Aller au contenu

Comparatif C6 et XM


Invité BTC

Messages recommandés

On est d'accord, comparer deux voitures de presque 15 ans de conception de différence est un peu osé. Mais là n'est pas la question. La Xm reste une voiture incroyable à conduire au confort imperturbable. En effet, j'ai pu comparer ma XM exclusive 2.5TD et une C5 1.9 HDI dernière génération, il n'y a pas photo, la XM est encore nettement un cran au dessus.

 

Si l'un de vous a eu la chance de profiter du confort de l'une et l'autre, est t'il possible de nous donner les plus de la C6 par rapport à la XM. Je pense plus au conportement, confort, reprise qu'à l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui pardon, 2 litres HDI, est ce à ce point important sachant que c'est le même moteur que le 1.9 avec un alésage sensiblement différent. Bon mais là n'est pas la question.

Y a t'il un rapport possible à faire entre la XM et la C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
... En effet, j'ai pu comparer ma XM exclusive 2.5TD et une C5 1.9 HDI dernière génération, il n'y a pas photo, la XM est encore nettement un cran au dessus...

 

Je sais que ce n'est pas trop le sujet mais bon, à lire ici : ;)

 

... Après 5 ans en Xm et après avoir été percuté à l'arrière brutalement, je viens de racheter une C5 2.0 BVA avec 29000 kms. Quelle douceur aussi ! Je ne maitrise pas encore la clim régulée, l'allumage automatique et les essuie-glaces itou...

 

... Après une semaine de conduite, je trouve vraiment la C5 plus douce, sa clim plus efficace et sa tenue de route plus précise...

 

... Perso après 7 ans en Xm et maintenant avec une C5, je trouve que ces 2 voitures ne sont pas comparables. La C5 est tellement plus silencieuse, elle ne fume pas noir à l'accélération, elle freine beaucoup plus fort...

 

... C'est également mon cas : 4 CX, 2 XM (2.1td puis 2.5 TD VSX) je me retrouve en C5 Ph1 2.2 HDI exclu. ... la voiture donne l'impression d'être légère : freinages terribles, direction légère : ce n'est plus un paquebot...

 

(Au sujet de la C5) Je trouve la suspension plus efficace que dans ma XM...

 

... moi aussi auparavant j'avais une XM T12 mais rien de comparable avec la nouvelle C5 II exclusive, un vrai plaisir de prendre la route et que du bonheur...

 

Vu que la C6 semble au-dessus de la C5, elle doit être au-dessus de la XM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann +1

 

J’ai seulement une révision: le qualité intérieure de la Xm (phII) est un peu plus haute que cela de la C5, en comparant Exclusive vs. Exclusive.

 

La C6 est supérieure a la Xm dans toutes les catégories, comportement, balance, , confort, sièges, silence, équipement, moteur (V6 Hdi vs 2.5TD). La qualité intérieure de la C6 est sur une autre plan uniquement.

 

Reste seulement une exception, la Xm est plus sportive en ligne droite (version V6.24 BVM5!) Ca doit être réparé avec une version a ~250hp, BVM6. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la conduite et les sensations restent subjectives. Je peux comprendre qu'entre une vieille XM 2.1TD et une C5 HDI (90 ou 110) il y ait un grouffre en terme de confort et de bruit. Je suis moins convaincu avec une XM phase II 2.5 TD notamment en terme de bruit, de comportement et de couple.

 

Si quelqu'un d'entre vous arrive à comparer ces deux voitures et préciser ce qui a été nettement amélioré, je suis preneur. Ceci dit Eviltwin me donne de bons renseignement....mais encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Comme quoi, la conduite et les sensations restent subjectives. Je peux comprendre qu'entre une vieille XM 2.1TD et une C5 HDI (90 ou 110) il y ait un grouffre en terme de confort et de bruit. Je suis moins convaincu avec une XM phase II 2.5 TD notamment en terme de bruit, de comportement et de couple.

 

Faudrait comparer avec une C5 HDi 173 Exclusive (vitrage feuilleté pour le bruit et gros gazout pour le couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle spieces communes?
Il n'a pas si tord que ça, il y a pas mal de pièce commune entre ces 2 moteurs, et pas mal de pièces retravaillée aussi. Mais ce sont quand 2 blocs bien differents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
Hier, mon pote qui est vendeur chez citroen est venu me montrer la c6 eh bien qu'elle superbe voiture, je ne suis jamais monté dans une voiture si confortable, on vole au dessus de la route meme en mode sport, le freinage est impressionnat tout comme la tenue de route, le silence a bord est remarquable, la finition est superbe. Bref elle n'a vraiment rien a envier aux allemandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 est une voiture bien gentille mais il ne faut pas lui demander d'être ce qu'elle n'est pas à savoir le haut de gamme de citroën.

 

Même si en son temps la XM a été décriée, force est de constater que ça reste un haut de gamme. Certes, ses débuts ont été calamiteux (merci Calvet et ses économies de bouts de chandelles) mais la suite a été satisfaisant pour une voiture restant somme toute hors du commun dans bien des points.

En sommes, la XM est bien la petite fille de la DS et la fille de la CX : une vraie voiture exceptionnelle, typée, exclusive, hors des modes et du troupeau commun pour une large clientelle pragmatique pas forcément fortunée.

 

Je ne rentre pas dans le débat concernant la SM qui à mon avis est une branche avortée du très très haut de gamme Français. Une voiture pratiquement inutilisable sans de profondes modifs dispendieuses.

 

Par contre La C6 semble correspondre aux critères DS-CX-XM : une réponse différente à la voiture tout en étant financièrement abordable au quotidien. D'où ma question, une comparaison entre deux hauts de gammes avec du sang vert et à la génération contigüe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité xm2.0i89
Entièrement d'accord, la C5 est pour moi trop asseptisée et n'a pas la personnalité des DS CX et XM. La C5 n'est pas dans la lignée des véhicules hors du commun ce qui est le cas de la XM. La C6 par contre prolonge dans cette lignée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

deux essais de la C6, ce que je peux vous dire c'est que j'ai été bleuffé !

 

J'avais essayé la XM en 89 et la C5 en 2000, j'étais resté sur ma faim. je n'avais pas trouvé

d'amélioration significative part rapport à la CX et la xantia (une détérioration même par rapport à la Xantia pour la C5.

 

Avec la C6 on vole vraiment au dessus de la route dans silence de cathédrale. Les mouvements sont contenus mais la souplesse bien présente, pas de roulis, elle vire à plat. De plus elle se conduit comme un "vélo" avec une facilité et une douceur incroyable.

 

en fait elle est un mix de toutes les qualités des anciennes mais un cran vraiment au dessus, il faut la conduire pour comprendre.

 

Je récupère la miènne jeudi, je vous en dirai plus au fil des KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
en fait elle est un mix de toutes les qualités des anciennes mais un cran vraiment au dessus, il faut la conduire pour comprendre.

Bonsoir à tous,

 

Je suis d'accord avec toi... Niveau suspension là Citroën nous fait une démonstration de son savoir-faire.

Elle possède également son petit lot de défauts mais on fermera nos yeux dessus :PP (comme la rétrovision directe, là j'ai pas vu grand chose :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des défauts il y en aura certainement, il faut savoir être objectif. un truc que j'ai découvert lors du second essai, c'est l'énorme capteur de luminosité\pluie pour l'allumage des feux et essuis glace. Beaucoup trop présent dans la vision du passager avant. et puis les rétros extérieurs noirs j'ai vraiment du mal avec ça. Ces détails négligés seront certainement corrigés dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des défauts il y en aura certainement, il faut savoir être objectif. un truc que j'ai découvert lors du second essai, c'est l'énorme capteur de luminosité\pluie pour l'allumage des feux et essuis glace. Beaucoup trop présent dans la vision du passager avant. et puis les rétros extérieurs noirs j'ai vraiment du mal avec ça. Ces détails négligés seront certainement corrigés dans le temps.

Sur la tienne ce sera pas flagrant (gris fulminator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros noirs vernis ont été introduits par la 406 coupé il me semble. L'idée c'était que ça s'intègre visuellement au vitrage plutôt qu'à la carrosserie. On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaitre que noir verni c'est pas moche comme du gris foncé plastique. Personnellement j'aime bien, mais à vrai dire on ne devrait même pas avoir à se poser la question, car cet accessoire devrait être mort et enterré au profit de caméras !!!

 

Une caméra est MOINS CHERE qu'un rétro. Elle est moins vulnérable aux chocs extérieurs (et quand on sait combien de véhicules continuent de rouler avec des rétros détruits, ça fait peur !), et pour finir elle permet d'économiser 3% de carburant grâce à un meilleur aérodynamisme...

 

Mais les normes, toujours les normes... j'imagine qu'un ministre doit avoir un pote qui dirige une usine de fabrication de rétroviseurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien je vois que globalement les rétros noirs ne vous choquent pas. Ce doit être mon côté chiant (recherche de la perfection) qui ressort. Mais bon c'est pour cela que j'ai pris du gris fulmi sinon c'était bleu mauritus qui m'aurait bien branché et j'aurai fait faire une peinture sur les rétros. Bon J-1 je la récupère demain, j'ai hate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
bonsoir à tous

 

deux essais de la C6, ce que je peux vous dire c'est que j'ai été bleuffé !

 

J'avais essayé la XM en 89 et la C5 en 2000, j'étais resté sur ma faim. je n'avais pas trouvé

d'amélioration significative part rapport à la CX et la xantia (une détérioration même par rapport à la Xantia pour la C5.

 

Avec la C6 on vole vraiment au dessus de la route dans silence de cathédrale. Les mouvements sont contenus mais la souplesse bien présente, pas de roulis, elle vire à plat. De plus elle se conduit comme un "vélo" avec une facilité et une douceur incroyable.

 

en fait elle est un mix de toutes les qualités des anciennes mais un cran vraiment au dessus, il faut la conduire pour comprendre.

 

Je récupère la miènne jeudi, je vous en dirai plus au fil des KM.

 

je suis totalement d'accord. la XM reste pour moi la derniere "vraie" grande citroen, une ligne futuriste, differente, et surtout: bicorps. je sais que ca peut paraitre stupide, mais pour moi une Citroen HDG doit etre bicorps (elle l'ont toutes ete, la DS, SM, CX...).

 

la C5 est fade, pas propoortionnee, horrible en phase 1 (la phase 2 a amerliore les choses sans revolutionner la voiture).

 

la C6 est certes tres belle, mais je dois dire que son style est plus conventionnel. Donc moins citroen a mon gout (mais elle reste une superbe caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.