Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mémorisation de la position des sièges électriques


Invité speedtwin

Messages recommandés

Invité speedtwin

Disposant du pack cuir, j'ai donc un siège électrique. J'ai aussi deux mémoires activables par les deux boutons situés sur le côté. Jusque là pas de problème mais depuis une dizaine de jours, à chaque verrouillage de la voiture, le siège change de position (toujours la même). Il faut donc à chaque coup rappeler ma position en reprenant le véhicule.

En lisant le manuel, ils parlent de 4 mémoires, les deux supplémentaires se commandant depuis la télécommande. Puisque le siège veut changer à la fermeture, qu'il se mette au moins dans une position qui me convienne ! Mais comment régler ces deux mémoires ? Une idée ?

 

A titre informatif : à la livraison du véhicule, un des câbles réglant l'avancement de l'assise était cassé. Le siège, au lieu d'avancer, tournait. Très pratique quand il est au moins 10 cm trop en arrière ! Il a donc fallu commander ... une armature complète de siège (4 semaines), le dégarnir entièrement puis le regarnir. Tout cela pour un morceua de câble de 15-20 cm ! Et bravo pour le contrôle en sortie d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gab777

pour chaque clé, fais la même opération que ci-dessous :

mets le contact avec la clé voulue

règles ton siège (appelles une mémoire sur le coté, mais avance d'un cran et recule pour que ce soit un réglage manuel...)

coupes le contact.

sors de ton véhicule, et fermes le.

ré-ouvres le, ton siège restera en place à la dernière mémoire enregistrée...

 

pour les mémoires sur le coté du siège, rien de plus simple. tu règles, t'appuis sur M, puis sur le n°.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité javelator

Est ce que qq'un a compris comment fonctionne la mémorisation sur les télécommandes ?

Il y a 3 lignes là dessus dans le manuel et c'est tout.

En tout cas ca n'a pas l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Hello Gab,

 

J'ai fait des tests dans tous les sens ce soir.

Ca marche pas.

Tu fais une manip spéciale ? j'ai noté que tu appelles d'abord une position mémorisée > c'est indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

non, c'est pas indispensable.....

je corrige :

 

mets le contact avec la clé voulue

règles ton siège manuellement

coupes le contact.

sors de ton véhicule, et fermes le avec la même clé

ré-ouvres le avec cette clé, ton siège restera en place à la dernière position enregistrée...

 

réitère l'opération avec la seconde clé.

 

voilà.... cela mémorise la position pour chaque clé. c'est bien évidement différent des mémoires 1 & 2 sur le coté du siège. ça fait 4 positions en tout ;) (sauf que si tu appelles une position mémorisée une fois le contact mis, quand tu fermera le véhicuel, c'est cette position qui sera enregistrée pour cette clé....)

tout cela n'est pas encore très clair dans les notices Citroën.... après m'être énervé quelques fois, c'est la manip que j'ai réussi à mettre en place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Hello Gab merci de la réponse.

En fait mon soucis est le suivant :

J'enregistre une position avec la clef 1 > jusque la ca va.

J'enregistre une position avec la clef 2 > jusque la ca va toujours.

 

j'ouvre la voiture avec la clef 1 ... et là rien, on rest en position 2.

 

Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
Hello Gab merci de la réponse.

En fait mon soucis est le suivant :

J'enregistre une position avec la clef 1 > jusque la ca va.

J'enregistre une position avec la clef 2 > jusque la ca va toujours.

 

j'ouvre la voiture avec la clef 1 ... et là rien, on rest en position 2.

 

Etrange.

 

quand tu dis tu "enregistres", tu veux dire manuellement (inclinaison dossier / inclinaison et hauteur assise / réglage lombaire / éloignement volant) ou bien avec appel d'une mémoire ?

parce que la position mémorisée pour la clé est en fait la dernière position MANUELLE avant fermeture du véhicule avec cette clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

arf !!!!

hab je ne vois plus qu'une solution.... passes dans ton garage Citroën préféré, et fais toi expliquer la manip... si ils se rendent compte que ça marche pas, ils pourront réparer sur place (ça doit juste être un pb de BSI ou de transpondeur de la clé mal reconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq'un a compris comment fonctionne la mémorisation sur les télécommandes ?

Il y a 3 lignes là dessus dans le manuel et c'est tout.

En tout cas ca n'a pas l'air de fonctionner

 

c'est simple: tu ouvre ta voiture avec la telecommande n°1, tu règle ton siège et tes rétros et tu démarre. quand tu coupe le contact la position du siège et des rétros de l'utilisateur de la clef n°1 est mémorisée. tu fermes la voiture. tu répète l'opération avec l'autre télécommande en réglant une position de siège différente (sinon on voit pas la différence forcément;) ) en suite dès que tu réouvre la voiture avec l'autre clef, le siège et les rétros bougent.

 

chez moi ça marche nickel et c'est super lors des grand voyage quand on change de pilote après la pose avec ma copine: pas besoin de regler le siège c'est automatique, chacun possède sa clef de la voiture.

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité javelator

Bon Messieurs (et dames si vous nous lisez),

 

J'insiste sur mon pbm de mémoire de siège.

J'ai une HDI110 Berline finition pack dynamique avec option pack cuir.

 

Dans la notice on explique bien comment fonctionne la mémorisation des sièges mais ca ne fonctionne pas. Je suis aller chez mon conc... il me dit que la fonction n'est pas prévue sur ce modèle ?????

 

Alors que dans la plaquette commerciale il n'y a pas de différence.

Est ce sur qq'un en saurait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Suis passé chez mon conc qui me soutient que la fonction mémoire sur télécommande n'est pas diponible (pack Dynamique pack cuir) alors qu'elle est décrite dans le manuel utilisateur.

quelqu'un en saurait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Bonjour,

 

J'ai depuis peu une hdi110 berline pack dynamique pack cuir.

 

Normalement dans la plaquette commerciale ainsi que dans le manuel utilisateur, il est fait mention de la fonction de mémorisation de la position des sièges sur la télécommande (c'est pour celà que le pack cuir en contient une de plus).

Mais cette fonction ne semble pas présente sur ma voiture.

J'ai laissé ma C4 chez mon conc qui me soutient après question à la directiobn générale que cette fonction n'est pas dispo sur tous les modèles.

Quelqu'un a t il de l'info à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois qu'aucune C4, même exclusive n'a la mémorisation sur la clé ;)

 

En revanche tu dois avoir les 3 mémoires sur ton sièges conducteur :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

As-tu regardé si les boutons était câblés ?

 

Edit : message a supprimer, on parle de télécommande, et moi je parle des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Salut geeks,

 

Que veux tu dire par cablé ?

 

Je vais préciser mon post, les fonction de mémoire 1 et 2 sur le côté du siège fonctionne.

Mais dans le manuel on t'explique qu'il y a 4 mémoires, les 2 sur le sièges et appelable par le bouton adéquat, plus 2 qui sont appelée à l'ouverture de la voiture par la télécommande qui a mémorisé la position à la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Et bien voilà qui est étonnant car cette fonction est bien décrite dans le manuel utilisateur.....

 

Je vais préciser mon post, les fonction de mémoire 1 et 2 sur le côté du siège fonctionne.

Mais dans le manuel on t'explique qu'il y a 4 mémoires, les 2 sur le sièges et appelable par le bouton adéquat, plus 2 qui sont appelée à l'ouverture de la voiture par la télécommande qui a mémorisé la position à la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Pardon, javelator, je pensai que tu parlais des sièges...

 

Par contre pour la téléco, peut-être que c'est repris du manuel de la 307, il y a bien la calle pour la roue de secours inexistante sur C4 et pourtant dans le manuel car pour 307...peut-être que c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedtwin

Tu as trois boutons sur le siège : le M pour valider une nouvelle mise en mémoire (couplé avec le 1 ou le 2) et le 1 ainsi que le 2 (qui servent à rappeler chacune des deux mémoires).

En plus, si tu verrouilles le véhicule après avoir changé la position du siège manuellement, à l'ouverture, ton siège prendra cette dernière position.

 

Je t'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt du système.

 

Fais un petit test. Règle ton siège manuellement puis verrouille la voiture. Ouvre-la à nouveau, mets le contact et rappelle une mémoire (1 ou 2). Coupe le contact et verrouille à nouveau l'auto. Ouvre-la de nouveau, tu vas voir ton siège reprendre la position que tu avais réglée manuellement.

 

Je le redis : je ne vois pas l'intérêt du système car, quand tu as réglé le siège manuellement, si tu as fermé le véhicule, tu seras obligé de refaire ton réglage pour la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.