Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[VISA] Allumage ou Carburation ?


Invité ludo652

Messages recommandés

Invité ludo652

bonjour à tous.

étant nouveau sur ce forum , je me présente en tant que propriétaire d'une visa II Special 652cm3 ,qui a été ma première voiture héritée de mon grand père.

Aprés avoir roulé en uno, 405, 306, j'ai récupéré ma vieille titine pour compléter ma moto avec laquelle je roule toute l'année.

Cette visa étant restée trés longtemps sans tourner, le remise en route fut difficile mais j'ai bien roulé avec par la suite jusqu'à ce qu'elle se mette à pétarader.

premières pannes: filtre à essence sale, ainsi que la pompe qui a été remplaçée, petit nettoyage carbu et joint neuf ,filtre à air KN (boite à air cassée) pour monter les côtes et ça repart.

mais ça a recommencé un peu plus tard.

Avec des potes mécanos on pense que y'a de la salleté dans le réservoir, et que ça encrasse chaque fois le circuit d'alimentation.

mais y'a pas longtemps, elle s'arette brusquement sur la route genre plus d'allumage, et pète un grand coup pour repartir doucement.

J'ai lu tous les sujets concernant le fameux allumage AEI, et j'ai commençé à alluciner devant le prix des capteurs!!!:mad:

Hier, j'ai pu l'emmener chez mes parents (15-20km) sans le moindre souci, pas de ratée rien je me demande si ces capteurs marchent ou pas, car une bobine , elle est bonne ou elle est grillée non?

Avec mes potes mécanos, j'entend plusieurs sons de cloches:

c'est la carburation, ou c'est l'allumage?

 

par ailleurs, je possède des jantes alu de visa et je voudrais savoir quelles sont les dimensions des pneus qu'on peux y mettre?

ais je le droit de les monter sur ma 652 sachant qu'elles sont plus larges je pense ?(ouf je vais bien perdre 20 km/h avec des pneus + larges!!)

 

merci les gars à+, ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ludo652

ok je pense que c'est donc des 155 à vu de nez.

je ferais des photos dés que j'irais chez mon pote qui me les garde dans son garage.

penses tu que je puisse les adapter sur ma petite 652?

ce sont évidement des jantes 3 trous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono
Les 175 ne passeront pas a l'arriere, la decoupe des ailes ne le permettant , sans compter sur le controle technique mais ca c'est une autre histoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo652

c'est clair

je ne compte pas faire du tuning mais je voudrais avoir un jeu de pneus neige en plus c'est pour ça que je me demandais si c'était possible pour les jantes alu.

sinon toujours pas de nouvelles pour ma panne:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono
pour faire simple les jantes alu sont possibles avec la monte d'origine il te faudra juste des gougeons specifique pour les jantes alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zmidt

J'ai le même problème. Les bruit de cloche, les entends-tu surtout en frein moteur ?

Pour ma visa, le probleme d'arrêt de l'étincelle survient seulement quand il fait en dessous de 10°C dehors. Je n'ai pas encore trouvé le problème mais je pense au capteur de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo652

salut

je voulais dire par "sons de cloches" que j'ai eu plusieurs avis quand à la provenance de la panne;)

moi j'ai le problème traditionnel de coupure d'allumage avec les changements de régime, mais étant donné que j'ai eu des soucis de carburation , je vais d'abord commencer par tout nettoyer du réservoir jusqu'au carbu.

on saura par la suite s'il est nécessaire de revoir la partie allumage qui revient beaucoup plus cher, surtout s'il faut que je change les capteurs:mad:

 

merci à tous à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité forcepas
Pour ma visa, le probleme d'arrêt de l'étincelle survient seulement quand il fait en dessous de 10°C dehors. Je n'ai pas encore trouvé le problème mais je pense au capteur de dépression.

 

Même problème, j'ai inversé les capteurs sur le volant moteur et ça marche bien. Le capteur était bien l'origine de la panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo652

d'aprés ce que j'ai compris, un capteur sert pour le démarage et l'autre pour les autres régimes.

le pb , c'est qu'elle démare mal, et elle tourne mal par la suite, donc je sais pas sis inverser les capteurs servira à quelque chose!

soit je trouve des capteurs moins cher que chez citroen: 80€ pièce * 2 = 160 €

soit direction la casse:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo652

ça y est!

j'ai trouvé une 652 club entière, pour pièces!

un papi me l'échange contre un carton de sky!

j'ai même trouvé deux capteurs de plus, alors maintenant y'a plus qu'à!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ludo652

salut

j'ai changé mes capteurs mais un de ceux que j'ai récupéré sur la visa que j'ai eu pour les pièces n'était pas bon: je ne pouvais plus démarer.

ce capteur se présente sous la même forme que les autres mais avec un entourage en métal autour et sur presque toute sa longueur:ll

j'en ai donc remis un des miens et ça remarche nikel, je comprend pas trop pourquoi car je pensais que les miens étaient morts, mais apparement non!!

j'ai changé aussi la bobine d'allumage sur laquelle était monté un condo entre le + et la masse de la barre de fixation (un filtre pour parasites?) je ne vois pas en quoi celà peut être utile pour l'allumage?

j'ai aussi changé les deux feux arrières qui étaient un peu cassés, pour l'instant je suis assez content d'avoir trouvé cette visa pour pièces et il me reste encore un tas de pièces à récupérer.

voilà bye bye;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.