Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis]Efficacité antidémarrage codé d'origine


Invité boris31

Messages recommandés

Invité boris31

Bonjour, voici mon premier message sur ce forum même si cela fait quelques temps que je le consulte, et franchement c'est vraiment une source d'information exceptionnelle.

 

Voilà j'ai une Xantia avec antidémarrage à code. Je souhaite installer une alarme. J'hésite entre installer des coupures moteurs supplémentaires ou alors me contenter de celui d'origine (ce qui simplifierai l'installation...)

 

Quel est votre expérience sur cet antidémarrage à code ? Y a t-il beaucoup de vols malgré cette protection ?

Je sais qu'il y a des trucs de voleur pour chaque système, mais quels sont les bruits qui courent à ce sujet .... nottament chez les professionnels (s'il y en a sur le forum) ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ce type de montage avec ADC,j'ai toujours monter seulement la périmétrique/volumétrique,et la commande ouverture /fermeture portes.

 

L'ADC est efficace,et il n'est nullement besoin d'ajouter des coupures moteur qui seront de toutes façons moins efficaces et plus longues à monter ;)

 

Maintenant,si vous souhaiter les monter,ça pose pas de soucis ;)

 

Moi mon avis,et qu'avec un ADC,un rajout d'une périmétrique volumétrique est trés bien ;) et ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris31

Merci bien pour cet avis rapide et complet.

 

Je pense que c'est ce que je vais faire de toutes facons.

 

Sur quoi agit l'ADC ? Est ce sur le solénoïde de pompe d'injection ? Si c'est le cas n'est-il pas possible de le shunter rien qu'en forçant un +12v directement sur delui ci ?

 

Ou alors l'ADC agit-il sur d'autre parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ADC agit sur l'électrovanne pompe,il est gerer par un boitier électronique intégré sur la pompe (avec vis autocassable si démonter) c'est pour moi le plus efficace ;)

 

Pour l'alimenter en direct,impossible,le l''ADC envoie un signal codée seulement reconnu par le module pompe ;) sinon ça serait trop facile.

 

Maintenant,rien ne vous empeche de faire une coupure au niveau du neiman sur le + solénoide demarreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris31

Oui c'est clair, bon merci pour tous ces détails !

 

Je suis maintenant entièrement convaincu de me contenter de l'ADC. ;)

 

J'ai une autre question , meme plutot 2 : ou se repiquer :jap: le plus facilement pour la commande de fermeture centralisée , ainsi que l'arrivée des contacteurs de portes pour la périmétrie ?

 

Est ce que la commande de centralisation fonctionne en positif ou négatif ?

 

Merci :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est une commande négative,il faut se repiquer sur le boitier de centralisation qui se trouve sous la console entre les deux sièges.

 

Pour les contacteurs de portes,le mieux est de se reprendre sur les arrivée des contacteurs au niveau du plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un ptit moment que j'ai pas posté sur le forum desolé (mais je suis pas chez moi deuis qques jours et c'est plutot chaud pr aller sur le net... :mitraille: )

 

je prend le train en route mais j'ai une question..un copain me demande s'il est possible qu'il installe ou fasse installer un ADC sur sa voiture ..c'est une austin mini.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.