Aller au contenu

[C35] Boite de DS


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais connaitre les différences qu'il y a entre une boite de DS et de C 35. Tournent-t-elles (ainsi que les moteurs) dans le même sens? On m'a dit que les boites de C 35 étaient équipées d'inverseurs. Comment ça marche?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Les inverseurs sont montés en sortie de boite de part et d'autre et sont intercalés entre les cardans et le différentiel.

en fait les moteurs ne tourne pas dans le même sens si on les mets dans une position identique le moteur dans la DS est à l'arrière de la boite et sur le C35 il est à l'avant donc il faut les retourner

la différrence entre une boite de ds et de C35 c'est la cloche de boite en premier lieu et la sinon il y a beaucoup de pièces identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian 67,

 

En fait, je crois que le moteur de C35 et celui de la DS tournent justement dans le même sens, d'où l'intérêt de ce moteur pour ceux qui veulent dieseliser un DS. Mais comme sur les C35 l'ensemble moteur-boite est retourné devant-derrière, on a besoin des inverseurs pour rétablir le sens de marche (ce sont des déductions, donc je me trompe peut-être).

 

Trois questions:

- Ces inverseurs comportent-t-ils une réduction (ou une démuliplication), ou gardent-t-ils la même vitesse de rotation des cardans par rapport aux axes de sortie de boite?

- si réduction ou démultiplication il y a, est-elle la même sur toutes les versions de C35, essence et/ou diesel?

- serait-t-il evisageable de monter ces inverseurs sur une boite hydro de DS, auquel cas il faudrait aussi transférer la cloche? Les fixations seraient-elles compatibles?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou je me tromperais par rapport au sens de rotation du moteur de C35 et que son sens de rotation soit effective,ment inverse de celui de la DS, et vu qu'il y a des inverseurs sur la boite de C35 avec un ensemble moteur-boite retourné devant-derrière, serait-il possible que la boite de C35 tourne dans le sens opposé de celui des DS, avec par exemple la couronne de différentiel de l'autre côté (un peu comme une boite de Maserati Merak qui est une invesion par rapport à celle de la SM, un peut comme si on la regardait dans un mirroir)? J'espère que je donne le tournis à personne, en me relisant ça donne l'impression d'avoir ni queue ni tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

oui tout à fait

en fait le moteur diesel du c35 tourne dans le même sens celui de la CX tourne à l'envers et les inverseurs sont des réducteurs pour la boite de vitesse de DS elle est entièrement compatible

j'ai un ami qui a dieselisé une DS en utilisant un moteur de C35 et une boite de DS en conservant la cloche de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y vois plus clair. Donc, dans l'absolu, pour avoir un C35 à boite hydro il suffirait de monter la cloche et les inverseurs du C35. Quel le rapport de réduction de ces inverseurs et est-il le même sur toutes les versions de C35?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité citro59

bonjour à tous je me permet d intervenir vu que vous parlez de boite de C35 , dans un autre sujet je cherche à adapter un moteur boite de C35d dans un hy mais le sens moteur est different d ou l interrer des inverseurs mais ceux ci ne passe pas dans le hy

donc ma question est comment inverser la boite sans les inverseurs

excusez moi de faire du hors sujet

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je me permet d intervenir vu que vous parlez de boite de C35 , dans un autre sujet je cherche à adapter un moteur boite de C35d dans un hy mais le sens moteur est different d ou l interrer des inverseurs mais ceux ci ne passe pas dans le hy

donc ma question est comment inverser la boite sans les inverseurs

excusez moi de faire du hors sujet

merci d avance

 

La solution pourrait venir d’une inversion du boîtier de différentiel. Reste à trouver la boîte de vitesse qui le permet?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il suffit éffectivement de mettre la couronne du différentiel de l'autre coté mais le problème c'est que le carter de boite de la DS ne le permet pas

il suffirait de faire un panachage de boite DS et de merak pourquoi pas

la boite de la ds et de la sm sont sensiblement identiques mais bon il faut quand même se méfier des apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.