Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toit ouvrant sur Berlingo phase II


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Je suis l'heureux possesseur d'un Berlingo II avec toit ouvrant (dès le premier rayon de soleil, toit grand ouvert jusqu'au coffre), mieux que le modutop à mon avis. Le vendeur m'a certifié que cette configuration (phase II + toit ouvrant) était rarissime, faite uniquement pour photos catalogues ou salons lors du lancement du Berlingo II.... Si qqn a des infos la dessus...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité katsuhiro
Je suis l'heureux possesseur d'un Berlingo II avec toit ouvrant (dès le premier rayon de soleil, toit grand ouvert jusqu'au coffre), mieux que le modutop à mon avis. Le vendeur m'a certifié que cette configuration (phase II + toit ouvrant) était rarissime, faite uniquement pour photos catalogues ou salons lors du lancement du Berlingo II.... Si qqn a des infos la dessus...

merci.

 

Salut,

 

Je ne crois pas qu'on puisse comparer le toit ouvrant et le modutop. Avec le toit ouvrant (qui normalement doit être en toile, si je ne me trompe pas), il y a plus de bruit dans la voiture, l'insonorisation est moins bonne. De plus l'intérêt d'avoir la clim ne se justifie qu'en hiver, et encore !!!??? parce qu'en été, c'est assez difficile de jongler entre les deux, je suppose.

 

L'intérêt du modutop et d'avoir un peu de clareté dans l'habitacle et d'avoir une vue un peu différente d'une voiture classique, d'avoir aussi des rangements à gogo (et quand tu as deux filles, c'est bien util), d'avoir aussi une petite ventilation à l'arrière (mais pas la clim...dommage) et aussi d'avoir deux prises 12V dans les rangements au plafond (en ce qui me concerne, c'est utile, je peux brancher le chauffe-biberon, le recepteur GPS, le PDA,...)

 

Je crois que les 2 solutions sont à choisir, si on en veut une des deux, selon nos besoins et nos envies, c'est vrai qu'un toit ouvrant, c'est classe et cela donne une autre dimension à la voiture mais le modutop, c'est très pratique et esthétiquement très chouette.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Effectivement, mon toit ouvrant est "ce truc en toile" mais question insonorisation, il ny a pas de différence avec une voiture fermée sauf un léger "chuintement" en passant sous les ponts. Certes, la plupart du temps fermé, il n'y a pas de point de vue différent par rapport à une autre voiture, comme avec le modutop, et les prises 12v seraient utiles (plus que des rangements sup à mon avis). Maintenant, ayant appris à conduire avec la 2cv d'un copain (je n'ai pas passé mon permis en 1962, mais entre deux leçons), avec laquelle on délirait le toit grand ouvert, quand j'ai vu mon Berlingo la 1re fois, il m'a rappelé mes jeunes années...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai un modutop sur mon Berlingo et c'est dommage que l'on ne puisse pas remplacer le hublot (conducteur et/ou passager) par un hublot avec un petit loquet d'ouverture et deux charnières, façon fenêtre entrebaillante. Une petite ouverture serait la bienvenue notamment par forte chaleur ou l'habitacle devient très très chaud. (j'ai pourtant la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

salut !!!

 

je vais avoir un berlingot et je voudrai installer le toit ouvrant , si tu l'as fais installer toi même tu aurai peut-être un tarif ?

 

et c'est quoi le berlingot phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Héctor Hakki

Je m'ai etonné aujourd'hui: j'ai vu une Berlingo phase II de la entreprise Seur (elle fait repartition de correspondance rapide). Caracteristiques: moteur HDI, toit ouvrible, porte coulissante droite, hayon arriére, et...je crois que était une fourgon.

Le toit de toile était tout noire. Je n'ai jamais vu cela, je croirais que le toile est blanche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antilift

Pour Pascoualine le phase II c'est le Berlingo restylé... quant au toit ouvrant il est d'origine, donc je ne connais pas les tarifs....

 

Sur mon Berlingo, la toile est noire, heureusement car comme il est vert foncé (Hurlevent)... ça ne fait pas comme une vieille chaussette.

 

Sinon, d'autres phases II existeraient avec le toit ouvrant, comme mon Berlingo... à suivre. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.