Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Porte avant droite/Consommation/Radio CD


Invité Mike2006

Messages recommandés

Invité Mike2006

Bonjour à tous,

 

Je conduit une C4 coupe HDi (110) depuis un peu moins de 6 mois après avoir possédé une VW Golf et une FIAT stilo JTD ces 7 dernières années. J'ai fait 14.000 km avec et je regrette un peu que la qualité de finition n'atteigne pas celle de la Stilo....Ne parlons même pas de la Golf (même si la nouvelle Golf n'est plus aussi solide il me semble).

 

J'ai déjà lu pas mal de messages concernant les petits problèmes de la C4 sur le forum et je suis "rassuré" de savoir que je n'ai pas tiré un mauvais numéro même si, en soit, j'aime plutot bien la voiture. Elle est très agréable à conduire (bien que, et c'est pas habituel en Citroen, j'ai parfois mal au dos sur des longs trajets! Et pour qqun qui n'a jamais mal au dos!)

 

En plus des qques bruits de la boucle de ceinture, des plastiques en général, et de la planche arrière sur les routes en pavés de Bruxelles, je dois bien avouer qu'un bruit au niveau de la porte avant droite me perturbe fortement (pour rester poli!). La porte fait ce bruit depuis le premier jour.

 

De plus, depuis le retour de la chaleur, j'ai l'impression que les plastiques des portes sont sur le point de se décrocher après que la voiture ait été garée au soleil! Le bruit de frottement/claquement du plastique des portes contre le plastique de la planche de bord fait franchement un bruit assourdissant. Est-ce que qqun d'autre a déjà eu ce problème? Ça ne devrait pas être le cas sur une voiture de ce prix là tout de même!

 

De plus, le moteur HDi est assez loin des performances du moteur JTD (115cv) (même si le HDi est plus souple). Ma question: Est-ce que qqun consomme réellement les 5 litres/100 km annoncés par la constructeur en consommation mixte? Je fait bruxelles/Lille assez souvent et même sur autoroute, je ne descends jamais en dessous des 6.5l/100 km. Je trouve que c'est une grosse différence quand je vois que je faisais effectivement du 5l/100 avec le JTD.

 

Finallement, j'ai la radio CD qui vient avec la finition VTR Pack mais je trouve que la qualité d'écoute n'est pas superbe car les plastiques des portes tremblent dès que les graves sont trop fortes. (à partir du volume 7/8). Y a t-il une solution?

 

Sinon, il y a vraiment bcp de points positifs aussi bien entendu...mais dommage que la qualité de finition ne soit pas encore bonne. D'après le moniteur automobile, la C4 a atteint 95% de la qualité de finition d'une Golf. Ce n'est pas du tout mon impression. Pourquoi est-ce que citroen ne demonte pas un VW entièrement, ne commande pas ses plastiques chez les mêmes fournisseurs, et nous construise alors une voiture avec le super design de la C4 et une qualité irréprochable??? Quitte à augmenter sensiblement de prix de vente au consommateur!

 

Merci d'avance de vos réactions, Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

:coucou: Mike2006, bienvenue.

 

je t'engage, plutôt que de poser plusieurs questions dans un seul post,

à les poser individuellement dans les threads concernés.

Cela facilite le regroupement des témoignages et avis au même endroit.

Merci de ta compréhension.

 

Pour le bruit des portes :

Claquements dans la porte ou

Vibrations panneaux de portes qui concerne aussi ton problème audio

 

Pour la conso :

Conso C4

 

pour le problème audio :

[Audio] Qualité de la sono d'origine ? ou

[Audio] Qualité de la réception de l'autoradio

 

Pendant que tu y es, tu peux m'envoyer un MP avec le descriptif de ta voiture et une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.