Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème à bas régime


Invité Twiks

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Et oui, j'inaugure la rubrique :( de cette parfaite C3 :)

 

Parfaite, presque, car je ressens depuis moins d'1 semaine que je l'ai, comme un problème du moteur à bas régime... :roll:

Je m'explique, quand je suis en première, la voiture toussote, c'est très désagréable... De même lorsque je rétrograde de la 3e à la 2nde, je suis obligé de respecter toute une procédure antre l'embrayage et l'accélerateur pour ne pas que l'on ressente d'acoup dans la voiture... :rouge:

 

Au départ je pensais que j'étais trop habitué à la 206 et qu'il fallait donc que je change ma méthode de conduite, mais plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il y avait en effet un problème...

Egalement au niveau du freinage d'ailleurs qui est beaucoup trop prononcé...

 

Bref, je vais aller faire un tour au SAV pour leur expliquer ces deux problèmes, comme je viens de vous l'expliquer... :/

 

Auriez-vous une idée sur l'origine d'un tel phénomène ?

Au niveau du freinage, est-il possible de le rendre moins sensible ?

 

A part ces petits problème mécaniques de jeunesse je suppose, j'en suis très satisfait :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut :coucou:

 

Et oui, j'inaugure la rubrique :( de cette parfaite C3 :)

 

Parfaite, presque, car je ressens depuis moins d'1 semaine que je l'ai, comme un problème du moteur à bas régime... :roll: