Aller au contenu

[Direction] Je doit m'appeller Mr PasDeChance !!!


Invité roger3615

Messages recommandés

Invité roger3615

Bonsoir a toutes et a tous !

Voila, je croi que je vais faire une demande a l'etat civil pour changer mon nom par Mr Pasdechance !!

En effet, apres le probleme sur les maxi*-fusibles et les sondes accelerateur et freinage HS, ce soir en allant faire les courses...... PAFFF !!!

Plein de fumée blanche, une odeur de caoutchou brulé et le volant est devenu raide....

Bref je m'arrette et coupe le contact, ouvre le capot et la je voit une grosse fuite d'un aspet huileux.... (Non, c'est pas possible, le moteur est serré ??)

Bref, n'ecoutant que mon courage, je remet le contact et revient voir le moteur de plus pres...

Je constate une fuite sur une durite qui va jusqu'a la pompe de direction assistée.... Je coupe le moteur, va voir mon RTA (prévoyant quand meme,non ?) où j'identifie que c'est le pressostat qui est HS.... En fait, c'est au niveau de l'ecrou qui s'est felé et en le demontant, j'ai pu voir que c'est a plusieurs endroits.... Bref, j'essaye de reparer avec de la pate qui durcie mais rien n'y fait et 35 euros lpsu tard pour remettre du liquide de direction, bah j*on m'a remorqué jusqu'a mon box.... il est 22h00, j'ai pas pu faire mes courses et j'ai pas encore diner, bref que du bonheur.....

Voila c'est tout, demain j'irai voir combien coute cette piece pour pouvoir la remplacer et racheterai encore 1 litre d'huile de direction assistée pour remettre a niveau.....

Merci de vos encoragements, moqueries amicales sur la pouasse que me colle en ce moment....

Bon j'vais quand meme manger un petit morceau moi !!

:dodo: :dodo: :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis sincérement de tout coeur avec toi !!

 

Bon appétit et bonne nuit ! et j'espére pour toi que c'est la derniere "galére" que tu auras avec ta voiture !!

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615

Bon, suite de mes aventures...

Je viens de commander les pieces, ce qui est marrant, c'est que sur le RTA ils appellent ça un pressostat de direction assistée, alors que chez citroen c'est plutot un manocontact de direction assistée car le mecano ne voyait que ca par rapport a la description de la piece + le joint.

Donc demain je change tout ca, j'en ai pour 40 euros + le prix d'un bidon d'huile de direction assistée...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: je suis avec toi de tout coeur je connait ca j'ai eu ce genre de probleme avec ma premiere voiture (r19 gtx ) donc bon courage ton malheur ne pourrat pas durer eternellement :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615

Hier, je suis aller chercher ma piece. Pas de chance !! Le vendeur me dit qu'il ne l'a pas recu..... Il doit me rappeller lundi apres midi pour me donner le delai.

Sinon, j'ai pu me debrouiller en bidouillant le pressostat, grace a une soudure au niveau du capteur de la pression, j'ai plus de fuite !! En attendant la piece, je roule uniuquement si j'y suis obligé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.