Aller au contenu

[Technique] Différences entre suspension C2 VTR/VTS ?


Invité didier7854

Messages recommandés

Invité didier7854

Bonjour à tous.

Une question technique concernant les différences de suspension entre la C2 VTR et la VTS.

A part la raideur des ressorts et le diamètre des barres anti roulis, y a-t-il à votre connaissance d'autres différences : amortisseurs, pivots, ....

Les ressorts de la VTR plus souples sont-ils interchangeables avec la VTS sans compromettre la sécurité ? La suspension de celle ci étant à priori très dure sur les routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité oozenoo
Appel à Matrix, Vil coyote et autres connaisseurs en technique et documentation Citroën, je ne peux pas croire que personne ne connaisse la réponse ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

ressort -20mn.

amortisseur.

barre anti-roulie.

rotule de suspension plus long.

calculateur de direction electrique.

frein avant etrier bosch, flexible, plaquette.

traverse du train arrire 5mn au lieu de 4mn.

 

voila la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier7854

merci beaucoup pour la réponse.

la suspension de la vts étant réputée très dure et inconfortable en particulier sur les petites routes de campagne (ai je raison ?), y a-t-il un moyen de la modifier pour l'assouplir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remus5915
salut didier, pour ma part je n ai pas vraiment de solution. par contre j ai changé mes jantes léopard d origine et je suis passé en 17 pouces sans changer les ressorts et je constate que titine est plus confortable, moin tape-cul. cela provient de la qualité de la jante. alors pour les ressorts essai de contacter la concession pour voire si ils ont une solution mais j en doute. @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier7854

Est ce qu'un heureux possesseur de C2 VTR 1600 Sensodrive avec la suspension non modifiée aurais la gentillesse de mesurer pour le train AV et AR à vide la hauteur entre le sol et le passage de roue de l'aile en passant par le centre de la roue afin de vérifier la hauteur de caisse d'origine ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
je fais rabaisser la mienne le 7 juin (ils doivent mesurer avent et apres pour le rapport de validation)si tu sais attendre jusque la....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier7854

merci, mais je suis un peu pressé, j'ai simplement besoin d'une mesure avec un mètre à ruban

entre le sol et le passage de roue de la carrosserie (roue av et roue ar sur une C2 VTR 1600 Sensodrive à vide et non modifiée).

Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
merci, mais je suis un peu pressé, j'ai simplement besoin d'une mesure avec un mètre à ruban

entre le sol et le passage de roue de la carrosserie (roue av et roue ar sur une C2 VTR 1600 Sensodrive à vide et non modifiée).

Si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci beaucoup.

 

 

Cette info est dispo quelque part sur le forum, j'en suis sûr !

J'avais mesuré ma C2 avant abaissement pour fournir l'info à quelqu'un qui l'avait demandé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier7854

Merci de l'info. J'ai fait une recherche sur le forum.

Tu as indiqué que les VTR/VTS sont rabaissées de 20 mm par rapport aux autres C2, mais je n'ai pas retrouvé d'autres infos (j'ai peut être mal cherché).

Donc à priori la VTR et la VTS ont la même hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Merci de l'info. J'ai fait une recherche sur le forum.

Tu as indiqué que les VTR/VTS sont rabaissées de 20 mm par rapport aux autres C2, mais je n'ai pas retrouvé d'autres infos (j'ai peut être mal cherché).

Donc à priori la VTR et la VTS ont la même hauteur de caisse.

 

la vts a 20 mn de moin compare a la VTR en 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier7854

je le pense aussi, mais si tu as une VTR 16 senso non modifiée, peux tu faire la mesure

entre le sol et le passage de roue à l'avant et à l'arrière. J'ai les mesures pour la VTS.

merci d'avance xavjean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Et qu'en est-il des C2 VTR mais 1400?? Essence pour ma part? Même hauteur qu'une VTR 1.6 ou qu'une de base?

 

elle a pas la meme hauteur, essai avec tu 16 pouce ça sera plusinportant la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

tout a fait matrix 71

il faut pas oublie que la vts /r a du 16 pouces , met du 16 pouces sur une 1.1 l et bonjour la girafe .

il est tout a fait possible qu il y a 2 cm de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
pour mesure la hateur de caisse faut se prendre sur les centre des fixation des ecrou de train arriere et des triangle avant, faut pas prendre la caisse comme reference...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier7854

je pense que tu as raison matrix 71 pour la mesure de la hauteur de caisse (d'après les docs techniques) mais quelle est la raison de ne pas prendre la caisse comme référence ?

Ici les mesures prises permettent simplement de se faire une idée de la hauteur entre les 2 versions.

 

Sur la VTS on a une hauteur de 35,5 à l'AV et 34.5 à l'AR, ce qui fait -10 par rapport aux mesures de xavjean, je ne sais pas si c'est normal (Citroen semble donner une hauteur de 35.5 à l'AV et 35 à l'AR pour la VTR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.