Aller au contenu

Berlingo ou Picasso


Invité kikiwi

Messages recommandés

Bonjour,

je poste en même temps sur le forum Picasso et le forum Berlingo pour avoir les avis des deux "camps".:PP

Actuellement dans un DOM, je m'apprête à acheter un véhicule en hors taxe à mes prochaines vacances en France pour le ramener chez moi. Je vous passe les détails, mais cette opération réduit tellement les écarts de prix entre Berlingo et Picasso que j'en suis à hésiter entre :

 

- BERLINGO MULTISPACE PACK en 1,6i 16V 110ch essence avec ESP, radar de recul, peinture métallisée, modutop

- PICASSO EXCLUSIVE 1,6i 16V 110 ch essence avec peinture métallisée

 

Le Picasso me reviendrait 1600 euros de plus que le Berlingo. Croyez-vous que je devrais les débourser ? J'ai quand même trouvé pas mal d'avis négatifs sur le Picasso (barre gauche pare-brise qui gêne, bruits/rossignols, plastiques et finition intérieure de très mauvaise qualité, appuis-têtes avant inutilisable car trop hauts ...) mais pas beaucoup sur le Berlingo. Du coup, j'hésite vraiment.

On a une petite fille de 9 mois et donc besoin d'une bonne accessibilité au véhicule et d'un grand coffre.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour moi coffre nickel, rossignol j'en ai pas, plastique et finition: certains trouvent que c'est mal fini, je ne trouve rien à redire, c'est assembler correctement et aussi bien que d'autres marques, peut être le plastique un peu dur mais c'est général à toute production aujourd'hui.

Le montant gauche du pare-brise gêne également dans les virages sérés à gauche.

Accès très bien et pratique.

Seul point négatif pour moi c'est la conso mais je suis passé au GPL donc rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur

Salut, moi j'ai essayé les deux, et le Picasso ne ma pas emballé du tout: comme je suis plutôt grand 1.81m je n'était pas du tout à l'aise au volant du Picasso ensuite j'ouvre le coffre, et là vlan la tête dedans (il ne s'ouvre pas très haut). Ensuite on à essayé le berlingo avec mon épouse et là on à été emballé: RAS spacieux, hauteur de conduite, rangement (modutop), le coffre immense de quoi y rentrer une poussette "tout terrain", un VTT, etc...Et de plus avec un enfant en bas âge les portes coulissantes c'est vraiment l'ideal pour y installé cosi, siège auto, dormicoque.

le Berlingo c'est top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
J'arrive même pas à comprendre qu'on se pose la question: le Berlingo coûte moins cher à l'achat, en assurance; il est plus habitable, plus pratique aussi bien fini (si ce n'est mieux : sur ma phase 1 diesel aucun rossignol après 109000 km), étant basé sur un utilitaire, il ne craint rien (à les carrosseries galbées si sensibles au moindre gravillon...). 1600€ ça reste une somme (plus d'un mois de salaire d'un instit qui démarre par exemple...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les berlingo il est est moins cher.

De plus je pense que le picasso sera bientot restylé, tu aura donc le vieux modele alors que le berlingo vient d etre restylé.

Pour mon avis perso:

Le berlingo n est pas beau mais il est hyper pratique, c est pour cela que j en voulais un.

Le picasso est tres moche aussi mais moins spacieux et plus cher.

En allemagne il ont 4000 euro de reduc sur berlingo et 5000 sur picasso au cas ou cela t interresse. J ai payé mon Berlingo 1.9D 10500 euro TTC (tva et cg comprise)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baroudeur,

je fais 1,86 m et j'ai peur de rencontrer les mêmes problèmes que toi. Par contre, le réglage des lombaires du siège conducteur du Pic me séduit. A priori, le Berlingo n'en bénéficie pas :-(

Par contre, "okay" me dit la barre gauche du pare-brise gêne la visibilité (tournants ronds-points, parkings ...), comme sur le Picasso ? D'autres ont la même impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

Bonjour

 

Alors c'est le Berlingo qu'il faut choisir pour le rapport qualité, prix, efficacité

 

Vas donc faire un tour sur les véhicules des collaborateurs Citroën , si tu fouines bien tu vas surement trouver ton bonheur pour un berlingo de 6 mois avec 8000 km et pas mal d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

déja 1 le picasso va être REMPLACé,

2 le berlingot va l'être bientot,évite surtout le modutop(nid à rossignol)

3 un instit qui débute se fait bien moins que 1600euro ou alors mes potes me mentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, vous penchez pour le Berlingo ... alors que sur le forum Picasso, ils penchent nettement pour .... le Picasso ! :maillet:

Apparemment, le Pic n'est pas fait pour les grands (je fais 1,86).

Ceux qui parlent de Berlingos bruyants font référence à des versions diesel. Mais qu'en est-il des versions essence ?

Les portes coulissantes du Berlingo ont l'air d'être un avantage.

Le Pic freinerait mieux ....

Le confort de conduite sur longues distances serait meilleur ...

 

Bref, je ne sais plus quoi penser :cacher: ... mais chacun a l'air content de sa citron :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Salut,

Je peux te parler des 2 modèles puisque j'ai acheté en janvier 2005 un Berlingo multispace pack HDI que j'ai revendu 6 mois plus tard pour acheter un Picasso exclusive essence (ma femme voulait toujours un Picasso). Le Picasso a été vendu 6 mois plus tard pour reprendre un... Berlingo (cf ma signature).

Donc pour avoir eu les 2 dans les 6 derniers mois, je peux te dire que notre préférence va au Berlingo, même si certains équipement du Pic peuvent nous manquer (clim auto et la possibilité d'enlever un siège pour les objets longs (skis))

Sinon, le gros plus du Berlingo est pour moi ses portes coulissantes, le coté "fun" du modutop et le coté pratique dans un minimum de place. Attention cependant à sa hauteur dans les garages.

PS : j'ai 2 enfants qui étaient ravis d'avoir à nouveau le Berlingo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Salut,

Le berlingo est champion question volume,avec un coffre vraiment familial.Option filet de retenu des bagages à prendre absolument pour en profiter jusqu'au toit.

Le confort est de bon niveau,l'interieur plus fun.

Le tout est de savoir si l'on veut un monospace ,certainement plus branché,ou alors un vehicule super pratique,mais qui est à la base un utilitaire avec tout ce que cela implique dans le regard des biens pensants..

Pour ma part j'ai fait le choix il y a 6ans,et je ne le regrète pas du tout.-xan21-

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
déja 1 le picasso va être REMPLACé,

2 le berlingot va l'être bientot,évite surtout le modutop(nid à rossignol)

3 un instit qui débute se fait bien moins que 1600euro ou alors mes potes me mentent

 

 

Concernant les instit, je n'ai pas écrit autre chose (1218€ net pour un PE2).

Concernant l'insonorisation du berlingo, j'ai un 19D VU (donc l'arrière fait plus caisse de résonance que sur une version familiale) et bien c'est aussi silencieux que la saxo bic essence de ma mère! Le berlingo est le véhicule le mieux insonorisé de sa catégorie!

 

Autre chose: pourquoi tenez vous tant à rouler dans le véhicule dernière version??? Ce sont deux bonnes autos, leurs remplaçants seront plus chers et n'apporteront rien de plus (hormis une esthétique nouvelle). Arrêtons cette course à l'armement, cessez d'être de bon petits toutous qui achètent les derniers cris: votre vie ne sera pas meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bin justement, concernant la revente, les Berlingos de 4-5 ans sont très rare et se revent très bien et à des prix bien supérieurs à l'argus (en 1500 et 2000 de plus en moyenne). J'en ai fait l'expérience en en achetant un le mois dernier pour mon beau-père. J'ai galéré pour en trouver un en très bon état vendu était vendu "seulement" 300 €uros de plus que l'argus !

Pour info, on trouvait souvent des Picasso du même age et même kilométrage au même prix (voire moins cher) que les Berlingo. Ca veut dire qu'il perdent plus vite de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non réfelchi un peu

 

Prend un berlingo Phase1 de aout 2001 et un berlingo pahse 2 de septembre 2001 a ton avis lequel se vendra le mieux?

 

C est pour cela que je dis t en qu a acheter un véhicule neuf autant prendre le dernier modele.

 

t as compris ou je fais caca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur
Salut Baroudeur,

je fais 1,86 m et j'ai peur de rencontrer les mêmes problèmes que toi. Par contre, le réglage des lombaires du siège conducteur du Pic me séduit. A priori, le Berlingo n'en bénéficie pas :-(

Par contre, "okay" me dit la barre gauche du pare-brise gêne la visibilité (tournants ronds-points, parkings ...), comme sur le Picasso ? D'autres ont la même impression ?

 

C'est vrai que le Berlingo n'a pas de réglage lombaire, mais vu l'assise (façon fauteuil et idéale pour les grandes guiboles) ça ne sert pas à grand chose à mon avis...j'ai eu une xsara avec réglage lombaire, et bien je n'y est jamais touché car j'ai eu beau essayé, j'ai jamais vu de différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les montants de parebrise sont comme dans toutes les voitures ,maintenant,relativement èpais,et peuvent géner dans certaines occasions.Ce phénomène est particulièrement ressenti chez les personnes conduisant plus près du volant.

Alors le choix est-il fait?

Pour caricaturer,sans vouloir véxer personne :habillé ou décontracté?

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikiwi

Bonjour,

merci pour tous vos conseils et critiques constructives. Le choix se fera cette semaine. Maintenant que nous avons en tête vos commentaires, nous allons nous mettre au volant de chacune des citrons et ... nous décider. Enfin, si M. Le concessionnaire (qui n'est que Agent) veut bien, car ici à Kourou, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, même quand on a un budget de 20.000 euros à dépenser. Et oui ... Les joies du monopole ...("c'est ça ou rien Môssieur" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

petits toutous?

j'ai un picasso de 2001 80000km,une saxo d de99 172000km,et une 106 1.1 de 96 113000

je crois pouvoir dire que mes voitures ne sont pas de la derniere"mode

Concernant les instit, je n'ai pas écrit autre chose (1218€ net pour un PE2).

Concernant l'insonorisation du berlingo, j'ai un 19D VU (donc l'arrière fait plus caisse de résonance que sur une version familiale) et bien c'est aussi silencieux que la saxo bic essence de ma mère! Le berlingo est le véhicule le mieux insonorisé de sa catégorie!

 

Autre chose: pourquoi tenez vous tant à rouler dans le véhicule dernière version??? Ce sont deux bonnes autos, leurs remplaçants seront plus chers et n'apporteront rien de plus (hormis une esthétique nouvelle). Arrêtons cette course à l'armement, cessez d'être de bon petits toutous qui achètent les derniers cris: votre vie ne sera pas meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun achète ce qu'il veut non ? Voiture dernière génération, habits, voyages...

Chacun a ses objectifs quand aux voitures. La garder, la revendre

 

En tout cas fait le bon choix kikiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tylad

Salut @kikiwi, dans les 2 modèles que tu convoites tu trouveras confort, habitabilité, sens pratique; après ce qui peut faire pencher la balance c'est le côté financier. Je plébicite les portes coulissantes sur le Berlingo, par contre des sièges individuels comme ceux montés sur le futur ludospace de Skoda seraient les bienvenus.

Bonne quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikiwi
Merci Tylad. Effectivement, les portes coulissantes sont un plus mais les sièges du Pic ont l'air d'être un peu plus en hauteur, donc moins besoin de se pencher pour attacher les enfants. Pour l'insatant, pas de besoin de sièges individuels (juste 1 bébé :-) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.