Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Perte commandes electrique + clignotement jauge à huile


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous

 

Je posséde un C8 2.2 HDi Pack luxe avec lequel j'ai également quelques soucis.

 

le 1er : Aprés mise en route du véhicule, il arrive (et ce de façon intermittente) que le rétro droit ne se déploie pas. La commande de la vitre de cette même porte est alors inopérante et la sonde T° ne transmets plus d'indication via l'afficheur multifonctions (sonde placé dans le rétro droit).

Pour retrouver la manoeuvrabilité de ces équipements, il faudra une ou plusieurs mise sous contact du véhicule pour d'obtenir enfin leurs commandes electrique. Le probléme réapparaîtra de la même façon lors d'une (voir 2,3 et 4) prochaine mise sous contact du véhicule. Le garage a vérifier la connectique du faisceau de la portière avant droite sans constaté d'anomalie. On se dirigerait donc plutôt vers un dysfonctionement de l'electronique lors de l'initialisation des commandes au moment de la mise sous contact du véhicule.

Si quelqu'un a des infos SVP.

 

Le 2éme : La Jauge d'huile electronique indique uniquement des petits traits et clignote sans affiché un mini ou un maxi. D'aprés le carnet du véhicule, il faut consultez le réseau citroën; Celui-ci ne voit rien d'anormale sur la valise diagnostic et est donc pour l'instant sans solution. Comme pour le problème précédent, si quelqu'un a des infos SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour bonjour :drink1:

 

Pour ton 1er problème, je ne sais que dire mais pour le suivant j'ai le même "problème" sur ma C5.

Le niveau est légérement au dessous du maxi avec la jauge manuelle.

Le problème c'est la jauge éléctrique qui est trop sensible et dès que tu te rapproche du maxi elle clignotte ce qui signifie "niveau supérieur au maxi". Si je suis légérement en pente je n'est plus le problème, et tous les carré s'affichent.

Donc deux solutions:

Soit tu retires de l'huile. Inutile à mon avis. :D

Soit tu laisses courir et dans quelques kilomètres comme ton moteur aura consommé de l'huile le niveau apparaitra correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Non ils n'ont pas essayés une autre station de porte à ma connaissance et je vais donc appuyer sur ce sujet.

 

Pour la jauge d'huile je vais creuser mes investigations sur la valeur du niveau.

 

merci à vous deux pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Suite à vos conseil (JB et Nicolas) je me suis rendu en concession (j'ai abandonné mon petit garage local qui ne me semblait pas à la hauteur) et aprés diagnostic, il s'avére que le calculateur de la portiére avant droite est défectueux (remplacement prévu mardi).

La jauge à huile n'était pas programmée, c'est donc fait est cela fonctionne sans soucis pour l'instant (à savoir que l'on peut apporter des corrections sur le niveau lu par la jauge, il s'agit d'une correction electrique).

 

Prochain épisode donc mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose
Pour la jauge à huile, il arrive fréquemment wu'elle annonce tout et n'importe quoi... Du niveau maxi au nieau inférieur au mini (traits horizontaux). D'après ma concession, cela viendrait d'un problème de connexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Anonymous

Enfin et avec beaucoup de retard (désolé :rouge: ) je vous livre les anomalies rectifiées.

Donc pour la jauge à huile, cela fonctionnement toujours correctement suite à la programmation qui a été effectuée.

Pour le problème de portiére AV D: Après 4 semaines d’immobilisation, le problème a été résolue (fin mai), défaillance d'une connection du faisceau d'auto-diagnostic; ce faisceau effectue le tour du véhicule et se connecte entre autre sur chaque partie mobile (porte, coffre). la connectique défaillante se située au niveau du moteur de la porte AR droite.

 

Voilà @ + :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Roxan

J'ai eu ce matin une forte perte de puissance moteur (complètement creux!) et le journal des alertes indiquait "niveau d'huile insuffisant".

 

J'ai tout de même pu me rendre jusqu'à la station autoroutière suivante: j'ai alors vérifier le niveau d'huile avec la bonne vielle jauge métallique: aucun problème. J'ai donc tenté un nouveau démarrage: et le "problème" avait disparu!?

 

Question: est-ce 'par design' que, lorsque l'électronique détecte un niveau d'huile insuffisant, la puissance moteur se trouve (visiblement absence complète de turbo, peut-être pour éviter une surchauffe potentiellement fatidique dans le cas d'un défaut d'huile?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot la mise en route du FAP qui provoque cela ?

Apparement lorsque le FAP se met en route (pour bruler ses particules) cela provoque une perte de puissance.

Il me semble que c'est un truc connu ca .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roxan

Certainement pas: j'avais auparavant le même 2.2Hdi dans une Peugeot 607 et aucune perte de puissance n'était à constater lors de l'enclenchement du filtre à particule (j'aurais même personnellement parlé d'un léger accroissement de puissance dans ce cas car l'enclenchement consiste à provoquer un fort accroissement des températures d'échappement pour bruler les particules captivées).

 

Ici la perte de puissance était totale (au mieux conservation du 90km heure sur qq km mais plus *aucune* accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP ne provoque pas de perte de puissance "notable". Non, c'est le mode de sécurité du moteur qui donne cette impression et qui se déclenche en effet lorsque le calculateur constate une anomalie dont la cause peut être diverse... Il devient alors difficile de dépasser le 90 voire le 70 dans une côte ce qui n'est certainement pas le cas lors du recyclage du FAP.

 

Il faudrait peut-être voir du côté d'une jauge électronique d'huile défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.