Aller au contenu

[AVIS] DS comme véhicule principal ?


Invité VeryDisco

Messages recommandés

Invité VeryDisco

Bonjour à tous,

 

NOTA : - je viens de faire le tour du forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses - je supprime ce thème s’il y a déjà des réponses ailleurs-

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous roulent tous les jours ou en tout cas plusieurs fois par semaine en D ?

 

Soit en gros partout sauf pour aller au boulot par exemple, tout en ayant une petite voiture recente, (qui a dit celle de madame ?) :)

 

Perso je suis en déplacement à l’étranger une bonne partie de l’année soit je travail à la maison.

Donc pourquoi ne pas rouler en D entièrement révisée/restaurée (à la Hotello) ;) quitte à y mettre le budget d'une voiture récente d'occase

 

merci de me dire s’il y a déjà un thème comparable, sinon de me dire ce que vous en pensez.

 

bravo pour le site/forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Moi je roule pas encore une fois par week end avec mon ID 19. Voir post ci-dessous : dans les nouveaux. Il faut d'abord que je répare.

 

Mais j'ai rencontré des personnes qui roulent tous les jours et même par temps de pluie.

 

Bientôt ... je serais au volant d'une DS (heu ... d'une DS de pauvre :buzz: ) et ensuite je ne pourrais plus m'en passer -xan21-

 

@ ++, Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

NOTA : - je viens de faire le tour du forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses - je supprime ce thème s’il y a déjà des réponses ailleurs-

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous roulent tous les jours ou en tout cas plusieurs fois par semaine en D ?

 

Soit en gros partout sauf pour aller au boulot par exemple, tout en ayant une petite voiture recente, (qui a dit celle de madame ?) :)

 

Je.

 

Je l'ai acheté pour ça, aller au boulot et m'en servir le plus possible.

Très peu de km pour allez au boulot le plus lointain (je passe même par l'autoroute pour doubler le kilométrage), et je me fais un aller retour au coeur de Paris 3 fois la semaine. Ma plus grande distance c'est aller à mon Club DS, 38 km :)

 

Madame va au boulot à pied mais a sa voiture. Je suppute même qu'elle le fait exprès pour que je vienne la chercher en DS le soir.

 

La DSsuper ne sort que s'il ne pleut pas (en théorie), est en assez mauvais état et je lui fais ses réparations petit à petit pour ne pas l'immobiliser trop longtemps. (hier soir les 4 courroies, mercredi dernier la pompe HP, dimanche dernier les 4 sphères, les garnitures de porte en soirée, une soirée très tardive pour la sphère de conjoncteur par le haut, un mois quand même quand il a fallu refaire le toit)

 

C'est la 4eme du parc familial et la seule ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello
Hello Verydisco (j'adore la disco et la funk music !!):tourne: . Je me suis souvent posé la question de rouler tous les jours en DS. Franchement j'adorerai cela. Mais la qualité de mes restaurations (toute modestie mise à part) ne permet pas cela. Du coup là je viens de répondre à ta question. Je ne pense pas qu'il faille une restauration top concours pour rouler tous les jours. Certe c'est néssaire pour la fiabilité, mais rouler tous les jours même en hivers sous le sel finirai par détruire le beau travail. Je pense qu'il faut tous réviser et mettre un maximum de pièces d'usure refait ou neufs (alternateur, démarreur, radiateur, embrayage, pompe a eau, essence.........) et être sûr de son moteur boite, sans oublier de refaire tous les éléments hydrauliques. Là dessus on devrait avoir une DS fiable. Mais quitte a en faire une pour tous les jours, alors visserie inox, jupe polyester et diverses améliorations avec des procédés actuels contre la rouille. En résumé restaurer une DS de A à Z, mais avec des entorses visant à améliorer la protection contre la corrosion, mais aussi améliorer la fiabilité ou les performances (allumage électronique, alternateur avec régul incorporé......). Sinon plus simplement une DS ayant roulé sa bosse mais encore vaillante, pas jolie pour ne pas avoir peur de l'abîmer plus. Mais là on est en face des problèmes de fiabilité constants, mais aussi la dégradation de l'auto par la corrosion. Bref une DS pour tous les jours quel que soit le temps, c'est possible, mais pas à petit budget. Ou alors on a trouvé une Dsuper en excellent état avec peu de kilomètres et qui sert vaillament tous les jours. Le modèle pour rouler tous les jours bien refaites ???? Une DS 21 BVH PALLAS 72 !!!! Poignées plates donc verouillages arrière pour les enfants, fiabilité maximale de sa mécanique et disponibilité des pièces totales, puissance et consommation raisonnable... Bref une auto de tous les jours fantastique !!!! Et comme tu le dit, puisqu'on met 23000 euros dans un Picasso ou plus dans une C5, on peut les mettre dans une DS pour en fair ele même usage... Et même la DS ne décôtera pas autant que les modernes !!!!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

mon ID je m'en sers le plus régulèrement possible dès qu'il n'y pas de sel sur les routes (en gros de novembre à février quand il pleut). Je m'en sert pour aller au boulot de temps en temps, mais surtout les WE (je viens de faire 140 bornes hier). Mais l'utiliser vraiment tous les jours, hum je ne sais pas. Le budget essence est tout de même pas négligeable (entre autre).

 

Une constatation, plus je roule avec, plus j'ai du mal à ne pas m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trèsdisco,

 

comme le garage de ma DSuper5 est à quelques km de mon lieu d'habitation, j'y laisse mon véhicule principal jusqu'à ce que je refasse "l'échange". Pour cette raison je roule pendant des jours ou des semaines qu'en DSuper5. Mais comme dit qu'en été, lorsequ'il n'y a pas de sel.

Je connais 3 personnes qui roulent constament en DS.

_ L'un s'en est séparé il y a peu car elle était toute rouillée

_ A celle du second, il arrivera le même sort d'ici peu. Celle-ci, je la voie chaque jour. Elle me fait pitié en hiver, avec le sel et sans protection.

Le troisième en a une qu'il a bien fait restaurer. Je pense qu'il l'a également fait traiter contre la rouille. Celle-ci à l'air de mieux supporter.

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VeryDisco

Bonjour à tous et merci de vos réponses

 

j'ai peut etre la perle rare, à savoir une 73Dspecial restaurée mais pas niveau concours non plus

 

à voir mais toutes la meca serait ti tip donc bon plan.

 

je reviens vers vous quand j'en sais plus

 

disons que vers chez nous, Biarritz_anglet_bayonne, nous ne craignons pas trop le sel de la route, ni vraiment celui de la mer car nous ne sommes pas directement sur la plage.

 

comme je ne roule pas tous les jours ...

 

enfin bref, pourquoi pas

 

pour 23 000 euros tu as deux DS nickel, une pour tout les jours et une concours, ça à plus de charme qu'un monospace, sinon tu en as une pour tous les jours et de quoi y mettre de l'essence pour un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DS est increvable (enfin question mécanique, parce que carrosserie ... :mad: ), simple à entretenir, les pièces se trouvent facilement (beaucoup de refabrications en ce moment d'ailleurs) et encore d'actualité au niveau perf, confort et sécurité.

à mon humble avis, il est tout à fait possible de rouler tout les jours avec, à condition de privilégier un modèle simple (DSuper, DSuper5, par ex), éviter les injections plus complexes et les boites semi-auto.

le seul problème est la carrosserie, il faut trouver une DS ou ID avec un chassis et la mécanique en bon état, entretenus, et une carrosserie ordinaire, qu'on aura pas peur d'exposer aux aléas de la circulation et de la météo !

le budget sera le même voir inférieur à celui d'une moderne, pour peu qu'on bricole soi-même dessus pour l'entretien courant.

le problème est surtout qu'il n'est pas facile aujourd'hui de trouver une DS de ce style, c'est souvent soit des épaves pourries, soit des véhicules restaurés hors de prix, mais ça se trouve quand même en cherchant un peu.

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rouler tous les jours en DS est une toute autre approche que la DS concours qui sort le W-E...

Cela ne sert à rien d'avoir une carrosserie blinquante pour se retrouver dans la circulation, en ville, et être malade de prendre des griffres.

Pour rouler tous les jours, un bon chassis, et une bonne mécanique si possible bien entretenue, la carrosserie on s'en fout (sauf pour le look) ; sinon c'est assez fiable, même avec une BVH (mais j'avais toujours une boîte à outils dans le coffre). En plus, une DS qui ne roule plus est une DS qui meurt... rouler tous les jours entretient tout, fait fonctionner tous les organes, les joints, les montées en pression... Rien de pire que de prendre sa DS une fois tous les X mois, puis de foncer sur grands routes...

 

J'ai roulé tous les jours pendant plus de 17 ans, usé 4 DS, faits près de 400.000 bornes de 1986 à 2003... Durant toutes ces années, je n'ai eu qu'une seule panne d'hydraulique (un bris d'une tige de supension AR), quelques problèmes de chauffe sur autoroute avec une certaine DS que j'avais racheté mais dont tout le circuit de refroidissement était vraiment bouché (j'étais tombé sur un mauvais numéro, séduit par sa belle robe, mais mécanique pourrie).

 

Les raisons pour lesquelles j'ai arrêté: le prix de l'essence (surtout si l'on roule en ville), le vandalisme (je n'ai pas de garage), et aussi l'accumulation des choses à faire sur la mécanique de la dernière que j'ai eue: cardans, direction, pneus, + le manque de temps pour m'en occuper, et c'est vrai les contraintes de la vie professionnelle.

 

Y a aussi le problème du contrôle technique (en Belgique), et là cela devient de + en + difficile, entre autres parce que les gars qui examinent une DS y voient un ovni qu'ils scrutent selon les normes des bagnoles actuelles... la rouille est évidemment là un des éléments clefs, même si les petites traces repérées ne menacent en rien la fiabilité et la robustesse du véhicule. Mais allez leur faire comprendre... Si l'on veut éviter le CT annuel, soit on prend une immatriculation + assurances ancêtres (mais c'est trop restrictif dans l'usage), soit on roule hors la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Salut à tous,

J'ai parcouru en diagonale vos réponses, ayant pour ma part usé 6 DS/ID qui étaient toutes ma seule voiture à l'époque (OK ça fait 20 ans au moins) il faut remarquer que mainetnant, on a quand même moins de problèmes pour trouver les pièces d'usure qui dans le temps abondaient dans les casses mais étaient déjà usées:em:

A mon avis faut savoir ce qu'on veut, comme Othello (il n'y a qu'à regarder l'age de ses vaisseaux) ou comme je faisais, voiture en état d'usage, jamais concours mais toujours roulantes. Parfois avec des jantes résine de SM ou avec vue directe sur le macadam et peinture au pinceau!

Des problèmes? Une rupture de patte de tension de courroie de pompe HP, à force de vibrations la sortie Hp a cassé sur l'autoroute A1 et j'ai traversé Cambrai, Caudry sans freins, suspension ou direction sur une D super... Et sur une 20 pallas, rupture de canalisation arrière à Taverny, 10 mètres de tuyau d'aquarium pour récupérer le LHM à partir des 2 parties du conduit et retour par les départementales et nationales jusque chez mon père à 30 bornes de ST Quentin (02). Avec les vitesses qui passaient quand elles en avaient envie....

Ca roule toujours une DS....

Maintenant compte tenu du prix du carburant.....:roll: Je roule en moderne diesel...; Cx et 505;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.