Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

tout ce que je pouvais faire c'était acheter une XMv6 12s


Invité oooli

Messages recommandés

Et oui, car il me fallait une voiture absolument(bébé qui arrive dans 1 à 10 jours), et je n'avais que 300 € de disponible...

J'ai eu une v6 12s de 1990 (sept.) pour 500€ en deux fois, et je suis donc véhiculé et comblé. Pareil que du temps de mes DS, quand j'avais 20ans et pas de maille.

Mais je dis bien que je suis comblé en +, vous, vous pourrez me comprendre.

Ah, les limousines Citroën quand même, et en plus celle ci, elle pousse un peu.

 

il s'agit d'une BVA également, et je dois dire que c'est bien agréable.

la voiture est propre, intérieur nickel, quelques petits coups sur les portieres, elle est gris genre foncé (je ne peux pas encore vous dire la nuance exacte du gris???mais c'est comme sur la photo du topic "XM TURBO CT exclusive a 3000€ de 95 "), c'est un modèle Ambiance je crois (elle a la clim), et elle totalise 156000km.

Par contre, les sphères Arr sont à faire, un moteur de vitre ar. est HS, et il y a un problème avec le contacteur de clignotant gauche.

Je ne suis pas tout à fait sur de l'injection : elle tourne bien (je ne suis pas expert di tout), mais je trouve que son échappement ne sent pas très bon (le silencieux est bien percé aussi).

 

Bon, je vous en dirai plus sur un p'tit site qu'il ne me reste qu'à créer...

 

J'ajoute quand même que je suis supercontent, bien sûr de la voiture, mais en fait presque plus d'être tombé (merci google) sur ce forum la semaine dernière seulement. C'est le premier forum auquel je me joint, et bon, je dirais que cela fait un peu chaud au coeur, voilà.

 

allez A + et sincèrement encore et surtout merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah c pas si mal si t'avais pas bcp de caillasse, de plus ca va etre confortable pour ton baybay ^^

 

J'ai un peu la haine quand tu dis que c une Ambiance avec clim, j'ai pour ma part une td12 de 90 (am91) qui ne l'a pas...

 

Pour finir tu as oublié le principal ^^

 

UnE PhOtO UnE PhOtO UnE PhOtO UnE PhOtO UnE PhOtO UnE PhOtO UnE PhOtO !!

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricoleur

Félicitation pour ton acquisition!

SI le silencieux est percé, colmate le de suite pour pouvoir rouler comme ca le plus longtemps possible. Un silencieux neuf coute cher! Pour le moteur de vitre, à la casse tu t'en sortiras pas trop cher, et pour les spheres tu peux les faire gonfler ou prendre des ES regonflé (27€ piece chez moi).

Bonne route dans ton salon roulant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

oui, je suis trop content surtout que l'intérieur est comme neuf.

 

je me demande combien coûte un silencieux, mais je vais aller voir à la casse près de chez moi, y'en a une complête.

 

pour équilibrer le budget essence, j'ai trouvé la soluce : je vais juste rouler deux fois moins (deux fois mieux). lol

 

pour les photos, il faut que je les héberge chez mon FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les spheres tu peux les faire gonfler ou prendre des ES regonflé (27€ piece chez moi).

 

C'est où chez toi ? Je dois justement changer les 6 sphères de mon Break XM, là j'ai commencé par l'accumulateur principal, prochaine étape vidange LHM, finalement les sphères. Où es-tu localisé ??

 

Salut et Bonne route au nouveau Forumiste dans son V6 !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricoleur
Moi, je suis de moselle, mais tu dois trouver ces spheres chez les grossistes de pieces auto. La marque la plus réputée et donc la plus fiable pour l'ES est S.N.R.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.N.R.A., j'en ai entendu parler, c'est Picard. Les 6 que j'avais changées sur ma Xantia étaient des I.F.H.S., j'en suis pas très content. Du coup j'ai voulu acheter celles pour la XM chez Norauto, du moins l'accu pour le moment et il s'avère que c'est la même marque à la différence près que c'est 7 Euros plus cher qu'ailleurs ! Je vais donc voir à me les procurer en S.N.R.A. ! Merci pour le renseignement.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moumdeu

Bonjour Jean Mi

 

ton systeme m'interesse pourrais tu nous faire des photos, un schemas ou à defaut nous le decrire.

 

Merci d'avance

 

Bon WK à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les photos se sera lundi, vu que l'appareil pour controler la pression d'une sphere est resté au boulot

il s'agit d'une pompe hp de CX que j'entraine a la main

il y a un reservoir plastique de LHM a l'aspi

une conduite rigide en sortie munie d'un mano 0/100bars et un support de sphere additionelle

je visse la sphere a tester sur le support, je pompe, la pression monte rapidement et se stabilise

a la pression de gonflage

il y a aussi une vanne pour lacher la pression

 

pour le gonflage c'est simple

il faut devisser le bouchon de la sphere, y adapter une valve et gonfler a l'azote a la pression voullu

bien-sur il faut disposer d'une bouteille d'azote a 200 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moumdeu

Bonjour Jean Mi,

 

merci pour tes explications tres claires, j'attends avec bcp d'impatience tes photos. J'aimerais aussi savoir quel type de valves tu adapte et où tu les achètes.

 

merci pour ta reponse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moumdeu

Excuse mon ignorance

 

Mais qu'est ce qu'une prise minimess se montent t'elles sans problème et surtout où se les procurer.

 

Pour la photo je n'arrive pas à l'associer. Serait ce le matériel pour recharger en azote.

 

Merci d'avance pour ton aide

 

A+

 

 

 

 

Aide du modo pour corriger votre première réponse. Vous pouvez le faire avec l'icone éditer (le troisième à droite de l'heure et date). Suppression du doublon par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prise minimess servent a mesurer la pression sur des circuits hydraulique

elles sont équipées de clapet anti-retour

je passe simplement un coup de filiere + de la colle a filet

j'ai une bouteille d'azote, un détendeur, un flexible

 

ps: j'utilise des valves minimess, mais tu peux adapter d'autre modeles

avant j'utilisais des valves de gonflage d'accumulateur hydraulique, mais il fallait les faire usiner pour avoir le meme filet que les bouchons des spheres citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore. :dodo:

mais c'est pour bientôt, et j'irai jusqu'à partager une photo ou deux.

 

en attendant, puique j'ai enfin capté comment, voici la voiture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenu au bébé et au V6. elle a l'air bien saine. c'est super de pouvoir trouver ça pour si peu d'argent... pourquoi diantre l'ancien proprio l'a bradée à ce point ?

 

très bon achat en tout cas...

 

le silencieux c'est un peu embètant, mais pour les sphères, tu ne risques pas grand chose à attendre.

 

pour la conso : difficile de descendre en dessous de 12.5 en ville. par contre (merci Mr sarkosy !!!) sur grands parcours : 10 litres luis suffisent.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi diantre l'ancien proprio l'a bradée à ce point ?

 

son problème :elle consomme soit 10_11l, soit 27_30!

 

en regardant du coté du calculateur (un fénix 3), je me suis rendu compte que son faisceau était bigrement abimé. :mitraille:

Je le répare sommairement puis je le change...

 

sinon, cela ne se voit pas sur la photo, mais la carrosserie a quelques pocs quand même.

 

le silencieux, je l'ai trouvé comme neuf à la casse pour 40€ :D

 

pour les sphères, je ferai sans doute un ES, mais la méthode de jeanmi est plusskatirante, non? :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est étonant cette consomation astronomique, nous avons le même moteur et une BVA (elles ont sans doute changé entre 1989 et 1996) et je n'ai jamais consommé autant même en ville pure ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.