Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Souplesse suspension ar break 1,9TD


Invité lolo

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

je n'ai pas eu beauoup de réponse étant novice sur ce site , il faut se faire connaître , bref les suspensions ar de mon break 19td am96 , ont 15000 km et me semblent dure elle a du mal à monter on me dit que ça pourrait venir des correcteur de hauteur (grippés), cela se change facilement ? en neuf ou occas ? ou de la commande grippée :merci: d'avance , faut-il passer dans un garage pour retrouver une suspension trés confortable ? les breaks sont-ils pénalisés ?

 

A + :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephaneburel

Je viens de changer mes sphères et ai retrouvé une excellent souplesse. Quand tu fais les tests (moteur tournant, tu t'assois dans les coffre et tu ressors, elle doit descendre de 5 cm et remonter) que se passe-t-il ?

 

Pour la vitesse de montée, j'ai fais un hydroclean et ça change la vie, tout va plus vite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

Oui, tout est OK. C'est une question de sensations ou peut-être que tu as vraiment de mauvaises références de sphères à l'arrière. Tu n'as qu'à les démonter et regarder le diamètre du trou de sortie et le comparer avec les valeurs du tableau sur ce site. Elle a du mal à remonter de suspension basse à normale ou c'est quand tu démarres pour faire les quelques centimètres pour retrouver son assiette ?

La mienne met du temps pour monter de basse à normale mais est très rapide pour le démarrage (encore moins de temps depuis l'hydraurinçage).

 

De toutes façons les sphères break ont moins de pression donc moins de souplesse que les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est OK. C'est une question de sensations ou peut-être que tu as vraiment de mauvaises références de sphères à l'arrière. Tu n'as qu'à les démonter et regarder le diamètre du trou de sortie et le comparer avec les valeurs du tableau sur ce site. Elle a du mal à remonter de suspension basse à normale ou c'est quand tu démarres pour faire les quelques centimètres pour retrouver son assiette ?

La mienne met du temps pour monter de basse à normale mais est très rapide pour le démarrage (encore moins de temps depuis l'hydraurinçage).

Ce qui résoud bien des problèmes, c'est surtout de nettoyer périodiquement les filtres du réservoir, le réservoir lui-même et de repartir avec du LHM+ propre.

 

De toutes façons les sphères break ont moins de pression donc moins de souplesse que les berlines.

Sur les docs Citroën officielle, j'ai plutôt l'inverse:

- AR: 30 bars sur berline et 40 bars sur break (pour résister à plus de charge?),

- AV: identiques.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit que ça pourrait venir des correcteur de hauteur (grippés), cela se change facilement ? en neuf ou occas ? ou de la commande grippée

 

Un correcteur de hauteur, ça coûte environ 100 Euros neuf non posé.

Mais, à mon humble avis, c'est plutôt les commandes (leviers, axes, mécanimes) qui ont besoin d'être lubrifiées voire dégrippées dans un 1er temps.

 

Pour les sphères, relève toutes les inscriptions qui figurent dessus: je te dirais si c'est le bon modèle et même l'âge qu'elles ont.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober
Merci à Fran6 pour ses infos toujours pertinentes.Le nettoyage des filtres, aspiration et retour, du réservoir LHM ,nécessite t-il des précautions particulières ,par exemple lors de l'ouverture et de la fermeture du réservoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Fran6 pour ses infos toujours pertinentes.Le nettoyage des filtres, aspiration et retour, du réservoir LHM ,nécessite t-il des précautions particulières ,par exemple lors de l'ouverture et de la fermeture du réservoir.

Merci à toi pour ta considération! ;)

 

Ben... en fait, je ne l'ai jamais fait moi-même, donc en pratique je suis un peu "à la rue".

Je pense que tout ça se nettoie à l'essence et qu'il doit être difficile de ne pas répandre du LHM partout au démontage.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autober

Je te croyais incollable sur l'hydraulique de la Xantia !

Quelqu'un a t-il déja nettoyé les filtres LHM pour nous faire profiter de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

Pour accéder aux filtres, il faut enlever les deux écrous de 10 qui tiennent le réservoir à la caisse et enlever la pièce qui bride l'araignée et ensuite basculer un peu le réservoir pour sortir l'araignée. Après il faut trouver un moyen de la faire tenir en équilibre sur le réservoir car bp de LHM va couler de l'araignée. Tu sors après le réservoir et tu peux récupérer les deux filtres sur l'ariagnée. Fais attention, le plus gros est fixé sur le deuxième avec une petite attache fragile. Tu les nettoies à l'essence et il faut qu'ils soient parfaitement secs pour les remonter. Si tu as du pot (comme moi), ta pompe va se réamorcer toute seule, sinon il faut la gaver (voir d'autres messages).

 

Chez Citron, ils m'ont dit de faire 5000 km avec l'hydroclean, sinon c'est pas efficace selon eux.

 

D'accord avec toi Fran6 , j'ai du me planter pour les sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Fran6 , j'ai du me planter pour les sphères.

Je dirais pas ça comme ça Stéphane: tu tenais une bonne partie de la vérité puisqu'en effet les sphères AR des breaks diffèrent de celles des berlines! ;)

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.