Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage AB sur zx


Invité mozfok

Messages recommandés

Invité mozfok

Salut,

J'ai la ZX sx, j'aimerai pouvoir y mettre des anti-brouillard.. c'est une phase2 donc le bouton est pré-cablé mais le reste reste à faire je pense...

Je voudrai savoir si le fusible du bouton est déjà mis.. si non c'est lequel dans la boite ?? Si niveau fusible moteur il existé un emplacement pour mettre le fusible pour le relais.. il me reste que une place sur 8 dans la boite... il y a de la place pour mettre un relais je voudrais si possible avoir des photo d'une installation de relais, ou le placer vraiment... ou mettre le fusible .. etc

On va me dire qu'il existe 10000 topic dessus... en effet j'en est vue pas mal.. mais honnetement aucun n'est claire, avec des schémat fait a la main ou des images incompréhensible... aucune photo, aucun descriptif... si vous pouviez me dire également quel cable acheter, quel relais acheter et où les acheter...

Voila,J'espère vraiment que vous pourrez m'aidez... et que j'pourrai assouvir mon envi d'anti-brouillard grace a vous...

(si quelqu'un à un bouton en rab.. sinon j'vais devoir faire le tour des casses :? )

Grand MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01
moi à ta place j'irai en casse recuperer le systeme complet en prenant egalement le faisceau, ca te permettra de prendre egalement une idée reelle du passage de cables, et des elements utiles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Monto01 a encore raison!!

Moi j'en ai sur ma zx mais je ne m'en sert vraiment pas souvent même presque jamais.enfin ça dépend peut être où tu habites.

(HS=>je ne supporte pas ceux qui ont constamment leur anti brouillard allumé, normalement c'est pas interdit ça en ville?)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
-xan21-

En plus tu peux prendre des photos en cours de démontage pour t'aider lors de la transplantation.

 

tu noteras osmo que là j'aurai pu partir sur la transplantation, et bien non rien, post propre mdr!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
tu noteras osmo que là j'aurai pu partir sur la transplantation, et bien non rien, post propre mdr!;)

Alors, Pr Monto, prêt pour une nouvelle greffe? :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Monto01 a encore raison!!

Moi j'en ai sur ma zx mais je ne m'en sert vraiment pas souvent même presque jamais.enfin ça dépend peut être où tu habites.

(HS=>je ne supporte pas ceux qui ont constamment leur anti brouillard allumé, normalement c'est pas interdit ça en ville?)

a+

meme reflexion que toi, chez moi du brouillard on en a chaque fois qu'il nous tombe un oeil, alors l'utilité est nulle.et les mecs 'ou femmes d'alleurs) roulent avec leurs ab allumé et les meme nases en veilleuses si brume! va comprendre :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Tout a fait d'accord avec toi monto01!

Je ne me souviens plustrès bien car ça fait quelques années que j'ai passé mon code et je croyais qu'il était interdit de rouler avec les anti-B en ville.quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

les AB c'est interdit TOUT LE TEMPS! saut en cas de brouillard et de tres forte pluie.

L'AB arriere n'est autorisée qu'en cas de brouillard c'est tout.

+1 je supporte pas les mecs qui laissent leurs AB allumés.

 

Moi je pense transformer mes AB en longue portées, et les brancher avec les phares. ça sera bien plus utile.

En plus pour etre franc j'ai jamais vu de diference pendant le brouillard avec les AB et sans... même avec ma vieille E30 et ses AB jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut Columbo!

@Monto : suis déformée maintenant, je choisis mes mots pour que tu sois tenter de partir en vrille !:PP :D

C'est dur de résister hein ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Salut Columbo!

@Monto : suis déformée maintenant, je choisis mes mots pour que tu sois tenter de partir en vrille !:PP :D

C'est dur de résister hein ?;)

 

mmmmmmeuh nouiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tout a fait d'accord avec toi monto01!

Je ne me souviens plustrès bien car ça fait quelques années que j'ai passé mon code et je croyais qu'il était interdit de rouler avec les anti-B en ville.quelqu'un peut confirmer?

:yes: L'allumage des AB AV est autorisé en cas de brouillard, neige, ou pluie quel que soit le lieu.

Leur utilisation est interdite avec l'accouplement seul des veilleuses.

Les AB AR sont eux, à allumer uniquement en cas de brouillard et neige. Sous la plie, ils éblouissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Merki!!

je me demandais aussi pourquoi les constructeurs permettaient à ces AB (qui ne me servent pas a grand chose) d'être allumé alors qu'on est veilleuse.normalement quand il neige ou qu'il ya du brouillard on est censé être en feux de croisement!!?

enfin voila ça fait un bouton de plus sur le tdb!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mozfok
Ouai moi non plus j'aime pas c'est con qui laissent leur anti-brouillard.. mais j'habite a coté de champ se qui fait que souvent du brouillard vient ce foutre sur ma belle route...et .. vois plus riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! j'ai pas si ça changera grand chose mais bon .. vais essayé.. pour répondre pour la casse .. j'ai appelé toute les casse du 77 , 91 (la ou j'habite) et bein aucune ZX en vue !!! :( aparement elle doivent etre tres solide... donc jvoulait prendre les cibié, le faisceau le relais .. enfin tous séparement a par le bouton qu'il faut que je trouve... bref... toujours personne qu'a un plan claire et précis ??? merci quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
mushu, va falloir repasser le code, lol!!!, si tu veux pas etre repassé, c est l anti brouillard arriére pour forte pluis et brouillard et les avant sont autorisés que par brouillard (et encore plus interdit par temps de pluie à cause de la réflection sur l'eau)!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
yogui,logiquement le montage homologué devrait permettre l'allumage des AB avants qu'avec le veilleuses car dans le brouillard avec les phares tu as l'impression d'avoir un mur, mais de plus en plus c est le b....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mushu, va falloir repasser le code, lol!!!, si tu veux pas etre repassé, c est l anti brouillard arriére pour forte pluis et brouillard et les avant sont autorisés que par brouillard (et encore plus interdit par temps de pluie à cause de la réflection sur l'eau)!!!

 

On m'a topujours dit le contraire, je me suis même psé la question. Et mon code (qui date de 96), dis "AB AV en cas de brouillard, autorisé en cas de forte pluie ou route trés sinueuse (de mémoire). AB AR uniquement en cas de brouillard".

 

Etje râle aussi en cas d'AB AV sans raison et d'AB AR sous pluie...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
AB avant interdit sur route sauf par brouillard, c est pour ça que sur plusieurs voitures tu allumes l'anti brouillard arriére et en deuxieme position avant et arriére
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi voila comment je fais avec mes spot light :D :

 

Je n'allume mes AB avant seulement en cas de brouillard, de neige (quand il en tombe) et la nuit lorsque je traverse une section fréquentée par du gros gibier avec de la foret de chaque coté, je roule à 70-80 dans ce cas (c'est ma phobie, si j'avais 10 projecteurs av je les allumerais ca c'est clair...)

 

Pour l'arriere seulement lorsqu'il y a un brouillard épais et lorsqu'il tombe beaucoup de neige (là il est indispensable)

 

Voila, sinon j'ai rien d'allumé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.