Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Citroen C4 110 VTR Pack


Invité LordeX

Messages recommandés

Invité LordeX

Bonjour à tous.

 

 

Voilà, j'avais déjà poster il y a quelques temps lorsque je m'étais fais livrer la c4 HDI 110, mais maintenant que j'ai atteint les 5000km, je peu avoir un avis déjà plus pointu qu'au début.

 

 

 

Le Moteur:

_________

 

/Puissance/

 

 

A la livraison, j'avais été un peu décu pour ce fameux 110ch, qui finalement ne changeait pas des masse d'un petit 90 voir un gros 70 bien rodé.

Mais maintenant, il commence tout doucement à délivrer un bon couple et une bonne puissance, non pas à petite vitesse, mais bien audelà des 140km/h, ou le moteur se sent étonamment a l'aise. Ma vitesse de pointe en plat sans trop trop forcé s'éleve pour l'instant entre le 185 et le 195km/h. Je suppose que je vais peut etre pouvoir flirter avec le 200 d'ici 2000km de plus au compteur. Les reprises deviennent bien plus agréable, et la consommation n'a rien d'extravagante.

 

/Bruit/

 

La je dis: chouette! Il ne geule pas trop à haute vitesse, et on est a l'aise niveau sonore jusqu'a 150-160, en ville c'est même très agréable, il ronronne d'une manière assez sécurisante.

 

 

 

Intérieur - finitions:

_____________________

 

Citroen c'est rendu compte de leur grosse lacune au niveau finition et intérieur, donc une C4 est tout de même bien plus aboutie dans tous les sens du termes.

 

- Je trouve tout de même une chose dommage, c'est au niveau des ceintures avant.

Elle sont fort loin à prendre, d'ou l'espece de clip pour les laissée sur le siège. N'aurait il pas été plus simple de faire un système comme sur les BMW coupé, ou la ceinture est directement intégrée au siège?

 

- Il y a bien plus de place que prévu dans le coffre, et les rangements de coté ainsi que la baguette de soutenement pour les courses s'avère assez efficace et pratique.

 

- Les siège avants et arrières sont très confortables et le maintien sport est apprécié.

 

- Prises 12v sympa, mais porte sac à main pour dame (ou pour méssieurs..)est fort gadget. ( c pas moi qui di c madame!)

 

- Je trouve que les vitesses sont un peu loin et forts profondes, dans le sens ou lorsque l'accoudoir est glisser au maximum vers l'avant, on est encore fort loin des vitesses en étant appuyé..Et évidemment, dommage qu'il glisse si facilement.

 

 

 

Bruit et autres:

________________

 

Niveau petits bruits, et autres, on est encore loin du compte hein:

 

- portes qui tremble une fois le niveau "6" du volume dépassé

 

- le métal des ceintures arrière qui tape sur le revetement

 

- les plastiques intérieurs qui grincent lorsque la voiture n'est pas tout à fait à plat

 

- insonorisation du vent et de la route en général moyenne (dommage de devoir dépenser 1500 euro pour le kit JBL pour ces vitres feuilletées)ect...

 

- Dommage aussi que sur le pack vtr les rétro ne soient pas rabatable électroniquement..

 

- Je trouve la direction assistée un peu dure (cfr jantes 17?)

 

- Sinon l'électronique tient la route et s'avère très agréable!

A ce propos j'ai recu un courrier ce matin pour une révision du servomoteur? (faut que je vérifie suis plus sur maintenant lol)

 

- N'auraient ils pas pu mettre un beau pot qui se voit à l'arriere? ca aurait bein donné sur une VTR.. :)

 

 

Eh bien à part ca, je suis très satisfait de la voiture, et je trouve sont assise génial par rapport à la route, elle y tient bien et on sent la sécurité, surtout au niveau de l'esp et de l'abs qui fonctionne très bien. et alors, quel design.. j'adooore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tentacruell
Bah ... 5000 km tu finis tout juste ton rodage... attends les 15000 km que ton moteur soit bien "en place". Et de toute manière il donnera sa pleine puissance vers les 80 000 km lol t'as de la marge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut,

 

Voilà, j'avais déjà poster il y a quelques temps lorsque je m'étais fais livrer la c4 HDI 110

 

-xan21-

et à l'époque tu n'avais pas répondu à ma gentille demande d'infos sur ta voiture et de photo.

Tant pis, j'ai retrouvé les infos dans ta signature ;)

Il ne me manque plus que la photo maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.