Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Révisions des Triplettes


Florian_67

Messages recommandés


Invité invité

Bonsoir Florian,

 

J'en ai pas encore la..., je n'ai pas beaucoup rouler ces dernières semaniens et j'ai que 12000km sur le compteur..., mais je connais déjà la facture... 00,00TTC

J'ai pris l'option service comprise pour 3ans 120 000km.

Je paye que les pneus

Faut que je regarde pour le contrat 3 ans, mais si je me trompe pas c'est autour de 900euro

( C'était 750euro 3ans km illimitée pour ma C3 exclusive en 2003)

 

C'est interessat qu'ils ont précisé tout... liq réfroidissement 0,49euro HT Le total est très honnête je trouve.

 

Je fait entre 45000-50 000km/an

Ca fait ~400 euro par an sur cette base, alors 900 euro pour 3 ans est très avantageux pour moi., faut compter aussi les plaquettes, peut être des disques, amortisseurs, essuie glaces etc etc, tout dans le contrat et dès que il y a le moindre doute on change.

 

Je ne sais pas combien de km tu va faire par ans, tout dépend de ca bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facture... 00,00TTC

J'ai pris l'option service comprise pour 3ans 120 000km.

Je paye que les pneus

Faut que je regarde pour le contrat 3 ans, mais si je me trompe pas c'est autour de 900euro

 

C'est interessat qu'ils ont précisé tout... liq réfroidissement 0,49euro HT Le total est très honnête je trouve.

 

Je fait entre 45000-50 000km/an

Ca fait ~400 euro par an sur cette base, alors 900 euro pour 3 ans est très avantageux pour moi., faut compter aussi les plaquettes, peut être des disques, amortisseurs, essuie glaces etc etc, tout dans le contrat et dès que il y a le moindre doute on change.

 

Je ne sais pas combien de km tu va faire par ans, tout dépend de ca bien sur.

 

Ok, merci pour toutes ces précisions.

 

Notre C1 fera entre 20 000 et 25 000 km par an et on change de véhicule tous les 4-5 ans donc je sais pas si c'est très rentable le contrat de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot
Effectivement ça reste raisonnable sur le total. Par contre presque 9€ Hors taxe le litre d'huile je trouve ca un peu cher.. Mais bon c'est les nouvelles huiles 5W40 c'est peut être le prix.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Ok, merci pour toutes ces précisions.

 

Notre C1 fera entre 20 000 et 25 000 km par an et on change de véhicule tous les 4-5 ans donc je sais pas si c'est très rentable le contrat de services.

 

5x 24000km= 120 000km

 

Contrat service comprise 5 ans pour 1500 euro...

 

Je pense qu'il faut considerer ca avec la prochaine voiture, ca peut être avantageux.

 

Avec cette kilométrage tu va certainement changer les disques de freins, et peut être les plaquettes des tambours de frein arrière aussi.

Des ampoules, essuie glaces...etc

Les premieres années il n'y pas de soucis normalement, mais après 3 ans ...

 

Bon je ne sais pas comment elle va veillir cette voiture, on dit que les Toyotas n'ont pas beaucoup de problèmes, mais voir c'est savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5x 24000km= 120 000km

 

Contrat service comprise 5 ans pour 1500 euro...

 

Je pense qu'il faut considerer ca avec la prochaine voiture, ca peut être avantageux.

 

Avec cette kilométrage tu va certainement changer les disques de freins, et peut être les plaquettes des tambours de frein arrière aussi.

Des ampoules, essuie glaces...etc

Les premieres années il n'y pas de soucis normalement, mais après 3 ans ...

 

Bon je ne sais pas comment elle va veillir cette voiture, on dit que les Toyotas n'ont pas beaucoup de problèmes, mais voir c'est savoir!

 

Ton calcul tient la route, je vais suivre toute la facturation de la vie de la voiture et faire mon calcul lors de la revente. Pour l'instant l'usure des freins est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Salut à tous!

Moi pareil que Chaliel, j'ai pris le contrat "privilèges" 60 000km /5ans.

Je ne fais que 1000 km/moi, donc 12 000/an.

Je paye 26.07 euros /mois. Je ne sais pas si ton contrat le prévois Chaliel, mais moi, au moindre "truc" j'ai un véhicule de remplacement, je ne paye que les pneus, comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Tiens nous au courant svp.

 

Et bon route.

 

Dommage que je ne peux pas faire un calcul pareil, parce que je connais pas les prix, mais je vous communique les pieces qui sont changer quand même.

 

Tchao, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Salut à tous!

Moi pareil que Chaliel, j'ai pris le contrat "privilèges" 60 000km /5ans.

Je ne fais que 1000 km/moi, donc 12 000/an.

Je paye 26.07 euros /mois. Je ne sais pas si ton contrat le prévois Chaliel, mais moi, au moindre "truc" j'ai un véhicule de remplacement, je ne paye que les pneus, comme toi.

 

 

Oui, c'est ca.

ces contrats sont PSA. Ca n'existe pas pour Toyota, mais bon ils ont un an de garanti en plus.

 

60 000km/ 5 ans combien ca coute un contrat comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Oui, c'est ca.

ces contrats sont PSA. Ca n'existe pas pour Toyota, mais bon ils ont un an de garanti en plus.

 

60 000km/ 5 ans combien ca coute un contrat comme ca?

 

1564.20 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Scarlette
Moi dans les ~900euros pour 120 000km... (3ans)

 

Les contrats citroën sont moins cher?

Peut être, ça me semble bizard quand même.

je ne sais pas à quoi la différence de prix est du ... c'est vraiment bizard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Il y a plusieurs contrats:

 

Contrat Service pro

36mois - 80 000km

48mois - 100 000km

60mois - 120 000km

 

Contrats Service Compris

36/48/60 mois km maxi 120 000km

 

Contrat de Maintenance 12-60mois - de 20 000 à 200 000km

 

La différence...?

Dans le prospectus C1 on parle dans les trois cas d'entretien periodique, pieces d'usure (hors pneumatiques). remise en etat ou remplacement des pieces défectueuses. Précontrole et controle technique.

Pour les deux premieres ils ajoutent Assistence 24/24 et 7jours sur 7.

 

Moi j'ai le Contrat Service Compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Moi j'ai le Contrat Peugeot Privilèges "Maintenance".

Il comprend :

- entretien avec si imobilisation du véhicule,un véhicule de remplacement,

- remplacement des pièces d'usures,

- assistance 24/24 7/7 ( depanage, remorquage, pret d'un véhicule de remplacement, hebergement à l'hotel, perte ou enfermement des cléfs, la crevaison, l'erreur ou la panne de carburant) en france ET à l'étranger,

-pré controles et controle technique (oui, puisque je l'ai pri sur 60 mois)

- Révisions (toutes) TOTALEMENT prises en charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot
En parlant d'usure et d'entretient! certain d'entre vous sont'ils déjà arrivé a bout d'un train de pneu ?:roll: ou bien si ils sont déjà bien usés ? si oui au bout de combien de kilometres environ ? Je sais que certaine voitures "mangent" plus les pneus que d'autre (meme si ca depend surtout du type de conduite..:PP )donc pour savoir ou se situe notre petite a ce niveau ?:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
En parlant d'usure et d'entretient! certain d'entre vous sont'ils déjà arrivé a bout d'un train de pneu ?:roll: ou bien si ils sont déjà bien usés ? si oui au bout de combien de kilometres environ ? Je sais que certaine voitures "mangent" plus les pneus que d'autre (meme si ca depend surtout du type de conduite..:PP )donc pour savoir ou se situe notre petite a ce niveau ?:)

Aucune idée, ce que je sais c'ets que j'ai pas un conduite sportive, mais comme Peugeot a équipée ma belle de Continental 155/65 je pense que je ne tarderai pas à la changé.

Quand je les changerais je ferais comme Chaliel, je metterais des 165/55 Michelin Energy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Avec la C1 je suis en michelin energy en 155 (comme toutes les C1) mais je pense pas prendre la taille au dessus au changement.. Je l'avait fait sur ma saxo a l'époque et au niveau tenue de route il n'y avait objectivement aucune différence entre les deux... ( a part peut etre quand on prend un rond point a 80km/h mais bon c'est pas tout le temps voir tres rare..) de plus qui dit pneu plus large dit plus de frotement...donc plus de bruit et de conso ! Pour ma part les 155 sont donc très bien :)

Petit point en faveur des pneu un peu plus larges : l'esthétique, il faut avouer que ca fait plus beau !

Maintenant chacun fait comme il l'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'ai des 165/60-R14

165/55-R14 si ca existe? a un diamèter trop petit et n'est pas homologué.

 

Les 165/60-R14 me conviennent tres bien. Ce pneu se déforme pas comme le 155/65, alors meilleur tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
J'ai des 165/60-R14

165/55-R14 si ca existe? a un diamèter trop petit et n'est pas homologué.

 

Les 165/60-R14 me conviennent tres bien. Ce pneu se déforme pas comme le 155/65, alors meilleur tenue de route.

 

Excuses moi, faute de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Arsene_Lupin

J'ai les prix officiel pour la Aygo:

 

15.000 : 111 € en essence et 139 € en diesel

30.000 : 177 € en essence et 193 € en diesel

60.000 : 362 € en essence et 427 € en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous!

Moi pareil que Chaliel, j'ai pris le contrat "privilèges" 60 000km /5ans.

Je ne fais que 1000 km/moi, donc 12 000/an.

Je paye 26.07 euros /mois. Je ne sais pas si ton contrat le prévois Chaliel, mais moi, au moindre "truc" j'ai un véhicule de remplacement, je ne paye que les pneus, comme toi.

 

ca te sers pas a grand chose vu les probleme que t as actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.