Aller au contenu

[Livraison] Ma Slalom ... Le Club Auto m'a roulée, j'en ai bien peur ...


Invité TX50

Messages recommandés

Je poste pour avoir vos avis, vos conseils …

 

J’ai commandé, comme je vous l'ai dit, mi-mars une C2 Slalom via un mandataire, le Club Auto .

A cette époque, Citroën faisait une offre spéciale sur ce modèle : 9900€ au lieu de 11400€.

Le club auto me propose 9900€ - 14,5%, soit 9200% avec les options peinture vernie, jantes et mise en circulation .

Je verse un acompte de 150€ débités pour confirmer la commande auprès de Citröen et un chèque de 750€ qui seront débités à la livraison.

Sur le bon de commande , le délai de livraison est mentionné (6semaines à compter de l’encaissement de l’acompte et le montant).

Jusque là tout va bien !

 

3 semaines plus tard (avec 10 jours de retard, pas grave !) le Club Auto m’informe par écrit que Peugeot Béthune (???) gère la commande .

Je mène mon enquête: ce sera Citroën (mieux !!) Lens (dans le Pas de Calais, c’était sensé être ds le Nord …).

Je passe un coup de fil au Club Auto qui promet un rectificatif écrit … jamais reçu … pas grave, non plus !!

 

 

Durant cette attente, je réclame 3 fois un bon de commande Citroën qui devait m’être envoyé auprès du concessionnaire … jamais reçu : «*une formalité*» selon eux ...

 

Mardi, la secrétaire m’avertit que je peux venir chercher la C2 … avec 1 semaine de retard ! J'estime être conciliante ... Elle me réclame un chèque de banque pour le solde, elle précise 8300€.

On est d’accord !

 

Ce matin, jour de la livraison à 80 bornes de chez moi: on m’accueille par un «*on ne vous a pas téléphoné* ?*» .

LA secrétaire s’est aperçue mercredi (la commande a été passée il y a 6 semaines, elle avoue qu’elle n’a pas jeté un œil avant ) qu’on ne pouvait m’accorder une remise de 14.5% sur la slalom déjà en série limitée . Le Club Auto devait m’avertie … un peu tard qu’en même .

On me propose alors 14.5% sur le pris d’origine 11400€ soit une différence de 1500€ .

Après 3h de négociations avec le Club Auto et le directeur de la concession, les 2 se rejettent la balle, je m’en tire avec 14.5€ sur le prix d’origine et la peinture (200€) offerte , prétextant une vente à perte interdite : soit 1300€ en plus par rapport au bon de commande .

Bref, un mandataire me propose une voiture à 80 bornes de chez moi avec un délai de 7 semaines au même prix que le concessionnaire à 5 bornes de chez moi avec 2 semaines d'attente !!

J’ai accepté le vente (je n’ai plus de bagnole, je bosse à 6h du mat’ et je ne pas attendre des 4 à 6 semaines d’une nouvelle attente livraison), avec l’espoir de me retourner contre le Club Auto et d’obtenir le remboursement .

 

Qu’en dites-vous ???

 

Un détail important, au dos du bon de commande il est mentionné «*tout erreur de prix sera de droit rectifié bonus-malus*».... On ne s'attend pas à 1500€ ...

Selon «*60 millions de consommateurs*» , c’est une clause abusive puisqu’au verso du bon de commande ….

 

Quelle m ..... Ils m'ont un peu gacher mon plaisir, ces c ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c4style
C'est clair tu n'a pas de bol,ils ne sont pas serieux et n'ont normalement pas le droit de rectifier un prix qu'ils ont déja fixé.Enfin a ta place je me laisserait pas faire.Sinon bonne route quand méme avec ta ptite C2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver: Ils t'ont bien roulée !

Essaie de demander à 60 millions justement ce qu'ils en pensent ! Au cas où ça devrait même être la justice ! raaaaaaaaaaaaaaah !:mad:

Ta C2 part avec un lourd passif.... J'espère qu'elle saura compenser ;)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la répressions des fraudes . Ils estiment que le prix figurant sur le bon de commande est celui à payer .

Procédure est lancée aujourd'hui : mise en demeure, tribunal et tout le toutim .... Je croise les doigts !

 

C'est clair que la voiture démarre mal sa carrière ! Je vais peut être avoir droit à l'immatriculation "CON" !!!

 

Sinon, je suis plutôt satisfaite de la C2 . Très agréable à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
J'ai contacté la répressions des fraudes . Ils estiment que le prix figurant sur le bon de commande est celui à payer .

Procédure est lancée aujourd'hui : mise en demeure, tribunal et tout le toutim .... Je croise les doigts !

 

C'est clair que la voiture démarre mal sa carrière ! Je vais peut être avoir droit à l'immatriculation "CON" !!!

 

Sinon, je suis plutôt satisfaite de la C2 . Très agréable à conduire !

 

Bonne réaction, j'espère que tu vas récupérer tes €€€! Bonne route avec ta nouvelle C2, n'oublie pas de la ménager par un petit rodage de +-1500km ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

bon courage à toi avec toutes ces procédures...

en tous cas, ça me reconforte dans l'idée que j'ai des mandataires...

 

mais bon, le principal, c'est que tu roules maintenant dans une chouette de petite voiture:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Ils ont trouvé le moyen de gaché le plaisir que t'a du avoir en la voyant. Le prejudice morale ils n'en tiennent pas compte!!! J'espere que tu va gagner. Bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

Je pense que ça va t'aider:

 

Je regarde souvent les sujets de Julien Courbet ( niveau arnaque pour t'en sortir c'est mortel ! )

Et bien je peux te confirmer que tout critére défini et mentionné ( tel que le prix, la date de livraison, la quantité,etc... ) sur un bon de commande doit être respecté sous peines de poursuites et d'indemnisation.

Renseigne toi, ce serait dommage de payer alors que tu es tout à fait dans ton droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ce brave Julien Courbet ... Je vais aller voir s'il y a un site ...

En tous cas, je ne lacherai pas l'affaire !

 

Merci de votre soutien à tous !!

 

Sinon, je suis de plus en plus séduite par ma petite cariole !!!Rien à voir avec ma Twingo pourtant récente (2002) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi , que comprenez-vous ??

 

" Ce service de vente de véhicules du réseau officiel (tous modèles et marques, français ou étrangers) propose :

- jusqu'à 16% de remise sur le prix constructeur

- jusqu'à 20% de remise sur certains modèles en promotion "

 

Le dernier item veut-il bien dire, selon vous, qu'une offre promotionnelle d'une marque peut profiter d'une remise églmt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gandalf05

Tant mieux, mais c'est de plus en plus rageant de devoir se battre alors que l'on est dans notre droit.

 

Et le pire c'est que tu ne doit pas être le seul, et que d'autres n'auront rien fait, et que ces personnes s'en sont mis plein les poches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.