Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème à bas régime


Invité Twiks

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Et oui, j'inaugure la rubrique :( de cette parfaite C3 :)

 

Parfaite, presque, car je ressens depuis moins d'1 semaine que je l'ai, comme un problème du moteur à bas régime... :roll:

Je m'explique, quand je suis en première, la voiture toussote, c'est très désagréable... De même lorsque je rétrograde de la 3e à la 2nde, je suis obligé de respecter toute une procédure antre l'embrayage et l'accélerateur pour ne pas que l'on ressente d'acoup dans la voiture... :rouge:

 

Au départ je pensais que j'étais trop habitué à la 206 et qu'il fallait donc que je change ma méthode de conduite, mais plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il y avait en effet un problème...

Egalement au niveau du freinage d'ailleurs qui est beaucoup trop prononcé...

 

Bref, je vais aller faire un tour au SAV pour leur expliquer ces deux problèmes, comme je viens de vous l'expliquer... :/

 

Auriez-vous une idée sur l'origine d'un tel phénomène ?

Au niveau du freinage, est-il possible de le rendre moins sensible ?

 

A part ces petits problème mécaniques de jeunesse je suppose, j'en suis très satisfait :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut :coucou:

 

Et oui, j'inaugure la rubrique :( de cette parfaite C3 :)

 

Parfaite, presque, car je ressens depuis moins d'1 semaine que je l'ai, comme un problème du moteur à bas régime... :roll:

Je m'explique, quand je suis en première, la voiture toussote, c'est très désagréable... De même lorsque je rétrograde de la 3e à la 2nde, je suis obligé de respecter toute une procédure antre l'embrayage et l'accélerateur pour ne pas que l'on ressente d'acoup dans la voiture... :rouge:

 

Au départ je pensais que j'étais trop habitué à la 206 et qu'il fallait donc que je change ma méthode de conduite, mais plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il y avait en effet un problème...

Egalement au niveau du freinage d'ailleurs qui est beaucoup trop prononcé...

 

Bref, je vais aller faire un tour au SAV pour leur expliquer ces deux problèmes, comme je viens de vous l'expliquer... :/

 

Auriez-vous une idée sur l'origine d'un tel phénomène ?

Au niveau du freinage, est-il possible de le rendre moins sensible ?

 

A part ces petits problème mécaniques de jeunesse je suppose, j'en suis très satisfait :)

Merci :)

 

:coucou:

 

J'ai pas encore vue ce problème,mais je vais me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Pour le freinage, ce sont effectivement les fameuses commandes Citroën: une course de pédale très courte (j'aime mieux d'ailleurs cette sensation !!). C'est une question d'habitude !! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebiWan

'aluuuut !!!

 

Même constat sur ma C3 de 2 semaines, je dois jouer avec l'accelerateur pour ne pas la faire trop brouter...

 

Pour le freinage, c'est surprenant mais je crois que ca s'appelle l'AIDE AU FREINAGE D'URGENCE... C'est terriblement efficace en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat sur ma C3 de 2 semaines, je dois jouer avec l'accelerateur pour ne pas la faire trop brouter...

 

Peut-être une mauvaise série... :roll:

Je vais passer chez Citroën prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Même constat sur ma C3 de 2 semaines, je dois jouer avec l'accelerateur pour ne pas la faire trop brouter...

 

Peut-être une mauvaise série... :roll:

Je vais passer chez Citroën prochainement...

 

Salut Twiks,

 

Alors tu l'as amené chez Citroen ta C3 ? c'était quoi ?

 

a+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu l'as amené chez Citroen ta C3 ? c'était quoi ?

 

Non... les kilomètres défilent assez vite (1200 kms) donc je vais attendre la prochaine révision (vers 2500) pour leur signaler...

D'autant plus que le problème s'estompe, ce qui me fait dire qu'il s'agirait peut être d'un problème de jeunesse...

 

Rien d'alarmant, donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Normalement la 1er visite de controle gartos, elle est entre 1500 et 2500 km non ?

 

 

Pour le broutage, est ce que la clim est en route ou non ?? Même si normalement le compresseur doit désacoupler en cas de sollictation, c'est peu etre une piste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, première visite de contrôle vers 2000 kms. Je leur ferai part de tout ça lors de cette visite. D'autant plus que quand elle est froide elle est vraiment sensible et a tendance à caler, ce qui n'est pas normal...

 

Cela dit tu as raison, ma clim auto est toujorus enclenchée, faudrait que je fasse des tests en la déclenchant... Mais comme tu dis, la clim s'adapte en fonction de la solicitation du moteur, tout comme l'a très bien expliqué Nicolas dans la rubrique "Comment ça marche... la clim à régul auto"... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SebiWan

'aluuuut !!!

 

D'apres mon concessionnaire, le problème est connu sur les HDI 16v (92cv). La solution consiste à reprogrammer le calculateur. Mais il m'a conseillé d'attendre 1 mois ou 2 :dodo: pour avoir la version du soft qui va bien.

 

Pour ma part, :jap: , je ferais reprogrammer ma C3 à la rentrée, en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gegejobfr

 

Je m'explique, quand je suis en première, la voiture toussote ...l'on ressente d'acoup dans la voiture... ....Egalement au niveau du freinage d'ailleurs qui est beaucoup trop prononcé...

 

je viens apporter mes "sensations", j'ai la petite soeur avec quelques mois plus jeune

 

pour ce qui est du freinage, c'est bizarre ce que tu dis, je le sens très progressif et non pas mordant comme les "vraies citroënnes", freinage amélioré ?

 

Pour les toussotements ça doit être lié au fonctionnement du régime moteur, ça me l'a fait 2 fois, j'étais limite à caler ! :D , faut juste être dans le bon rapport, ça ne me le fait plus, faut un p'tit temps d'adaptation, par contre le passage de la 3ème à la 2 nd ça me l'a jamais fait !

qu'est que la boîte peut être douce ! c'est vraiment très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

concernannt le freinage, moi au debut j'ai trouvé le freinage trop brusque mais depuis que je conduis regulierement la mienne ben je le trouve tres bien..

 

je ne le trouve plus brutal et tjs aussi puissant quand on appuie fort.

 

finalement c t juste une mauvaise impression, il faut s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.