Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Tapis de sol


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour

je viens d'acquerir un picasso 1.8 16v pack clim

j'ai negocie des tapis 3D

mon revendeur les a places rapidement

mais ils bougent

faut il les fixer et comment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il doit avoir des petit piece metalique avec des ergo pour le maintenir ...

Mais moi sur ma picasso 2000, j'ai du retailler les tapis pour que le bord gauche ne se prennent pas dans la pedale de gauche ..

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il doit y avoir au moins 2 petites pièces avec griffes et, comme gloups, j'ai retaillé la largeur sur la partie gauche (repose pied) du tapis conducteur sinon ça accrochait avec la pédale d'embrayage (sauf si tu as une BA bien sûr). Personnellement j'ai ajouté un peu de Velcro (agrafé) sur le haut de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moraliter, on acheter des tapis prevu pour la voiture, acrediter par le constructeur et il ne sont meme pas a la taille ...

:rocketwhore: :boxe: que fait la police

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je n'ai pris les Tapis 3 qu'une fois, et :bad: le plancher n'est pas assez profond contrairement à une berline.

 

Sinon, la plupart du temps je prenais le tapis chez carrouf :good:

 

et sur le dernier, j'ai pris les tapis surfing, il y a même un petite tapis pour mettre entre les sieges avant au pied de la console :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ken0009
J'ai pris mes tapis chez Noroto et il vont très bien. Inconvénient tout de même : y'a pas de retour pour protéger l'endroit où on pose le pied gauche quand on débraye pas (contrairement au 3D de chez Citron).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moraliter, on acheter des tapis prevu pour la voiture, acrediter par le constructeur et il ne sont meme pas a la taille ...

:rocketwhore: :boxe: que fait la police

:tourne:

 

Et ce n'est rien : si tu achètes le tapis de coffre réversible « sur mesure » pour Picasso, tu t'apercevras qu'ils ont oublié de laisser un peu de place pour l'emplacement du Modubox ! Résultat : le tapise sur mesure n'entre pas :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Pour en revenir au tapis 3d, pour ma c3, le magasinier de citroën m'a déconseillé d'utiliser les supports métaliques pour les fixer, ça arrache la moquette !

 

Solution très efficace, on fixe du velcro que l'on colle sur le tapis 3d, ainsi l'accroche avec la moquette est vraiment bonne et la moquette n'est pas abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'aimerais commander des tapis de sol pour mon nouveau char (commandé cette semaine), mais je manque d'infos.

J'ai la liste de prix des options Citroën, parmi lesquelles il y a plusieurs types de tapis de sol. Les prix varient très fort, et je n'ai aucune idée du look de ces différents tapis.

 

Où puis-je trouver des photos de ces différents tapis ? Lesquels avez-vous ? Sont-ils pratiques ou pas, etc. ?

 

Merci d'avance pour toute info me permettant de faire mon choix... :)

 

Bigben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yogaman

J'ai des 3D à l'avant , pas à l'arrière(celui de l'arrière recouvre les coffres, il faut donc le soulever pour accèder aux coffres.....bon je n'ai pas d'enfant en bas age donc je n'y vais pas tous les jours....donc pas trop gênant)Je m'accroche le pied gauche de temps en temps sur le repose pied chauffeur , j'apporterai peut-être une modification si çà m'arrive trop souvent.

Par contre comme tous les tapis pas facile de les aspirer....je pense même qu'ils sont plus délicats que ceux de mon ancien scénic ou les fibres étaient plus rases....

Te dire s'il y a plusieurs modèles, je ne sais pas , par contre attention si tu veux un tapis dans le coffre , le jeu de tapis 3D que j'avais commandé en même temps que mon picasso ne comprenait pas le tapis du coffre.....Je ne peux te donner que le prix du tapis du coffre 23€ Ht avec 25% réduction , ayant discutés les tapis dans la remise d'achat.

Voilà je ne peux pas t'aider plus! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pris les Tapis 3d qu'une fois, et le plancher n'est pas assez profond contrairement à une berline.

 

Sinon, la plupart du temps je prenais le tapis chez carrouf

 

et sur le dernier, j'ai pris les tapis surfing, il y a même un petit tapis pour mettre entre les sieges avant au pied de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité picatso

sur mon 2eme picasso , j'ai pris les 3D

tres bien cote passager mais pas terrible cote chauffeur

pour mon 3eme picasso, j'ai pris les normaux siglés citroen, ils sont parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NoReno

J'ai pris des tapis chez FeuVert, spéciale Pic pour 200 balles.

Tu as les 2 de devant (avant celui coté conducteur qui remonte pour poser ton pied gauche) et celui de derrière avec les découpes pour les 2 trappes.

 

très bonne qualité, et de couleur gris-noir

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut,

 

J'avais acheté mon jeu de tapis chez Norauto en juin 2001 pour mon précédent Pic. Dessous accrocheur (ils ne glissent pas), remontée gauche pour le pied du conducteur, ouvertures pour les coffres à jeu des enfants (j'utilise l'un des 2 pour la malette à outils et la clé en croix) et tapis de coffre.

 

Le tout en moquette rase en ton gris/bleu, très bien pour l'intérieur du Pic. Qualité pas trop mal : je les ai conservés pour mon nouveau Pic (juin 2004) :)

 

Petit inconvénient : je ne me souviens plus du prix (mais correct, sinon je ne les aurais pas achetés, et inférieur aux tarifs Citron) et ne suis pas sur que l'enseigne distribue encore ce jeu de tapis.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

je vous conseille de prendre des tapis 1ers prix. Il y a un mois, je suis descendu dans une station service dont le sol était imbibé de gasoil... le tapis est parti le soir même à la poubelle, tellement il sentait après y avoir posé mes pieds....

ou alors prendre de bons tapis seulement pour les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

Moi j'ai acheter pour devant des tapis Michelin a Auchan, ils sont en plastique souple et les reposes pieds sont en alu ce qui donne un bon disign surtout dans les picasso exclusive qui ont de l'alu dans les finition. Les tapis sont a découpés à la bonne taille du coup ils tombent impecables, ça fais deux mois que je les aient ils ont pas bougés de leurs emplacements. je les aient payé 15€ en solde sinon ils faisaient 30 €.

Je prendrais des photos pour vous les montrer @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Carrefour, dans les 40 euros, pas mal

2 tapis avant

1 tapis arrière prédécoupé

1 tapis coffre

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les tapis surfing, il y a même un petit tapis pour mettre entre les sieges avant au pied de la console

cher RVRSRA, ou peut-on trouver ces tapis??

merci

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement aussi remarqué des tapis qui semblent être de bonne qualité ,mais ce que je constate que la ou on repose le pied gauche partie remontante la protection est inexistante et ça je pense que c'est une partie qui doit être bien protègée et la c'est inexistant malheureusement.

Birn sur ce n(est que mon point de vue. Même ceux des distributeurs de Citroen.

Dommage et j'espère un jour trouver.

A+

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Bonjour,

J'ai effectivement aussi remarqué des tapis qui semblent être de bonne qualité ,mais ce que je constate que la ou on repose le pied gauche partie remontante la protection est inexistante et ça je pense que c'est une partie qui doit être bien protègée et la c'est inexistant malheureusement.

Birn sur ce n(est que mon point de vue. Même ceux des distributeurs de Citroen.

Dommage et j'espère un jour trouver.

A+

 

En ce qui me concerne j'ai le tapis le moins cher de Citröen et je suis bien content de ne pas avoir cette partie remontante pour le repose-pieds gauche. En effet, des amis l'ont (aussi Citroën) et cela me dérange en conduisant : le bord de ma chaussure reste accrochée dessus. Soit j'ai les pieds malformés soit des chaussures trop large..mais bon c'est gênant.

Le moins de mes tapis : pas d'ouverture pour les trappes arrières.

Sinon je les trouve très bien. Ils ont résisté à 60'000 kms et 1/2 l. de Coca tombé dessus

En revanche le tapis conducteur bouge un peu. Il y avait bien 2 sortes de clous en plastique pour les accrocher mais je n'ai rien compris: fallait-il percer le sol de la voiture pour les enfoncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NoReno
Bonjour,

J'ai effectivement aussi remarqué des tapis qui semblent être de bonne qualité ,mais ce que je constate que la ou on repose le pied gauche partie remontante la protection est inexistante et ça je pense que c'est une partie qui doit être bien protègée et la c'est inexistant malheureusement.

Birn sur ce n(est que mon point de vue. Même ceux des distributeurs de Citroen.

Dommage et j'espère un jour trouver.

A+

 

En ce qui me concerne j'ai le tapis le moins cher de Citröen et je suis bien content de ne pas avoir cette partie remontante pour le repose-pieds gauche. En effet, des amis l'ont (aussi Citroën) et cela me dérange en conduisant : le bord de ma chaussure reste accrochée dessus. Soit j'ai les pieds malformés soit des chaussures trop large..mais bon c'est gênant.

Le moins de mes tapis : pas d'ouverture pour les trappes arrières.

Sinon je les trouve très bien. Ils ont résisté à 60'000 kms et 1/2 l. de Coca tombé dessus

En revanche le tapis conducteur bouge un peu. Il y avait bien 2 sortes de clous en plastique pour les accrocher mais je n'ai rien compris: fallait-il percer le sol de la voiture pour les enfoncer ?

 

+1 j'ai jamais compris cette fixation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent de chez auto 5 je les avais acheté pour mon ancien pic.

quand j'ai eu mon nouveau ils m'ont mis des tapis de sol pour se faire pardonner une livraison tardive mais tapis de mauvaise qualité alors j'ai remis les anciens ils sont gris et passent tres bien avec l'interieure de la voiture et sont de meilleures qualité que ceux fournis par citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.