Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Quelle huile moteur ?


Invité tataye22

Messages recommandés

Invité tataye22

Bonjour, excusez moi si le sujet a déjà été traité, mais je dois faire la vidange de ma DSuper de 72, et je voudrais savoir quelle huile mettre et où je pourrais en acheter.

Mon moteur a 113 000 Kms

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Othello
Hello, moi bêtement je mets de la TOTAL acitva 7000 essence bien entendu. Je me dit une bonne huile de maintenant est bien supérieure à la meilleure huile d'époque. On peux aussi mettre de l'ACTIVA 5000.... Vu la différence de prix, je mets la 7000 et mes moteurs sotn tous contents (Oui je parle avec eux dès fois... LOL).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total activa 7000,c'est de l'huile de synthèse ca

c'est pas un peu trop fluide pour un moteur d'origine?

moi,perso je mets de l'huile de marque (je sais plus laquelle d'ailleurs!!!) spéciale fort kilométrage avec un indice genre 15 ou 20 W

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Oui c'est ce que l'on m'avait dit : de la synthétique oui mais pas trop fluide, exemple de la Motul en 20W50 de synthése, mais il parait que c'est pas donné et je n'en ai pas trouvé en magasins

 

Othello, quand tu mets de la total 7000 c'est de la 10W40 non ? mais ton moteur doit être pas trop usé ????? car sinon tu dois souvent faire les compléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

Pour ma part je mets de la 15 w 40 de chez Shell (Helix). Mon moteur semble apprécier, mais je penserai lui poser la question directement la porchaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Non la 7000 est 15w40, je ne mets pas d'huile de synthèse dans mes DS, juste dans la SM. Je ne rajoute pas de complément pour l'instant. En fait même l'activa 3000 irai, mais je pense qu'au moins la 5000 ferrait le bon compromis. Sinon la motul est une ecellente huile. Moi en mettant de la 7000, je pense vu la très bonne huile que c'est, je vidange tous les 2 ans au lieu de chaque année. Car avec plusieurs autos, vidanger chaque année ça fait beaucoup. Effectivement la plupart de mes moteurs sont refait à neufs donc pas d'usure pour l'instant. Ma DS 19 1967 a un moteur d'origine qui a 160000 kilomètres et ne consomme pas d'huile, vraiment rien. Le moteur 5 paliers est plus résistant que le 3 paliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Synthése ou pas synthése ??

 

oui pendant que je suis sur le forum, est ce que quelqu'un pourrait me dire si des housses de siéges sont toujours en vente, si oui où ?

 

Car mon skaï est encore en bonne état mais l'été aïe ça colle et ça chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le filtre à huile, vous l'acheter ou? idem pour le filtre à air :???:

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

J'ai acheté mon KIT filtre à huile (pochette avec tous les joints) et le filtre pour a peu prés 16€ le tout Chez Blondeau

 

Pour le filtre à air il ne se change pas un coup de soufflette suffit si il n'est pas trop atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ... Chez Blondeau

Ca signifie que t'es passé à moins de 2km de chez moi sans dire bonjour ?!? :mad:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Je ne savais pas que tu es de là bas.

Pas cette semaine mais la semaine prochaine je dois y passer, alors je te préviendrai et de présenterai la Belle avec plaisir. Je suis d'Issy les ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tataye22
Castrol GTX 15/20w50, très bonne aussi (bon maintien de la pression d'huile :) )

 

Slt, je vais dimanche faire la vidange de la belle, et suivant les recommandations et expérience de chacun, et aussi les conseils du site DsIdclub de france http://www.dsidclubdefrance.net/pages/entretenir_DS_2.htm où ils préconisent de l'huile de viscosité de 20W40 pour un moteur avec kilométres, et 10 W30 moteur récent et répondant aux normes API SE ou SF ACEA G5-A3 de marques de préférence

 

Je suis allez à no....to et aprés avoir chercher les différentes possibilités, et bien seul la Elf 20W50 correspond à la Norme API SF, en plus elle n'est pas trés chére.

Je vous dirai à l'usage ce que cà vaut ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
T'as bien fait d'avoir pris de la 20w50. Comment on approche de l'été ;) . Ca va très bien la Elf. Tant que ça n'est pas de la Carrouf ou Leclerc Extralub...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins il y a d'additifs, mieux on se porte. Ceux sont eux qui sont responsables du vieillissement rapide de l'huile et des dépots bizarres. De ce point de vue, les 20W50 n'arrivent pas à la cheville des SAE20 et sont incomparablement moins bonnes que les synthèses.

 

Pareil pour l'essence d'ailleurs.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Slt PV je te vois bien au courant. Pourrais tu développer tes connaissances et nous en faire profiter. Car c'est dans notre intérêt à tous de mettre ce qu'il faut dans nos belles.

Que mets tu donne nous des exemples, et ou les acheter les SAE20 ???????

Merci à toi.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de la synthèse carrouf dans toute les voitures.

 

Et je ne consomme globalement pas d'huile entre les vidanges, tous les 10 ans environ.

 

Tant que j'y suis, je roule aussi au SP95 sans aucun artifice dans toutes les voitures (à essence), 2CV, DS, SM et autres.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Une vidange tous les 10 ans... L'huile doit tout de même s'oxyder avec le temps et perdre de ses pouvoirs de lubrification... A moins que ce ne soit pas le cas avec les huiles de synthèse? Pour ma part, J'ai remonté de la Côte d'Azur sur Paris une voiture que j'avais redémarrée après cinq ans d'immobilité, juste remise en route une fois par an. Comme l'huile avait peu de kms et était de la synthèse de qualité d'après la facture, je suis remonté comme ça. Arrivé sur Paris, l'act du banc droit était devenu bruyant, le revêtement de certaines cames s'étant altéré. C'est effectivement un point faible de ces moteurs Mercedes, mais qui apparaît lors d'un défaut de lubrification. on m'a par la suite dit que je n'aurais pas du faire toute cette route avec une huile vieille de 5 ans.

 

Puisque l'on parle d'additifs, que penser du Metal 5? J'en ai utilisé sur plusieurs de mes voitures kilométrées ycompris ma DS et je note effectivement une amélioration du fonctionnement et une baisse de la consommation. Mais j'entends aussi dire qu'il n'y a pas que du bon avec ce produit, sans savoir exactement ce qui lui est reproché. quelqu'un en sait-il plus?

 

Pour l'essence, je ne sais pas quoi penser... J'ai fait mes consommations avec de l'essence de grandes surfaces et de stations de marque et ai trouvé que je consommais jusqu'à 10% de plus avec de l'essence de grandes surfaces. Réalité ou conditions de route différentes lors des calculs de consommation?

 

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.