Voir la version complète : [Accessoire] et un volant qui pêle de plus, un!!

clarky
05/05/2006, 13h01
Bonjour,

Comme je le souligne dans l'intitulé, mon volant commence à peler et surtout du côté gauche. Cela m'est déjà arrivé il y a deux ans et, véhicule sous garantie oblige, il n'y avait pas eu de problèmes:buzz: .

Mais maintenant, le scénario change car plus de garantie. Alors ce problème est-il aussi récurent que j'ai pu le lire sur ce forum et auriez vous la référence d'une note technique de Citroën (numéro, date, etc...) ou autre qui décrive le problème pour que je puisse rafraîchir la mémoire du chef d'atelier (:d ) qui me certifie, bien sûr, que c'est ma façon de conduire qui est en cause et non la qualité de son volant(:vomi: ).

Voilou, voilou et merci d'avance.

roro
05/05/2006, 14h14
pipo, le mien c'est pareil !!! il pêle, même quand il ne fait pas froid ... :)

XsaraVTR16
05/05/2006, 15h27
Je pense qu'il n'y a que les volants gainés de cuir qui font ça (vts)
A ce moment là, je préfère mon volant plastoc dure (vtr)

The Pat
05/05/2006, 15h39
Oui, on se demande pourquoi ils on recouvert du vrai cuir avec cette cochonnerie.
Citroen payerait il les expéreince d'un fournisseur peu scrupuleux et/ou doué ?

Perso j'ai gainé le mien de vrai vrai cuir véritablement véridique :d

clarky
05/05/2006, 18h57
Bonsoir,

et le prix en le faisant recouvrir de vrai cuir véritablement vrai véridique, stp, merci?

The Pat
05/05/2006, 20h56
J'ai acheté un kit simoni.
J'en ai eu pour ~65€ de tete. Cousu tout seul comme un grand :d
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%201.jpg
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%20pose.JPG
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%202.jpg

mushu
05/05/2006, 21h06
c'est un simple couvre volant en fait... mis sur le volant d'origine... l'épaisseur est differente alors? et il se trouve tout lisse? une belle évolution du couvre volant en moumoute imitation léopard... quoique pour loger les crottes de nez le moumoute doit etre excellent!!!

The Pat
05/05/2006, 22h58
Pas un "simple" couvre volant ;)
C'est un habit tout neuf, même type de couture jointives que le volante de ma volcane par ex ;)

Qualité matérielle irréprochable.
Partie du haut lisse et celle du bas perforée.

Nicolas
05/05/2006, 23h12
ça rend pas mal !

Bien que les volants cuir d'origine on directement les coutures sur le cuir moulé dans le volant et non quelque chose de rajouté

ceci dit cette solution à l'air propre et efficace

The Pat
05/05/2006, 23h26
Moins honéreuse que le changement de volant, et certainement bien plus viable.
Détail d'aspect du cuir refendu :
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%203.jpg

(clic sur image pour résol maxi)

Rital73
06/05/2006, 08h37
Je pense qu'il n'y a que les volants gainés de cuir qui font ça (vts)
A ce moment là, je préfère mon volant plastoc dure (vtr)

Je confimr aps de soucis avec mon volant de vtr plastique.

clarky
06/05/2006, 10h06
joli en effet le couvre volant:d . Et où peut-on se procurer cette merveille car comme je compte garder Madame Zaza encore un chtit peu, je vais devoir investir...à moins que la fameuse note technique existe...et là, j'en connais un qui va pas rire du tout-xan21- .
Merci encore

ftuning51
06/05/2006, 17h16
OUi moi j'ai un volant de VTs semi cuir on vas dire mais pas de probleme cuir hors mi les fils de couture qui parte en sucette un peu.Moi j'ai carement changé de volant..

Plus d'air-bag c'est vrai mais est ce vraiment fiable.J'ai eu des amis qui on eu des accident ou les air-bag ne c'etais pas déclanché a petite vitesse et meme haute vitesse.Alors AIR-BAg
Ca me fait bien rire.:PP

Voila pour l'info des fois mettre un jolie nouveau volant c'est simpa..

Le control technique pas de probleme et le voyant air-bag non plus un petit composant magique et le voyant s'eteind.

Mais les avis sont partager pour le retrait ou garder ce fameux AIR-BAG.-xan21-

The Pat
06/05/2006, 21h17
joli en effet le couvre volant:d . Et où peut-on se procurer cette merveille car comme je compte garder Madame Zaza encore un chtit peu, je vais devoir investir...à moins que la fameuse note technique existe...et là, j'en connais un qui va pas rire du tout-xan21- .
Merci encore

Chez tout revendeur d'accessoire ;)
par ex nortoto....

la reference :
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%20couvre%20volant.jpg

clarky
06/05/2006, 22h31
Merci pour les tuyaux et les renseignements...und aufwiedersehen im Choucrouteland:tourne:

The Pat
06/05/2006, 22h59
Ja wohl ;)
kein problem :d

citrosport
26/06/2007, 17h20
Bonjour,

Comme visiblement de nombreuses personnes ici, le volant "cuir" de ma Xsara VTS vieillit mal en se désagrégeant littéralement avec le temps.

Juste une petite question complémentaire à propos du couvre volant S Racing: Pat, peux-tu me confirmer que tu l'as bien monté sur un volant de VTS (déjà garni de "cuir"); car S Racing indique que la référence dont tu parles ne se monte que sur les volants d'origine en plastique (jante sans doute moins grosse...).
Merci de ta réponse, cordialement, SC.

patgarette1
26/06/2007, 19h47
moi au bout de deux volant j'en ai eu marre et j'ai mis un volant tout en plastock
qui ne m'a coute que 30 roros et celui la je ne suis pas pres de le niquer.

Pour ne pas l'abimer je crois que citroën préconise de ne pas utiliser ce dernier car c'est toujours de la faute du client -xan22- .................

filipelp69
26/06/2007, 20h10
Et oui ca se paye le luxe !!! :xan7:

olitu
26/06/2007, 20h51
composant magique...résistance de 2ohms??? :PP

citrosport
29/06/2007, 20h45
Alors, personne ne l'a monté sur un volant cuir, ce fameux couvre volant ?? :PP:ll

xsara vts16v
30/07/2007, 19h23
Bonjour,

Comme visiblement de nombreuses personnes ici, le volant "cuir" de ma Xsara VTS vieillit mal en se désagrégeant littéralement avec le temps.

Juste une petite question complémentaire à propos du couvre volant S Racing: Pat, peux-tu me confirmer que tu l'as bien monté sur un volant de VTS (déjà garni de "cuir"); car S Racing indique que la référence dont tu parles ne se monte que sur les volants d'origine en plastique (jante sans doute moins grosse...).
Merci de ta réponse, cordialement, SC.

apparemment sur les images il le coud sur un volant cuir; on voit les coutures sur la deuxieme photo.... G aussi lu ca sur le site simoni; mais je vais passer outre cette remarque; c'est commandé et je reçois ca demain.... je verrai bien.
Je suis allé recuperer du fil à cuir rouge chez un super sellier et il va me coudre comme il faut une bande de cuir rouge pour faire la bague de centrage (comme sur tous les volants des voitures de course); je pense que ca fera bien sur ma 167...
verdict d'ici peu pour confirmation que ce modele cvp c12 se monte aussi sur les volants de VTS faussement revetus de cuir.....

netpit75
31/07/2007, 16h52
salut, j'ai monté ce type de couvre volant S-Racing, il est d'une qualité irreprochable et sa donne un effet super, mais pour moi il est monté sur un volant plastique......je crois qu'il precise que l'on peut le monté uniquement sur un volant plastique.....

@+

Arnaud-James
01/08/2007, 14h06
il faut que je l'installe mais j'ai pas le temps en ce moment...j'ai remplacé le pommeau par un Isotta panther black , ça fait plus chouette ...

slame
08/10/2009, 17h01
Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez cherché partout la réponse à la question : est-il possible d'installer un couvre-volant en cuir (à coudre) sur un volant d'origine lui aussi en cuir, sachez que la réponse est oui !
J'ai moi-même tenté la chose avec un kit Simoni Racing sur une Xsara Picasso, dont le volant cuir d'origine à fort mal vieilli (fissure du cuir, trous, etc...).
Et je dois dire que le résultat est vraiment magnifique. A noter que ce kit ne se destine normalement qu'à un volant en polyuréthane.
Prévoyez au moins 2 bonnes heures pour le montage, surtout si vous n'êtes pas doué en couture :PP

Voili, voilou

Frédo09
08/10/2009, 17h38
Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez cherché partout la réponse à la question : est-il possible d'installer un couvre-volant en cuir (à coudre) sur un volant d'origine lui aussi en cuir, sachez que la réponse est oui !
J'ai moi-même tenté la chose avec un kit Simoni Racing sur une Xsara Picasso, dont le volant cuir d'origine à fort mal vieilli (fissure du cuir, trous, etc...).
Et je dois dire que le résultat est vraiment magnifique. A noter que ce kit ne se destine normalement qu'à un volant en polyuréthane.
Prévoyez au moins 2 bonnes heures pour le montage, surtout si vous n'êtes pas doué en couture :PP

Voili, voilou

Salut,

tu dois virer l'ancien cuir avant de mettre le couvre-volant ? ça conserve le diamètre de la jante du volant ? Merci.

A+

accobra02
08/10/2009, 22h42
Le mien commence a se dégrader aussi sérieusement, et je vais opter pour la réfection du volant par un sellier. Après avoir effectué quelques devis dans les environs, j'ai eu des prix allant de 104 Euros à 180 Euros (avec la possibilité de choisir la couleur du cuir et du fil pour le même prix).

Je l'emmene dans 2 semaines environ si je trouve le temps de le démonter.

slame
09/10/2009, 08h39
Salut,

tu dois virer l'ancien cuir avant de mettre le couvre-volant ? ça conserve le diamètre de la jante du volant ? Merci.

A+

Non pas la peine, le couvre volant se place directement par dessus le volant d'origine.
Ce type de produit est coupé sur mesure pour ton volant, donc il s'ajuste parfaitement au diamètre de ton volant ainsi qu'aux branches. Au final, ton volant sera légèrement plus épais qu'avant de l'ordre de 3-4 mm.

slame
09/10/2009, 08h43
Le mien commence a se dégrader aussi sérieusement, et je vais opter pour la réfection du volant par un sellier. Après avoir effectué quelques devis dans les environs, j'ai eu des prix allant de 104 Euros à 180 Euros (avec la possibilité de choisir la couleur du cuir et du fil pour le même prix).

Je l'emmene dans 2 semaines environ si je trouve le temps de le démonter.

Salut Accobra02,

J'habite le même coin que toi et je n'ai pas trouvé de sellier faisant ce genre de chose lors de mes recherches.
Peux-tu me communiquer les adresses stp, ça m'intéresse pour un autre véhicule. Merci

A+

accobra02
09/10/2009, 08h56
Laisse moi une adresse mail par MP, comme ca je t'enverrai mon tableau de comparaion des selliers du coin avec les prix et adresses (quand je dis du coin, je vais aller à Etupes (dans le 25)).

veto
09/10/2009, 09h39
Bonjour,

sur nos C5 (volant cuir), il semblerait que le cuir est de bonne qualité mais recouvert d'une couche infame qui pèle. cette couche s'enlève à l'acétone et rend au volant un bel aspect. à tenter sur les votres avant de le recouvrir ?

Frédo09
09/10/2009, 15h57
Non pas la peine, le couvre volant se place directement par dessus le volant d'origine.
Ce type de produit est coupé sur mesure pour ton volant, donc il s'ajuste parfaitement au diamètre de ton volant ainsi qu'aux branches. Au final, ton volant sera légèrement plus épais qu'avant de l'ordre de 3-4 mm.

Merci de l'info !

accobra02
09/10/2009, 23h48
sur nos C5 (volant cuir), il semblerait que le cuir est de bonne qualité mais recouvert d'une couche infame qui pèle. cette couche s'enlève à l'acétone et rend au volant un bel aspect. à tenter sur les votres avant de le recouvrir ?

Merci pour l'info.
Sur la mienne, il y a une partie qui est usé et une autre qui est comme "bouffé" ...C'est difficile à dire mais je ne pense pas que la technique d'acétone marche (enfin pas sur la mienne).
Je ferai quelques photos avant et après la réfection.

veto
10/10/2009, 11h09
Bonjour,

moi aussi j'étais sceptique, mais va voir le sujet en section C5 : il faut un maximum de chiffon et d'acétone (le mien était peu encrassé, donc je n'ai pas eu à insister). je disais cela car si vous le recouvrez, ça vaut le coup d'essayer (et de prendre des photos). ATTENTION L'ACETONE CA TACHE ET DECAPE BEAUCOUP DE CHOSES

zicot
17/10/2009, 17h11
personne n'a d'autres photos de ce couvre volant s.racing ? je me lancerais bien la dedans parce que ça me parait nickel et quasi semblable a de l'origine :)

zicot
07/11/2009, 10h30
:up: personne d'autre n'a de photo ?

RAZ
07/11/2009, 11h19
A part une photo de volant qui pèle par temps humide je ne vais pas pouvoir t'aider ^^

ragtime
07/11/2009, 12h31
J'ai acheté ma voiture avec le volant qui commençait aussi à peler.

J'ai tout de suite appliqué un produit cuir (que l'on trouve au rayon équitation des grandes surface de sport beaucoup moins cher qu'en centre auto) et ça va mieux. Lait pour fesses de bébé doit marcher aussi.

Le cuir ça s'entretien...

Les volants cuir de xantia ne pèlent pas eu... En tout cas s'ils sont entretenus

whayate
07/11/2009, 13h47
Salut,
Moi j'ai acheté un couvre volant en imitation cuir trouvé sur Ebay (a 15€ avec les frais de port) et le résultat est pas mal, ca fait plusieurs moi que je l'ai et il est toujours en bon état et il est doux. Je vous laisse aller sur la présentation de ma Xsara en bas dans ma signature.

zicot
07/11/2009, 15h47
merci ;-) je trouve le tien un peu épais par contre :) il faudrait que je trouve des photos du S Racing en particulier pour me faire une idée parce que 70€ si c'est moche .... :buzz:

accobra02
07/11/2009, 22h18
Pour ma part j'ai opté pour une réfection du volant, je viens de crée un petit post à ce sujet ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1658638#post1658638).

RAZ
10/11/2009, 20h43
Certes le cuir s'entretien... mais dans mes précédentes voitures c'était pareil: dès que le temps était humide et qu'il faisait froid (presque tout l'automne et l'hiver quoi!!) le volant devenait collant et pelait et je me retrouvait avec des doigts plus ou moins noirs.. Pourtant c'était des volants qui n'étaient pas en cuir....

bvalat
05/04/2010, 17h37
Hop un déterrage.

Personnellement j'ai une xsara exclusive de 2003.
Le volant a commencé à partir en sucette en fin d'année dernière.
51000km au compteur et une voiture qui a dormi 4 ans au garage...
Lors de la dernière révision le mécano n'a pas trouvé cela normal mais n'a rien pu faire.
Le SAV France n'a rien voulu entendre, même pas voulu recevoir des photos !!! Ma voiture est trop vielle point final. Mais pourtant ca ressemble à un vice ca... aller citroën fait un effort.
Bref j'ai eu autre chose à faire et j'ai laissé allé.
Mais la ce n'est plus supportable un volant aussi pourri.

Je poste donc des photos et une vidéo pour faire la promo des cuirs Citron!
Peut-être le sav france regardera au moins les photos cette fois.
Je les relance.

Video
http://www.youtube.com/watch?v=KBbCApfM4GA

C'est du cuir ça?!
http://lh6.ggpht.com/_8zUXoKeIc7k/S7oQEHo_PpI/AAAAAAAAAEo/_KhHWTd0ojw/s512/IMG_0022-1.JPG

Vu complète sur la massacre
http://picasaweb.google.fr/bvalat/VolantXsaraCuir#

Stan1
11/04/2010, 16h07
J'ai acheté un kit simoni.
J'en ai eu pour ~65€ de tete. Cousu tout seul comme un grand :d
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%201.jpg
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%20pose.JPG
http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%202.jpg

Comment se comporte ce volant après 4 ans?

LinuXantia
11/04/2010, 17h05
Bonjour,

Note bien que si tu trouves un acheteur fan de Freddy Krueger, ça peut faire une plus value. ^^

heero22
11/04/2010, 19h29
c'est claire que c'est une maladie sur les xsara j'ai mon volant qui commence a me le faire je me pose une question, quel es pour vous le choix le plus judicieux et le moins onéreux
un volant trouver a la casse ou un couvre volant a coudre ?

accobra02
11/04/2010, 21h33
un volant trouver a la casse ou un couvre volant a coudre ?

3eme solution, faire refaire le volant par un sellier ! Entre 100 et 150 euros ;)

bvalat
26/04/2010, 11h28
En région parisienne je ne trouve pas de sellier ou alors dans les 200€...
Où trouve tu des selliers à ce prix? Car entre 100 et 150€ je le fait refaire.
Tu as des adresses?

accobra02
26/04/2010, 22h12
Oui, trois adresses, dans le 25 et le 68 ;)

Par contre, à 100 euros, c'est HT donc sans facture ...
Sinon les prix varie entre 140 et 170 euros environ.

squelos
27/04/2010, 22h42
Ah oui, effectivement, assez moche le volant cuir.

Ca arrive a toutes les xsara ? Car j'ai une xsara de 2001 (9 ans donc) et le volant est dans un état parfait, mis a part l'usure naturelle (du aux frottements) mais c'est du plus bel effet.
Je me demande donc s'il n'a pas été refait.

mirabelle
10/05/2010, 19h44
Xsara de 2003, il est en plastique. Le miens ne pèle pas (encore ?), il devient juste plus lisse sur certains endroits (96000 km).