par les cables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité the_dpiro

Par principe, les alimentations positives ont des fils rouges, les masses des noirs...ça c'est un principe...

Le meilleur moyen de pas se tromper c'est d’utiliser un voltmètre (Voltmètre de merde en magasin de bricolage : quelques euros…), calibre 20 Volts en continu et de mesurer la tension entre la masse (pièce métallique du châssis par exemple) et tes fils... Tant que tu testes, vérifies les 12V permanent et 12V après contact (en mesurant avec et sans le contact).

 

Le 12v permanent de la voiture est à connecter sur la mémoire de ton autoradio. Le 12V après contact de la voiture sur l’alim de l’autoradio et la masse de la voiture sur la masse de l’autoradio…

 

Pour l'autoradio, se reporter à la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.