Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb clim /ventilos


Invité titof

Messages recommandés

Invité titof

bonjour

 

j'ai le pb suivant sur 1.9 d clim de 97 .

motoventilateur qui tourne en permanence des la mise du contact et pas de clim et

ventilation de l'habitacle .

avez vous déjà rencontré ce pb ?

j'ai vérifié le fu "f2" il est ok . une fois j'ai refait la connectique du fu et nett les contacts , et l'ensemble a refonctionné 1 semaine et de nouveau le pb .

je pense à 1 faux contact mais ou ?

autre question je voudrai vérifier le relais qu'on entend coller à la mise en place de f2

contact mis , mais je n'arrive pas à le localiser .

merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité monto01
essaye pour te ventilos moteur, de voir au niveau de la sonde qui se trouve sur le bloc thermostat car en debranchant la prise ca provoque le meme effet;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof

j'y ai pensé , quand je déconnecte cette sonde les ventilos tournent même contact coupé.

pour éffectuer une vérif dessus , avec un ohmètre je dois obtenir quelle valeur ? est il possible de faire un test en courcircuitant le connecteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
en reflechissant un peu je me dis que c'est un contact ouvert qui se ferme lorsqu'il atteint une certaine t°( à l'inverse du thermocontact sur radia), donc tu debraches la sonde et tu shuntes les fils les ventilos doivent s'arreter, si tel est le cas ta sonde est hs! qq1 peut il verifier mes dires svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
euh monto, si tu fermes le contact a haute temperature et que les ventilos s arretent tu auras des soucis, car tu as dis si tu shuntes ça s arrete, donc ce serait plutot contact ferme et a ouverture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

oui suis pas sur de mes mots, voici plutot ma pensée.

 

si en le debranchant les ventilo s'enclencle c'est que lorsque la sonde ne relais plus le jus il recupere la masse pour les moteurs de ventilo non?donc en shuntant dans son cas, c'est comme si la sonde etait froide donc passante, les ventilos devraient s'eteindre.si tel est les cas la sonde est hs! je me plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof

ben alors personne ne peut m'aider sur ce pb de ventilos qui tournent dès la mise du contact et de la clim et lde la ventilation de l'habitacle qui ne fonctionne pas ?

pourtant je me suis aperçu que plusieurs internaute avaient eu cette panne mais je n'ai jamais trouvé de solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensais à regarder ton boitier BITRON sous le passage de roue gauche, il prend souvent plein de saletés et occassionne de mauvais contacts.

 

Débranche le et dis nous si c'est toujours pareil ;)

 

http://img209.imageshack.us/img209/9354/bitron6ke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91

dis nous si il tourne tout le temps ou que à la mise du contact, du détail!!!

bon j'arrête je devrais plus parler,trop génant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof
oui j'ai pené à ce boitier , mais je ne sais pas comment le tester. par contre j'ai vérifié le connecteur et les broches du boitier tout parait ok , j'ai même mis de la bombe contact , mais sans résultat . les ventilos tournent dès la mise du contact . et en manipulant le fusible f2 , je l'enlève et je le replace de suite j'entend le relais de la clim qui colle et plusieurs fois le tout a re fonctionné en même temps . j'ai beau vérifier la connectique ; les faux contacts , je ne trouve rien . j'ai vérifié : les fusibles , dans l'habitacle : ok , dans le compartiment moteur : ok , les relais dans le boitier noir à côté de la batterie , tous ok , les relais "3" entre les 2 ventilos moteur : ok . merci de votre aide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
dis nous si il tourne tout le temps ou que à la mise du contact, du détail!!!

bon j'arrête je devrais plus parler,trop génant moi!

 

:eek: ben non allons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pené à ce boitier , mais je ne sais pas comment le tester. par contre j'ai vérifié le connecteur et les broches du boitier tout parait ok , j'ai même mis de la bombe contact , mais sans résultat . les ventilos tournent dès la mise du contact . et en manipulant le fusible f2 , je l'enlève et je le replace de suite j'entend le relais de la clim qui colle et plusieurs fois le tout a re fonctionné en même temps . j'ai beau vérifier la connectique ; les faux contacts , je ne trouve rien . j'ai vérifié : les fusibles , dans l'habitacle : ok , dans le compartiment moteur : ok , les relais dans le boitier noir à côté de la batterie , tous ok , les relais "3" entre les 2 ventilos moteur : ok . merci de votre aide .

 

Peux tu débrancher ce boitier et reesayer avec le contact ? dites moi si ils se mettent en route ? merci c'est un test simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il à a bien un soucis ici ! j'en suis convaincu on retrouve toujours et encore les méme soucis sur les bitrons.

 

Alors ce que je te conseil :

 

Si tu as possiblité essaye un autre boitier

change la sonde qui ne vaut pas grand chose.

 

Toujours broche déconnecté et contact mis, envoie une masse sur le borne 1 du connecteur et dit moi si le relais ventilo et le ventilo se mettent en route

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité minidou666

J'ai une volcane turbo Diesel avec clim, et depuis 2 jours, plus de clim, plus d'air pulsé dans l'habitacle et les ventilos tournent en permanence lorsque je met le contact.

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment à gauche du volant, les fusibles dans le compartiment à coté de la batterie, les relais (les 3 devant les ventilos), et tout semble correct. J'ai débranché et rebranché le boitier bitron, et toujours rien!!!!

Ce matin en rentarnt du boulot, la clim s'est mise a tourné 30 secondes, et hop, à nouveaux plus rien.

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
J'ai une volcane turbo Diesel avec clim, et depuis 2 jours, plus de clim, plus d'air pulsé dans l'habitacle et les ventilos tournent en permanence lorsque je met le contact.

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment à gauche du volant, les fusibles dans le compartiment à coté de la batterie, les relais (les 3 devant les ventilos), et tout semble correct. J'ai débranché et rebranché le boitier bitron, et toujours rien!!!!

Ce matin en rentarnt du boulot, la clim s'est mise a tourné 30 secondes, et hop, à nouveaux plus rien.

AU SECOURS

 

Nicolas y a ecris plus d air pulsé dans l'habitacle, c'est bien la ventilation? je confonds pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
J'ai une volcane turbo Diesel avec clim, et depuis 2 jours, plus de clim, plus d'air pulsé dans l'habitacle et les ventilos tournent en permanence lorsque je met le contact.

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment à gauche du volant, les fusibles dans le compartiment à coté de la batterie, les relais (les 3 devant les ventilos), et tout semble correct. J'ai débranché et rebranché le boitier bitron, et toujours rien!!!!

Ce matin en rentarnt du boulot, la clim s'est mise a tourné 30 secondes, et hop, à nouveaux plus rien.

AU SECOURS

Ca ressemble au problème rencontré fréquemment sur Picasso: ton Neiman a chauffé, il faut installer un relais qui résoudra le pb. En utilisant la fonction recherche, tu trouveras sans souci le sujet s'y rapportant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.