Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Radar de Recul (non Citroen)


Invité william

Messages recommandés

Invité william

 

Bonjour tout le monde

 

Bon voilà, je viens de recevoir mon radar de recul que voici:

 

http://ecs2.co.uk/photos/2040s.jpg

 

Je viens d'avoir les infos nécessaires de notre très cher Nico pour le connecter aux bons fils des feux de recul.

 

je monte tout çà ce W.E et je mettrais toutes les photos du montage en ligne.

 

En tout cas j'ai fais un essai du radar dans mon labo (au boulot avec alimentation 12 v) et je peux vous dire que çà fonctionne TRES bien.

L'afficheur (que vous pouvez voir sur pla photo) indique l'obstacle au centimètre près: LE TOP :love:

 

Aller, je vous tiens au courant de ce montage

 

:b_green: :b_green: :b_green: A PLUCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité william

Je l'ais payé 150 ? et acheter en angleterre. reçu 48 heures après.

 

Oui il faut percer le pare choc mais tu peux acheter l'outil adequate afin de faire le bon trou.

 

C'est ce que j'ai fait. l'outil (mèche + cloche) est de super bonne qualité et avec çà tu peux pas de rater.

 

De plus j'ai peint les capteur de la meme couleur que le Picasso. Du coup tu vois plus rien.

 

Je mettrais les photos en ligne dès que çà sera monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Ouh LALA

 

Vous pensez qu'on peut mettre un radar de recul là-dessus:

 

[/img]

 

http://www.mtk.tm.fr/photos/boutiquesmtk/1645/1.jpg

 

 

 

Et pi, l'attelage?

 

Et ba oui, tout puet s'y mettre: pour ceux que çà interesse of course

 

:applaud:[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce système fonctionne sur tous les véhicules ? ça semble pas cher du tout ... au prix ou est vendu cette option sur d'autres voitures ..

tiens nous au courant avec photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu des kits radar de recul pour environ 65€ dans un supermarché;

évidemment ça ne donne pas la distance au mètre pret, mais si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Bon, désolé les amis, mais vu le temps que l'on a eu ce W.E, j'ai pas eu le corage de monter le système.

 

J'ai juste peind les capteur couleur carrosserie.

D'ailleurs, avec les indications de code peinture, j'ai pu trouver exactement le couleur d'origine en bombe (magazin d'accessoires voiture) :applaud:

 

Donc, promis, je mets tout çà en ligne dès le W.E prochain.

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité william

Bonjour tt le monde,

 

Bon j'ai bien reçu mon radar de recul et, comme promis, je vous envois les photos de la touche finale.

Tout le monatge est expliqué sur mon site ainsi que tout plein de photos.

 

Si toutefois, vous désiriez plus d'informations, n'hésitez surtout pas à me contacter.

 

Je vais mettre, très bientôt, plus de photos concernant toutes les connections et l'afficheur digital.

 

En conclusion, je peux vous dire que çà marche SUPER bien. quand çà dit 0 metre c'est que mon attelage est exactement à 5 mm du mur. Et çà peut detecter un poteau à 45° de la voiture.

 

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

http://williamleclerc.free.fr/images/Picasso/fini.jpg

 

PLUS DE PHOTOS SUR MON SITE

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse de ton site ça pourrai etre bien ;)

 

Tu cliques sur la petite maison, à côté de la date de son post (à droite de la petite enveloppe), et tu vas sur son site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Salut redbul,

 

pour ton info je fais parti de la tribu de cheptainville. tu connais?

Je roule sur un banshee scream (derrière le picach'uu)

 

Et toi? tu t'apelles pas redbul pour rien? :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Salut xcaron,

 

Oui, il existe un modèle qui fait avant et arrière mais bcp plus compliqué à monter puisqu'il faut ammener les fils jusqu'au parchoc avant (oups)

 

Par contre pour l'arrière c'est facile. çà m'a pris 2h00 pour tout faire, et on ne voit strictement rien quant au montage (totalement invisible).

 

Le prix m'est revenu à 150? port compris. Je sais qu'il y en a des moins cher mais je ne pense pas qu'ils soient de cette qualité: c'est du super matos. Rien à dire.

 

SHUSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william
comment se fait la connection entre le boitier ar et le compteur ?

merci

 

Salut,

 

La conection est un simple fil avec les connecteurs déjà sertis dessu.

Le lecteur digital est situé juste devant le volant et le fils passe par:

 

- la boite à fusible puis longe toute la voiture sous les plaintes et les joins. On ne vosi rien.

 

Promis, je mets les photos en ligne ce W.E.

 

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.